Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 20:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le souhait d'un membre de DUSTERTEAM.
MessagePosté: 19 Juil 2012 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
hé les gars, c'est bien beau de dire que les sujets s'égarent, mais c'est ce qui fait vivre un forum aussi ;)
s'il n'y a que des sujets sérieux et que seules les personnes qui connaissent le problème répondent, bien il n'y aura pas beaucoup de sujets ni de réponses car le duster est très fiable :lol: :lol: :lol:
je suis d'accord sur le fait que c'est galère à trouver une réponse mais sur d'autres forums, c'est bien pire que ça
afdl, tu ne consulte presque plus pourquoi ? parce que tu as eu les réponses qu'il te fallait mais franchement, est-ce que tu partage les infos que tu possède avec les autres membres ?
enfin, perso, je m'en fous un peu, je connais très bien mon duster pour l'avoir pratiquement démonté en pièces et plusieurs autres aussi (10 en tout) mais je vais pas dire que ce forum n'a plus d'intérêt pour moi car je regarde et j'essaye d'aider ceux qui en ont besoin, je ne peut pas dire que je SAIS quelle est la panne ou le problème sans avoir le véhicule sous les yeux mais j'essaye d'aider et c'est à prendre ou à laisser
et pour trouver un problème, il faut en parler, poser des questions, attendre des réponses, détendre l'atmosphère, ainsi de suite donc les premières réponses ne sont pas toujours les bonnes, comme je viens de dire, avec le véhicule sous les yeux ça serait plus facile
maintenant, si ça plait pas à tout le monde, je donnerais des réponses en MP en sélectionnant certaines personnes
afdl, les tutos, tu peux en faire toi aussi si tu connais tant de choses pour pouvoir te passer du (des) forum (s)
donc, les gars, les forums c'est comme ça, ça sert à partager, discuter, rigoler, etc .... et pas juste à récupérer les infos qu'on veut et se foutre du reste
je suis d'accord qu'il y a des sujets pour les discutions libres et que ça serait mieux que les sujets ne s'égarent pas mais c'est comme ça et personne n'y pourra rien et sinon les sujets risquent de partir aux oubliettes si seulement les réponses sures sont postées
voilà, je suis un râleur mais c'était pour essayer d'expliquer comment fonctionne un forum vivant ;)
sans rancune (et je ne reproche pas du tout la création de ce sujet qui permet à chacun de s'exprimer et de donner son avis et c'est très bien ;) )

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le souhait d'un membre de DUSTERTEAM.
MessagePosté: 19 Juil 2012 20:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19177
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Il est vrai que beaucoup donnent, beaucoup partagent leurs connaissances, leurs expériences !
Il est malheureusement vrai aussi que certains, dès qu'ils ont leurs infos, leurs réponses, s'en vont, s'enfuient ! et quelques fois, comme le dit Idéfix, sans merci ou reconnaissance !
Mais, cela aussi fait partie d'un forum !

"Un forum de discussion est un espace de discussion asynchrone* sur un site web ou sur un service en ligne qui permet aux internautes d’échanger, de poser des questions ou de poster des réponses sur les thématiques proposées."

*Qui n'est pas synchrone, qui n'a pas lieu en même temps, ou qui n'a pas la même fréquence.
Se dit d'un moteur électrique à courant alternatif, dont la vitesse ne dépend pas de la fréquence du courant mais de la charge.
Informatique : Dans le cadre de la programmation en temps réel, les processus ou tâches sont autonomes, mais doivent communiquer entre eux. En mode synchrone, les deux acteurs sont présents en même temps et leur déroulement est suspendu pour attendre l'autre. En mode asynchrone, les acteurs envoient des messages ou les déposent dans une boîte aux lettres.

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le souhait d'un membre de DUSTERTEAM.
MessagePosté: 19 Juil 2012 21:52 

Inscription: 16 Mai 2012 21:31
Messages: 463
Localisation: parti
Bonsoir a tous

Ceci n'est que mon 5 eme message sur le forum depuis mon inscription.
Mon achat de Duster n'étant possible pour moi qu'a partir de Mai 2013 (autant dire que je vais encore ronger mon frein un bon bout de temps) je passe tous les jours sur le forum pour lire TOUS LES MESSAGES.

par contre, ce message-ci me dérange

J'ai l'impression que l'initiateur du sujet est :
soit d'une impatience déraisonnée dans l'attente de réponses,

soit d'une génération de gens sans humour "qui rigolent lorsqu'ils se brulent",

soit d'une caste élitiste qui ne souffrait point de cohabiter avec des "manants" du sujet traité (pardon nous ne mangeons pas les mêmes rillettes :D ",

soit d'un groupe de gens qui ne comprennent rien a la vie qui nest pas faite que de choses vitales telles que de ne pas avoir une réponse fiable et complète dans les .... 3 secondes... qui suivent l'exposé du problème

Bref.... je pourrais continuer longtemps comme cela mais je vais arrêter de polémquer car je ne voudrais pas me faire huer moi qui ne suis qu'un futur dustérien... dans 10 mois.

Donc si j'ai pas de duster, je dois fermer ma GU..LE, me faire oublier, ne surtout pas plaisanter sur le forum (laissez moi rire :lol: :lol: :lol: ) et, oh grands dieux, surtout ne pas avoir un avis technique sur un matériel que je ne possède même pas.... quelle hérésie :evil:

Messieurs les censeurs et donneurs de bon conseils, créez donc votre propre forum d' "inités" et laissez ce super forum dynamique, sympa, instructif... en bref GENIAL... vivre

Bon j'arrête, je suis en train de m'énerver :cry:

Amitiés a tous les dusteriens

sans rancune

régis

_________________
il est parti


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le souhait d'un membre de DUSTERTEAM.
MessagePosté: 19 Juil 2012 22:28 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Et bien quelle affaire! Tout est dit? forum=place publique d'échange...chacun apporte, chacun emmène...et merde à ceux que ça ne plaît pas! Qu'ils aillent voir ailleurs!
Bonne nuit (en espérant que ça n'empêche personne de dormir!)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le souhait d'un membre de DUSTERTEAM.
MessagePosté: 20 Juil 2012 09:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Bonjour, dans les deux réponses précédentes, je retrouve tout à fait ce qui m'a amené à soulever ce sujet. D'une part, et pour être bref, dans mon texte il me semble clair que j'apprécie très grandement ce forum, et en avoir même remercié les gestionnaires.
Mais de suite, je retrouve ce que je dénonce , à savoir toutes ces hypothèses sur ce que je doit être et qui je suis !!! alors que cette personne ne me connait absolument pas!!!
Et d'autre part de suite les grands mots en conclusion!!!

Par contre, à mon avis, une réponse comme l'a faite PETER, est très intéressante, car il apporte une remarque très positive, comprend le sens de mon propos, et en conclusion dit qu'il tiendra compte de ce dernier. De plus il fait cela en 4 ou 5 lignes. ==> clair, nette, et précis.

Pour ce qui est de discuter pour ne rien dire je n'ai rien, mais vraiment rien contre, mais je pense qu'il serait plus judicieux de créer des sujets réservés pour cela, afin de ne pas engorger les sujets techniques, qui me semble-t-il, sont le fondement de ce forum.
De plus, lors d'un problème, et que l'un d'entre nous recherche une solution, sans être à vouloir une réponse immédiate, je trouve tout de même déplaisant de dérouler des centaines de pages, alors que si nous faisions attention, cela pourrait réduire considérablement ces volumes.


Pour Dan, tu peux le déplacer où tu veux, car je ne savais pas très bien où situer ce sujet. Merci
d'avance.

bye bye et bonne journée à vous tous.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le souhait d'un membre de DUSTERTEAM.
MessagePosté: 21 Juil 2012 02:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3208
Localisation: TOUL 54
Hello,

Bin, difficile de trouver le juste équilibre :
Car je comprends soleil66 (sur la pollution) mais rejoinds également Wilfranck (sur l'animation)

Je reconnais bénéficier de nombreux conseils et apporter mon avis ou vécu sur certains sujets en débordant certainement :mrgreen:

soleil66 a exposé son point de vu en toute correction, cela est bien conforme à l'esprit de ce forum ;)

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le souhait d'un membre de DUSTERTEAM.
MessagePosté: 21 Juil 2012 12:24 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour,

Et bien, voila un sujet qui amène de la réflexion et des interrogations. L'emplacement n'est peut être pas le mieux choisi.

Quoiqu'il en soit merci à soleil66 pour sa franchise.

Je rejoindrai certains en ne selectionnant que ce qui m'intéresse, tout en trouvant que certaines fois, on s'égare totalement. Par contre, n'est-ce pas ce qui donne un caractère spécial et convivial à notre site qui à l'image de la Sté, donc de moi également, est imparfait.

Nous (gestionnaires) souhaitons un maximum d'échanges, dans le respect et sur ce point, il me semble que cela est réussi.
Cela n'empêche pas certaines "dérives".

Bon WE à tous. :D

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...