JPV a écrit:
Je reviens sur ce problème de jauge à carburant.
Y a t'il de nouveaux éléments concernant ce problème de jauge ?
Réponse ; NON !
J'ai écrit,
Le système de mesure du carburant sur le Duster II est relativement simple.
La variation du flotteur est mesurée par un capteur qui envoie à l'ECU
une impédance révélant sa position
La dite impédance est comparée à une table de référence, qui va traduire ce résultat
par un "allumage" de barres au TdB reflétant au conducteur ce qui lui reste comme combustible. Jusque là l'affaire paraît simple et l'on ne voit pas pourquoi il pourrait y avoir des problème, hors coincement éventuel du flotteur par un mauvais montage.
Une exploration insoutenable et relativement chiante de l'ECU en question, fait apparaître une sorte de coefficient impensable entrant dans le calcul.
Sauf que
Le dit combustible bouge, dans le réservoir donc fait varier en permanence la mesure, alors afin que la jauge à carburant sur le TdB ne se transforme en Vu mètre de chaine HiFi. Intervient de savantes corrections, notamment sur le modèle 4x4 équipé d'un ECU supplémentaire lui permettant de mesurer ses angles.
En résumé, le "programmateur" apparemment n'à pas voulu se faire chier, reprenant les parties de programme des antiques Dusty ajoutant dessus une poudre de perlinpinpin binaire, permettant non pas d'avoir un résultat réel, mais au moins une variation de la jauge au TdB
Inutile de te dire que, quant tu communiques sur le sujet, même avec le Chef d'Atelier tu obtiens généralement ceci
Suivi de deux réponses
- La valise, Bah oui c'est bien connu, le saint graal, allez hop un coup de valise et le problème est réglé le Client repart content. Si ce dernier revient, tu entendras, c'est pas nous c'est la valise. Si jamais tu entends,: Je vais en référer au Technocentre
C'est mort.
- Faut changer des pièces (à tes frais bien entendu) ce qui ne résoudra pas le problème.
Bref, je ne leur jette pas la pierre, ce sont des mécanos pas des informaticiens.