Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 10:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème informatique => HELP ! S.O.S MAYDAY,MAYDAY,MAYDAY !
MessagePosté: 05 Avr 2023 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Bonjour a tous Image Image
Tout est dans le titre , je sais rien a voir avec le Dacia Duster mais peut être a un rapport avec le forum :?:
je m'adresse aux Bill Gates et Steve Job de service du Fofo (d'avance MERCI) ;)

Ma configuration depuis le début de l'année est simple (Ex.MAC) je suis passé chez "Microchiotte" Windows11 Pro avec la possibilité de choisir un des 3 moteurs de recherche installés (Google/Edge/Firefox) , lors de l'installation j'avais choisi EDGE que l'on m'avait conseillé .

Mon problème est simple , depuis le Week end dernier dès que j'ouvre le forum Dusterteam j'ai en bas de la page ce genre de bannière , a chaque fois que je change de page , de sujet, ou de rubrique j'ai cette bannière que me fait "CH**R" =>
"Le respect de votre vie privée est notre priorité"

Image
Le respect de votre vie privée est notre priorité
Nos partenaires et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits.

Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. Vous pouvez également accéder à des informations plus détaillées et modifier vos préférences avant de consentir ou pour refuser de donner votre consentement. Veuillez noter que certains traitements de vos données personnelles peuvent ne pas nécessiter votre consentement, mais vous avez le droit de vous y opposer. Vos préférences ne s'appliqueront qu’à ce site web. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site web ou en consultant notre Politique de confidentialité.

PLUS D'OPTIONS
J'ACCEPTE

A chaque fois il faut que je coche sur "j'ACCEPTE" pour avoir accès à la page Image Image
Certains n'ont dit que cela venait de EDGE qui a un problème :?: j'ai été fouiner dans la configuration de EDGE RAS j'ai rien vu :?:

Pour info j'ai ce problème uniquement en allant sur le forum Dusterteam :?:
Sur d'autres forums où je suis actifs du genre moto, armes a feux, tir sportif, musique je n'ai rien, aucunes bannières intempestives :?:

La question sera avez vous déjà rencontré ce problème :?: Image

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Dernière édition par JACOUILLE 52 le 06 Avr 2023 10:09, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème informatique => HELP ! SOS! MEDEY,MEDEY,MEDE
MessagePosté: 05 Avr 2023 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Ce n'est pas la faute de Bill Gates et de ses successeurs, me semble-t-il car je n'ai ce problème avec Windows 10 et Chrome sur le PC que depuis au jourd'hui ; je l'ai sur le portable avec Android ! Et parfois, c'est encore pire il faut pratiquement quitter pour revenir et au bout de quelques secondes j'ai de nouveau quelques bannières donc je pense que le problème est sur le serveur ou dans le logiciel de Dusterteam.
j'ajoute que cela fait plusieurs semaines que cela dure mais depuis plusieurs années il y a des périodes identiques et cela disparaît comme par magie…
bien entendu le scanner antivirus ne donne rien ( ESET online ) , les autres méthodes non plus !!!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 05 Avr 2023 15:21, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème informatique => HELP ! SOS! MEDEY,MEDEY,MEDE
MessagePosté: 05 Avr 2023 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello a tous Image
Pour complément d'info d'après le peu que j'ai compris ce problème aurait un rapport avec les fameux "COOKIES" (je ne parle pas de biscuiterie bien sûr) :lol:

D'après ce que j'ai pu glaner sur le net j'ai trouvé ce site => https://siksik.org/le-respect-de-votre- ... est-ch-nt/

Où d'ailleurs est bien précisé que cela viendrait d'une décision à la "KON" du Parlement Euro (application du 25 Mai 2018) le fameux RGPD (règlement Européen de la protection des données personnelles) :roll:

J'aurais bien une solution radicale du genre "Flytox" c'est a dire de balancer un coup de ADW Cleaner mais comme je sais que ça risque de ronger certains pilotes et drivers je garde ça pour la dernière solution finale .
Une solution peut être moins corrosive => serait d'aller dans l'historique => et d'effacer les données de navigation , mais le problème sera de me re tortorer tous les identifiants ,mots de passe, et codes :(

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème informatique => HELP ! SOS! MEDEY,MEDEY,MEDE
MessagePosté: 05 Avr 2023 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3206
Localisation: TOUL 54
Je suis en w11 avec edge en navigateur principal.

J'utilise depuis des années Windows defender comme antivirus sans autres gadgets antitruc :mrgreen:

=> je n'ai pas ce PB :)

Mais tu ne nous dis pas si tu as le même PB avec Chrome et FireFox ? toujours faire un test croisé ;)

As tu effacé l'historique ? reset des cookies ? si tu as enregistrer Dusterteam dans les favoris d'edge, supprime le pour en créer un nouveau
;)

au pire puisque tu es méchant avec Billou (Microchiotte) , si tu as gardé le carton d'emballage de ton PC, remets le dedans et revois le à Bill avec tes compliments :lol:

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème informatique => HELP ! SOS! MEDEY,MEDEY,MEDE
MessagePosté: 05 Avr 2023 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3206
Localisation: TOUL 54
thierry_toul a écrit:
Je suis en w11 avec edge en navigateur principal.

J'utilise depuis des années Windows defender comme antivirus sans autres gadgets antitruc :mrgreen:

=> je n'ai pas ce PB :)

Mais tu ne nous dis pas si tu as le même PB avec Chrome et FireFox ? toujours faire un test croisé ;)

As tu effacé l'historique ? reset des cookies ? si tu as enregistrer Dusterteam dans les favoris d'edge, supprime le pour en créer un nouveau
;)

au pire puisque tu es méchant avec Billou (Microchiotte) , si tu as gardé le carton d'emballage de ton PC, remets le dedans et renvois le à Bill avec tes compliments :lol:

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème informatique => HELP ! SOS! MEDEY,MEDEY,MEDE
MessagePosté: 05 Avr 2023 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello thierry_Toul Image
Disons que moi je suis bretelle et ceinture le coté pessimiste :lol:
Plus sérieusement j'ai comme anti-virus Windows Defender et Kaspersky a un moment j'ai soupçonné kaspersky me faisant un conflit :?: J'ai donc désactivé momentanément Kaspersky ce qui n'a rien fait toujours le même problème , j'ai même histoire de faire un essai désactiver Wind defender idem rien de mieux toujours le même problème Image

Par contre NON je n'ai pas effacé mes données de navigation car après il faut se refarcir tous les identifiants , mot de passe et codes , idem pour les cookies je ne les ai pas effacé car il y a certains cookies utiles .

OUI j'ai désinstallé Dusterteam de EDGE , pour le réinstaller par la suite rien n'a changé toujours le même problème Image

Ce que je trouve de bizarre c'est que je n'ai fait aucunes bidouilles dans la configuration dernièrement, j'aurais pu par erreur ou mégarde cocher ou décocher un paramètre mais là ce n'est pas le cas , et ce problème est présent que depuis le Week end , avant ça fonctionnait comme une horloge Suisse . :roll:

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème informatique => HELP ! SOS! MEDEY,MEDEY,MEDE
MessagePosté: 05 Avr 2023 16:42 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3327
Localisation: La Dordogne....
:lol:
Que cela soit crosoft ou la pomme tous les deux sont fiables, ce n'est qu'une question d'habitude, la pomme propose de bons produits, mais l'utilisateur reste enfermé dedans, en plus intervenir sur l'OS s'avère compliqué, Crosoft c'est différent, c'est presque open-bar :lol:

Bref,
Voilà, ce que je fais depuis des siècles :lol: :lol: (entre nous dans ma boutique le service indo faisait pareil) Que cela soit 7-10 ou 11 première chose à faire c'est désactiver les M.A.J, sur 7 c'est très facile, sur le 10 il faut stop Update, sur le 11 je ne sais pas mais cela doit être pareil.

Pourquoi désactiver ses mises à jour ? Y compris celles des navigateurs.
D'abord si la machine est stable, pourquoi la mettre à jour ?

Pour les fameuses failles de sécurité ? :lol: Ce qu'un "hacker" ou un malfaisant regarde en premier c'est l'IP fixe, le PC d'un particulier sauf surf dans des zones étranges, ne l'intéresse pas. Vi mais les virus, malware et autres bestioles circulant sur la toile, ces MaJ n'y ferons rien.
Y compris les antivirus, censé protéger les utilisateurs. Rappelez de l'histoire, il y a quelques années maintenant, un petit génie avait balancé un virus, qui à affolé la planète. Même les PC chèrement "protégés" ont été infectés :lol:
Pourquoi ? car ce "virus" inoffensif mais bloquant les machines n'était pas connu des logiciels Ad-Hoc, :lol: Il a fallu environ trois jours avant que soit publié le premier correctif.

Bref, pour les utilisateurs de "Crosoft", Windows defender bien paramétré fait très bien l'affaire, point besoin d'antimalware veillant en permanence non plus, un simple passage mensuel suffit.

Jacouille, EDGE est un bon produit, mais ne vaut certainement pas chrome, ce n'est que mon avis bien sûr. Certes EDGE est très visuel, fait pleins de choses agréable mais inutile toujours à mon sens :lol: , mais en bouffant une mémoire de dingue en "allumant " un troupeau de processus... Nombre de ses mises à jours, le sont pour des aspects ludiques... Chrome est beaucoup plus efficace, permet aussi l'ajout de troupeau d'Ad-ons pour le gérer au mieux, enfin sa bibliothèque est plus abondante je trouve.

Je lis Dusterteam sur OPERA et CHROME sans jamais avoir de problème, il faut simplement bien gérer ses cookies, dire au navigateur ou nettoyeur ceux que tu veux conserver.. ;) De temps en temps vider le cache... Et c'est tout. C'est une tâche que j'effectue chaque semaine (enfin c'est fait pour moi, y compris un nettoyage de BdR)

Bon je suis un vilain garçon aussi :lol: :lol: car j'ai tout bloqué sur DusterTeam quant je vais dessus à partir de mon PC fixe pas de pub. Par contre sur mon petit portable le matin, ou je modère :lol: :lol: non.... :lol: Le site n'est pas envahi non plus.

Je ne met mon Navigateur à jour, qu'en cas de besoin ultime. La dernière fois à cause de ma banque qui modernisait son site. :roll: Donc MaJ, re paramétrage de chrome et blocage aussitôt après.... Sans ça c'est tous les jours qu'il se contrôle, se télécharge des trucs pour ton bien :lol: .
Ma version de chrome : Version 111.0.5563.147 / La dernière : 110.0.5481.208 de mars 2023...cqfd

Tu écris :
Par contre NON je n'ai pas effacé mes données de navigation car après il faut se refarcir tous les identifiants , mot de passe et codes , idem pour les cookies je ne les ai pas effacé car il y a certains cookies utiles .
Ben non, un nettoyage bien fait, bien paramétré n'efface pas les mots de passes heureusement. Même si tu as viré les cookies, lors de ta connexion sur un site Chrome te proposera l'identifiant et le mot de passe associé. Et en plus sous chrome, tu peux sauvegarder tes mots de passe sous la forme d'un ficher, et les reprendre à une nouvelle installation.

Je n'utilise jamais, le nettoyage à partir des produits, mais à partir de CCleaner, dont j'ai paramétré la profondeur de son coup d'éponge :lol: Largement plus efficace, car notre cher ami "Crosoft" à une fâcheuse tendance à mettre des temp ou tmp un peu partout.... :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...