Suivant l'esprit de ce conseil (balais de 600 plutôt que les origines un peu légers...), et comme mon essuie-glace conducteur était en fin de vie, j'en ai profité pour le remplacer par un Bosch AeroTwin AR 600 U (ça m'est tombé sous la main dans l'EuroMaster qui changeait mes gommes ce matin...) : ça passe nickel :
- le Bosch 600x24 en conducteur
- le balais d'origine en passager
Ca monte comme papa dans maman et les deux essuie-glaces ne se touchent pas - ça passe nickel et a une bonne efficacité sur l'ensemble. Du coup, je n'ai pas trouvé utile de remplacer celui du passager - le duo semble faire un très bon job sans aucune modification.
Dès que j'ai un peu de temps, je traiterai de toute façon les vitres principales au déperlant (Rain-X), ce qui me fera un Duster de compétition (pour ce qui est de l'efficacité/visibilité sous la pluie... pour le reste, ça demeure un 105cv biensur
)