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panne sèche
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Auteur:  le_b21 [ 05 Déc 2014 23:26 ]
Sujet du message:  panne sèche

Première panne sèche aujourd'hui, la dernière fois, ce devait être en 1993. Certes, le voyant était allumé depuis un moment et c'est de ma faute, mais je n'aime pas les barregraphes ; je suis resté aux bons vieux vumètres et manos à aiguilles. De plus, les odb sont peut-être utiles, mais les indications n'étant pas toutes disponibles simultanément, cela devient moins pratiques que des affichages (compteur journalier, etc) récurrents. Sinon, conso moyenne indiquée: 6,2L à 6,4L au cent, en 4x4 la moitié du temps et sur routes de campagne.

Auteur:  duster93 [ 06 Déc 2014 08:00 ]
Sujet du message:  Re: panne sèche

cool une panne sèche ;)
je dis ça car tu pourras nous dire combien de litres fait réellement le réservoir quand tu vas le remplir à raz bord.
comme ça, on le saura une bonne fois pour toute.

Auteur:  le_b21 [ 06 Déc 2014 08:42 ]
Sujet du message:  Re: panne sèche

Cool, tu parles! Le coup de la panne à plus de 50 balais! Si encore, il faisait chaud et en plein petit bois, mais c'était à l'entrée de la ville et miraculeusement, 50 mètres avant le seul décrochement (style arrêt de bus) à des lieux à la ronde.

En additionnant les 9,5L du bidon de la station (6 bornes à pinces aller-retour quand même) et les 47L remis après, quasiment à ras bord (pas fou, le mec), on peut tabler sur une contenance de 57L, voire 1 ou 2 litres de plus maxi. Quand la dernière barre clignote, passez à la pompe, c'est plus sûr, de toute manière, ça ne doit être bien bon d'aller à fond de réservoir, sur ces mécaniques modernes.

Bon week-end à tous

Auteur:  soleil66 [ 06 Déc 2014 08:58 ]
Sujet du message:  Re: panne sèche

C'est certain que généralement ce n'est pas très bon de tomber en panne sèche, car on aspire la m...de qu'il y a dans le fond du réservoir. ( pour les sceptiques, remplir un bidon de 20 l de gasoil, attendre un mois ou deux et regarder dans le fond du bidon :o :o :o effarant.
De plus, lors d'une émission TV, un expert auto expliquait qu'il vaut mieux éviter de rouler avec un réservoir de plus en plus vide.
Car plus le volume libre augment à l'intérieur, et plus il y a formation de condensation ==> donc d'eau => ce que les moteurs modernes (injection), n'aiment pas du tout.

Auteur:  le_b21 [ 06 Déc 2014 09:07 ]
Sujet du message:  Re: panne sèche

Heureusement, il est neuf, donc le réservoir encore assez propre, j'espère. Je vois que tu as mis -il me semble que tout le monde se tutoie, ici et c'est plus sympa- de l'isolation phonique sous la banquette arrière, pourrait-tu me dire si c'est efficace et où l'on peut en trouver? Merci par avance.

Auteur:  soleil66 [ 06 Déc 2014 09:16 ]
Sujet du message:  Re: panne sèche

le_b21 a écrit:
Heureusement, il est neuf, donc le réservoir encore assez propre, j'espère. Je vois que tu as mis -il me semble que tout le monde se tutoie, ici et c'est plus sympa- de l'isolation phonique sous la banquette arrière, pourrait-tu me dire si c'est efficace et où l'on peut en trouver? Merci par avance.

Si tu cherches sur Google en indiquant "Feutre infrasound", tu auras des réponses.
Le mien je l'avais pris me semble-t-il chez:
http://www.narbonneaccessoires.fr/isola ... sound.html
mais il y a un sujet dans le forum qui en parle, et javais mis des photos et des références, mais je ne sais plus où.
;) Il faut essayer avec le "RECHERCHE" en haut à gauche de l'écran.

Auteur:  soleil66 [ 06 Déc 2014 09:19 ]
Sujet du message:  Re: panne sèche

Là j'en parle:
viewtopic.php?f=35&t=6699

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