Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 14:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dilemme...
MessagePosté: 06 Fév 2019 11:01 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
Bonjour à tous

Après 5ans de bons et loyaux services, je pense remplacer mon Duster1 phase2 Prestige 4x4 dci110 par le Duster 2, mais alors quelle motorisation??

Le Tce 1.3 130cv ou le 1.5 Dci 110 :?

Sachant que je roule +/- 15.000 km/an
Que je suis belge et que donc la taxation est bien salée ici...

Exemple pour le 1.3 Tce130 (Rainbow édition)

Prix catalogue: 17.800€
Taxe unique de mise en circulation 495€
Taxe de roulage annuelle: 193.91€

Exemple pour le 1.5 Dci110 (Rainbow édition)

Prix catalogue 18.600€
Taxe unique de mise en circulation: 123€
Taxe de roulage annuelle: 239.71€

La première année le dci me coutera 474€ de plus que le Tce130
Mais dés la seconde année on ne parle plus que de 45€ de différence...

reste à mettre dans la balance la consommation de l'un par rapport à l'autre, la dévaluation du diesel à la revente, l'agrément de conduite...

Des avis éclairés?
Merci :-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 06 Fév 2019 11:27 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
Citation:
Sachant que je roule +/- 15.000 km/an


prends 1 essence, ça te reviendra moins cher, surtout pour environs 15 000 kms/an.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 06 Fév 2019 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello fab75 Image
Même conseil que duster93 , vu les "emmerdements" écologiques prend un TCE , surtout pour faire un faible kilométrage annuel :roll: :idea:
J'ai été pendant des années un inconditionnel du Diesel (aucuns regrets) que du bonheur, mais aujourd'hui vu la conjoncture je pense essence , j'attend avec impatience la sortie du Dudu2 TCE 4x4 en 150Ch afin de retrouver le couple du DCI 110Ch :roll: :idea:
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 06 Fév 2019 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Salut JACOUILLE52 .
Pour avoir un TCe125 , le couple du dci ne me manque absolument .
Ce petit moteur en le conduisant au couple se défend super bien , il est élastique , puissant à souhait . Ne pas oublier que sur la balance , c'est 60 kg de moins que le dci : vérifié chez mon copain du CT . D'ailleurs , sur le certificat de conformité , il est écrit 1317 Kg en ordre de marches (tous les pleins de liquides effectués) : sur le système de pesée du collègue 1320 kg ( certainement dû à la présence de l'attelage) , que nous avons comparé à son Duster dci110 4x4 Prestige avec attelage , du même mois/année que le mien qui affichait 1380 kg , dont les 60 kg sur le train avant
Sans en faire l'apologie , les 125cv pour un couple de 205Nm à 2000tr/mn lui vont à merveille . Surtout que ce moteur à part le catalyseur , n'est pas castré par un FAP . A vérifier , mais les modèles 2017 ont les 205 Nm à 2300 tr/mn => consommation , toujours égale voir supérieure à 7,5 l/100km , même un peu plus .
Alors le TCe150 en 4x4 , c'est à voir , car il aura certainement un système anti-pollution supplémentaire . Il n'est pas certain que le gain en puissance/couple soit si ressenti que cela .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 06 Fév 2019 13:31 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
je poserais une simple question : souhaites tu au delà du carburant, un 4x4 ?

Si tel est le cas, cela demande alors réflexion, surtout avec 15000 kms/an et des délais d'attente différents.

J'ai eu l'occasion de tester il y a 3 ans le 125 TCE 125 cv, c'est vrai que çà envoie pas mal. Après , en terme de longévité, peut être pas assez de recul à ce jour.
Cependant, on disait la même chose pour les 1.5 DCI à la sortie du Dustder en 2010.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 06 Fév 2019 15:21 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
celten a écrit:
je poserais une simple question : souhaites tu au delà du carburant, un 4x4 ?

Si tel est le cas, cela demande alors réflexion, surtout avec 15000 kms/an et des délais d'attente différents.

J'ai eu l'occasion de tester il y a 3 ans le 125 TCE 125 cv, c'est vrai que çà envoie pas mal. Après , en terme de longévité, peut être pas assez de recul à ce jour.
Cependant, on disait la même chose pour les 1.5 DCI à la sortie du Dustder en 2010.


non du tout je possède un 4x4 et je n'en ai plus du tout l'utilité.
de mon point de vue, opter pour un moteur essence n'a d'intérêt que quand la différence à l'achat est importante, mais là on parle de 800€... Toutes taxes déduites... +/- 475€... qui seront à mon sens vite amortis à la pompe.

Mon 1.5 dci 4x4 consomme un peu plus de 7l/100km et je gage qu'on doit flirter avec les 9 voire 10l avec un tce130

après le tce130 doit être plus agréable à l'utilisation, j'en conviens... mais à quel prix?

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 06 Fév 2019 15:38 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
es-tu obligé de prendre le tce 130 ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...