GG62 a écrit:
pour une utilisation route le duster en 4x2 aurait dû avoir une boîte mieux étagé avec une première un chouilla plus longue et comme dit une vrai 6 eco.
Maintenant, il n'a pas été pensé pour cet usage ...dommage de ne pas avoir fait une réelle différence entre un 4x4 pour le TT et un 4x2 pour la route.
Il y a une différence
Peut être pas assez pour certain, mais il y a une réel différence.
BOÎTE DE VITESSES Nombre de rapports 6
Vitesses à 1 000 tr / min :
Duster phase 2------
4X2 ------
4X4 1re / 7,98 --- 5,79
2e / 15,27 --- 9,97
3e / 22,49 --- 15,80
4e / 30,50
--- 23,16 5e / 38,97 --- 31,83
6e / 46,60 --- 41,82
3e 4x2 = 4e en 4x4//4e 4x2 = 5e en 4x4 // 5e 4x2 plus proche de la 6e du 4x4 que de la 5e
En 6ème à 3000 tr/min il y a 14.34 Km/h de différence en faveur du 4x2