DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Bonjour et présentation
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=18460
Page 2 sur 3

Auteur:  Photoson 01 [ 28 Oct 2021 07:46 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour et présentation

Oui, d'abord le blindage.. Une ligne d'échappement ou un carter de pont arrière, c'est beaucoup plus cher qu'un blindage. Il y aurait un kit d'amortisseurs Koni tout complet à environ 880€ publié par une revue de 4x4.. Impossible à trouver, sinon, le kit Pedders proposé par Daciattitude, que j' ai pu essayer sur le TCE 130 d'Olivier Duhautoy, le boss de la revue . Bilstein ne propose plus rien pour le Duster. Mais la priorité, à mon avis, c'est le blindage ! Je pense que LEM l'apprécie souvent... Mon ancien SCE 115 4x4 était équipé par Borel. C'est cher mais, en neuf, il faut déduire le malus écologique.. Ça change grandement les choses. Je suis maintenant en TCE 130 4X4 BOREL, et c'est un vrai bonheur. Les avantages de l'essence /GPL et du gazole sur le même véhicule : couple un peu inférieur au diesel mais 400 t/mn plus bas, une souplesse extraordinaire et si on a le pied lourd, ça suit.. Bien sûr, en jantes 16 pouces en acier ! Je viens juste de terminer mon support de roue de secours sur l'attelage car le réservoir de GPL prend la place de la roue de secours
Bien amicalement

Auteur:  LEM [ 28 Oct 2021 13:06 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour et présentation

Alors je confirme que j'apprécie grandement car en effet, le Duster qui est rehaussé est l'ancien Duster de Photoson, dont la suspension est en bilstein+eibach.

En hors-bitume, sur chemin ou passage forestier, les protections sont simplement et purement nécessaires car malgré la rehausse, ça touche souvent (gentillement certes mais ça touche). Et je loue la clairvoyance de Photoson pour le choix de matériel, car les N4 ne bougent pas (j'ai des potes qui perdent des attaches sur leurs protections - certes ils ont payé moins cher, mais on voit la différence de qualité à l'usage).

Pour ce qui est des suspensions plus dures et de la rehausse légère, le comportement routier est biensur impacté - pour mon plus grand bonheur : la caisse vire bien a plat, et ne se dodeline pas comme avec les suspensions d'origine (je compte d'ailleurs changer les suspensions de mon 4x2 pour un truc plus dur aussi - franchement, cela vaut le coup sur bitume). Ok faut s'habituer au "clonk" de la compression des amortisseurs b6, mais c'est franchement un vrai bonheur.

Auteur:  Degazul [ 28 Oct 2021 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour et présentation

J'aurai potentiellement trouvé un Duster 4x4 ess/GPL, le souci c'est qu'il a 133000 km et ça me fait franchement hésiter, a priori ras au CT et toutes factures dispo, bon j'irai le voir pour ne pas avoir de regrets, mais le kilométrage surtout sur un essence me semble élevé, mais j'ai tjs été habitué au gasoil alors j'ai peut-être des aprioris négatifs.

Auteur:  LEM [ 28 Oct 2021 16:56 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour et présentation

Degazul a écrit:
J'aurai potentiellement trouvé un Duster 4x4 ess/GPL, le souci c'est qu'il a 133000 km et ça me fait franchement hésiter, a priori ras au CT et toutes factures dispo, bon j'irai le voir pour ne pas avoir de regrets, mais le kilométrage surtout sur un essence me semble élevé, mais j'ai tjs été habitué au gasoil alors j'ai peut-être des aprioris négatifs.

Si bien entretenu, il peut faire largement encore quelques centaines de milliers de bornes.
Sans indiscrétion, on te le propose à combien pour ce kilométrage ?

Auteur:  Degazul [ 28 Oct 2021 17:40 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour et présentation

LEM a écrit:
Degazul a écrit:
J'aurai potentiellement trouvé un Duster 4x4 ess/GPL, le souci c'est qu'il a 133000 km et ça me fait franchement hésiter, a priori ras au CT et toutes factures dispo, bon j'irai le voir pour ne pas avoir de regrets, mais le kilométrage surtout sur un essence me semble élevé, mais j'ai tjs été habitué au gasoil alors j'ai peut-être des aprioris négatifs.

Si bien entretenu, il peut faire largement encore quelques centaines de milliers de bornes.
Sans indiscrétion, on te le propose à combien pour ce kilométrage ?


8700 neuro, négociable, CT vierge, faut que je regarde les cotes du marché.

Auteur:  Jean-Phy [ 28 Oct 2021 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour et présentation

Degazul a écrit:
... faut que je regarde les cotes du marché ...


Pense aux entrecôtes, garde des €uros :mrgreen:

Auteur:  LEM [ 28 Oct 2021 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour et présentation

Degazul a écrit:
LEM a écrit:
Degazul a écrit:
J'aurai potentiellement trouvé un Duster 4x4 ess/GPL, le souci c'est qu'il a 133000 km et ça me fait franchement hésiter, a priori ras au CT et toutes factures dispo, bon j'irai le voir pour ne pas avoir de regrets, mais le kilométrage surtout sur un essence me semble élevé, mais j'ai tjs été habitué au gasoil alors j'ai peut-être des aprioris négatifs.

Si bien entretenu, il peut faire largement encore quelques centaines de milliers de bornes.
Sans indiscrétion, on te le propose à combien pour ce kilométrage ?


8700 neuro, négociable, CT vierge, faut que je regarde les cotes du marché.

Perso cela parait un peu cher - 7000-7500 euros m'auraient semblé plus en phase (hors rajout pour des équipements particuliers). Si la suspension est neuve, la distribution changée il y a peu, et deux trois options, un 7500-8000 grand max je dirais. Au dela, je trouve cela exagéré.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/