claude55 a écrit:
Bonjour "vuzel".
Vous aurez beaucoup moins de place que moi, pour installer votre attelage du fait que vous avez un silencieux devant l'attelage sur le dci110 .
Pour repérer le trou sous la protection , il vous faudra aller côté cric au fond avec une pointe assez longue , de manière lors du repérage du trou , pouvoir percer la protection , puis faire avec un cutter une croix , de manière à délimiter à minima la zone où en lever la protection .
Idem sur le longeron opposé .
Quand vous mettrez la vis avec la rondelle + la douille , pensez à sécuriser cette dernière sur la vis avec du scotch de carrossier qui restera en place : si la douille allait se promener dans le longeron , la récupération ne serrait pas aisée .
Il n'est pas nécessaire de percer pour passer le câble de la prise : il faut le faire passer par les deux obturateurs ovales(qui sont décalés)en faisant un trou de 8mm dans chaque obturateur et ajouter du silicone d'étanchéité . Le câble est juste assez long , le passer sur l'attelage , le sécuriser avec un rilsan .
Le plus long , va être de déposer le carénage gauche du coffre , déposer les feux arrière pour brancher ces derniers et assurer le relais et surtout faire cheminer sur le côté gauche du DUSTER , le câble rouge +batterie , jusqu'à la batterie . Au TDB , il faut arriver au boitier des fusibles afin de sécuriser le câble avec un petit rilsan avant le passage de la cloison . Sous le capot moteur , déposer le filtre à air (une vis de 10) pour passer la main , afin de déclipser le passage du faisceau principal pour passer sur le côté le +batterie isolé avec du thermo rétractable , puis bien reclipser ce passage de câble .
Si vous n'aviez pas le temps de passer le +batterie , vous pouvez quand même atteler , mais il faudra changer les ampoules de clignotants de la RQ en 21w , contre des 15w(difficile à trouver) voir des 10w , pour ne pas avoir de code défaut au TDB . Pour le multiplexage , seuls les clignotants en font parti , ils sont gérés par l'UHC (pas de centrale clignotante ou warning) .
Compter 3 heures de boulot si pas de fosse ou pont ; 2 heures pour la partie électrique .
Les platines latérales sont à bloquer en dernier 12 mkg suffisent , mais il faut être deux : un côté coffre , un sous la voiture . A moins d'avoir des bras longs comme ceux des singes .
Si vous avez des zones d'ombre , contactez moi en MP et je vous communique mon tel .
Claude
Bonjour,
Je pense que sur le Duster 2, le silencieux si bien connu du phase 1 et visible sous le bouclier arrière, est déplacé vers un emplacement à gauche devant la roue arrière gauche (j'espère ne pas me tromper et donc ne pas encore dire une bétise.... ).