Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation.
MessagePosté: 28 Nov 2021 14:30 

Inscription: 21 Nov 2021 19:22
Messages: 12
Bonjour tout le monde :)
J’ai acheté un Duster 2 de 2018 en Aout 2021.C'est à dire il y a juste trois mois, et j’ai déjà un gros soucis.C'est pour moi un lourd investissement et je vous avoue que j’ai le morale en berne.
Je compte sur le forum pour des conseils et vois si c'est une panne connue.Je pense qu'il vaut mieux ouvrir un topic spécifique pour exposer mon problème, dites-moi je n’ai pas trop l'habitude.
En vous remerciant par avance.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: 28 Nov 2021 15:09 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
commence à faire une présentation, après, tu exposes ton problème.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: 28 Nov 2021 15:45 

Inscription: 21 Nov 2021 19:22
Messages: 12
Pour le reste de la présentation, j'avais avant une Megane Estate que j'ai gardé 13 ans, une très bonne voiture, aucune panne majeure.J'habite dans la banlieue Bordelaise.J'ai 50 ans et deux enfants ;)
Je m'étais dirigé vers le Duster 2 pour son look, et son coté sois disant fiable :(
C'est une 115 ch, diesel.
Je conduit très tranquillement, je suis pas doué en mécanique, mais je prend soins de mes voitures.


Il y a quatre jours, une alarme est apparue sur le tableau de bord, antipollution à controler.
Je l'ai amené à un garage qui l'a passé à la valise.Conclusion une pièce électronique qui reste en position ouverte, il faut changer la descente d'échappement, la pièce se voit sur google:200105258R
apparemment ca se vent pas tout seul, et il faut changer le bloc entier, coût(et là j’ai pleuré ) 926 euros.La pièce coûte 709 euros HT.
Pour le moment la voiture roule normalement, mais ca ne passera pas au contrôle technique, donc je vais être obligé de faire la réparation tôt ou tard.
C m'arrive trois mois après l'achat, la voiture a juste 3 ans et trois mois, je l'ai acheté à un particulier, qui l'a faisait suivre chez un garage Renault.
Je suis très surpris, vu les commentaires fiable sur les Duster, d'une telle panne si tôt, et ma question est de savoir si c'est une panne connue sur les Duster, et si vous pensez qu'il faut contacter Dacia France pour un geste commercial, si c'est peine perdue, bref j'ai besoin de vos conseil, de votre aide s'il vous plait
Ce fut un lourd investissement pour mes petits moyens, c'est vraiment une très mauvaise nouvelle, je pensais être tranquille pour un moment;
Merci d'avance pour votre aide.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: 28 Nov 2021 15:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Bonjour,
bienvenu ici !

Tu es bien dans la bonne session pour la présentation ! ;)
Par contre, celle que tu as faite est un peu maladroite, sommaire et peu porter à confusion ! (d'où la réaction de Duster93) :|

Parle-nous de ton Duster:
- Duster 2 de 2018 :arrow: çà, tu nous l'a dit!
- 4x2, 4x4 ?
- quelle couleur ?

Ensuite, effectivement, pour exposer ton problème (et donc celui de ton Duster), il vaut mieux ouvrir un topic spécifique dans la rubrique correspondante !

Pour info si tu veux modifier ton message précédent (ou même le titre), tu vas sur le message désiré, tu cliques sur "Editer" (en bas, à droite de ton message), tu modifies ton texte, et Hop, tu renvoies ... :)

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: 28 Nov 2021 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour & bienvenue ! 8-)

(pour la partie présentation)

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: 29 Nov 2021 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2012 08:56
Messages: 606
Jean-Phy a écrit:
Bonjour,
bienvenu ici !

Tu es bien dans la bonne session pour la présentation ! ;)
Par contre, celle que tu as faite est un peu maladroite, sommaire et peu porter à confusion ! (d'où la réaction de Duster93) :|

Parle-nous de ton Duster:
- Duster 2 de 2018 :arrow: çà, tu nous l'a dit!
- 4x2, 4x4 ?
- quelle couleur ?

Ensuite, effectivement, pour exposer ton problème (et donc celui de ton Duster), il vaut mieux ouvrir un topic spécifique dans la rubrique correspondante !

Pour info si tu veux modifier ton message précédent (ou même le titre), tu vas sur le message désiré, tu cliques sur "Editer" (en bas, à droite de ton message), tu modifies ton texte, et Hop, tu renvoies ... :)



Bonjour et bienvenue

et kilométrage ?

_________________
Avant
DUSTER DELSEY GRIS OLIVE 4X4 DCI 110
Réceptionné le 30 Mai 2012
DUSTER PRESTIGE GRIS PLATINE 4X2 DCI 110
Réceptionné le 30 Juin 2014
Remplacé le Duster(EN 06/2016) par un KOLEOS
le 02/08/18 TCE125 Prestige Vendu le 09/01/21
Maintenant SUV (urbain) TOYOTA remplacé par MG electrique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...