Merci pour l’accueil
Chamalo a écrit:
Bienvenue, il est tout neuf, 3 remarques sur tes PB:
- Je ne pense pense pas que le fait de faire la distri et changer la pompe à eau influera sur le temps d'extinction du voyant pression huile faible.
D'autre part au démarrage ce n'est pas parce que le voyant huile n'est pas éteint que la lubrification minimum n'est pas effectuée. Il ne faut pas au démarrage donner un grand coup d'accélérateur afin de ne pas mettre le turbo en fonctionnement tant que le voyant n'est pas éteint. Le filtre à huile a t-il été changé récemment, un possible début de colmatage peut -être envisagé car c'est la pression en aval du filtre qui détermine l'extinction du voyant. A ce sujet une vidange tous les 10 000 au lieu de 20 000 n'est pas un lux en cas de petit parcours avec une vitesse moyenne faible.
- Les vidanges des boites et ponts ne sont pas prévues par Dacia, mais une vidange à 100 000 n'est que bénéfique, d'autant qu'en usine il n'est pas mis la quantité d'huile prévue, constat que j'ai fait (je ne suis pas le seul à l'avoir fait) lors des vidanges des boites et ponts sur le mien (même) modèle que le tien). cela peut-être la cause des PB de synchro.
Essaies ce produit là à la dose minimum à chaque plein:
https://mecarun.fr/c99-diesel-essence/# ... 20de%20FAP" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank.
Je parlais de la pompe a huile
En effet je pense que j'ai un problème avec le clapet de décharge, j'ai pu lire que pour certains cela entrainer une surpression d'huile mais dans mon cas je pense qu'il ne fait plus son rôle d'étanchéité et que l'huile re-descend dans le carter.
Car ce soucis de voyant qui tarde à s'éteindre a commencé à apparaitre seulement vers 90000km.
Je fait les vidange tous les 10000km avec un filtre de qualité, par contre comme tu l'as dit je vais essayer de mettre un produit en préventif.
J'ai aussi fait les vidanges boite/transfert/pont et effectivement tu as raison les niveaux n’étaient pas bons d'usine...
Pour la 3ieme j'ai démonté la boite quand j'ai fait l'embrayage et le pignon était complétement bouffé du coup j'ai tout remplacé
Je vais essayer de faire les réparations avant la fin de l'année si j'ai le temps et on sera enfin fixés sur cette histoire de voyant d'huile qui tarde à s'éteindre.