DUSTERTEAM https://dusterteam.com/ |
|
Passage obligatoire : une rapide présentation https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=2&t=19302 |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | dTect [ 30 Juil 2023 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Passage obligatoire : une rapide présentation |
Merci pour vos messages de bienvenue et vous déjà 1ers conseils ! L'opération de la cataracte a fonctionné à gauche, moins à droite, je vais le ré-opérer ... |
Auteur: | Chamalo [ 14 Aoû 2023 08:17 ] |
Sujet du message: | Re: Passage obligatoire : une rapide présentation |
Un additif dans le GO ne nettoie pas la vanne EGR, le système d'injection oui. L'utilisation de GO B7 ou B10 peut le faire également. Le Duster DCI est compatible B10: "GROUPE RENAULT : - RENAULT : tous les véhicules Diesel à partir de la Norme Euro 5 et au-delà ; - DACIA : tous les véhicules Diesel à partir de la Norme Euro 5 et au-delà." https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0037421060" target="_blank" target="_blank" target="_blank |
Auteur: | dTect [ 14 Aoû 2023 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: Passage obligatoire : une rapide présentation |
Pas faux ... je vais surtout rouler avant de nettoyer cette vanne, ça fera déjà une différence ! |
Auteur: | Chamalo [ 15 Aoû 2023 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: Passage obligatoire : une rapide présentation |
Ca vaut ce que ça vaut.......? Efficacité Objectivement, à notre connaissance, aucune étude sérieuse n'a été publiée à ce sujet, sinon les publicités accrocheuses des fabricants de nettoyants. Sans parler du surcoût, les progrès techniques effectués sur les huiles moteur, les carburants, les filtrations et l'optimisation des moteurs (dans la mesure où l'entretien du véhicule est bien suivi), rendent l'utilisation de ces produits superflue… Risques Si vous utilisez malgré tout ces produits, procurez vous des nettoyants de marque connue (certains ont un partenariat avec des constructeurs – se renseigner auprès des concessions de marque) car d'autres pourraient entraîner des dysfonctionnements de votre véhicule. Les injecteurs et la pompe haute pression de moteurs HDI sont des pièces usinées avec précision (quelques microns) et sont lubrifiés par le gasoil. Une modification des caractéristiques de celui-ci peuvent entraîner des grippages ou dysfonctionnements pouvant provoquer la destruction du moteur. Bon à savoir : l'équipementier Bosch, par exemple, pour tout dysfonctionnement du moteur causé par ses produits, effectue une expertise de ceux-ci ; il décline toute responsabilité en cas de trace d'additif et de nettoyant dans ceux-ci. |
Auteur: | duster93 [ 15 Aoû 2023 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: Passage obligatoire : une rapide présentation |
super Chamalo, très bon copié-collé. (Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka) moi qui te croyais intelligent, bah merde, j'me suis trompé !!! pour ma part, je mets 1 litre de bardhale 5 en 1 diesel, et ça repart. et ça passe le CT, tranquillement. |
Auteur: | Chamalo [ 16 Aoû 2023 07:47 ] |
Sujet du message: | Re: Passage obligatoire : une rapide présentation |
duster93 a écrit: super Chamalo, très bon copié-collé. (Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka) :lol: moi qui te croyais intelligent, bah merde, j'me suis trompé !!!. Ben oui, ils sont beaucoup plus "pointus" que moi en mécanique ,eux. Ta bêtise et ta force de vouloir détruire ce forum ne t'ont pas lâché. Comme je te l'ai déjà dit contentes toi de faire mumuse sur le fil rouge et autres post pour ne rien dire ect........ et l'intérêt de ce forum en sera grandement amélioré. |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |