Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 20:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mode éco?
MessagePosté: 29 Avr 2015 19:05 

Inscription: 05 Avr 2015 22:16
Messages: 25
Je viens de recevoir mon duster prestige gris comète dci 110 en 4X2, très agréable à conduire mais le vendeur a été très peu clair sur le mode éco.Il m'a dit de le mettre en ville et de l'enlever sur autoroute.Donc, chers amis, quelques petites questions, est-ce un gadget utile? et faut-il le laisser tout le temps enclenché ou seulement en ville et quels sont les gains potentiels en terme de conso?
Merci à tous.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode éco?
MessagePosté: 29 Avr 2015 19:10 

Inscription: 21 Fév 2014 09:30
Messages: 822
Localisation: Moselle Est
salut

ben moi j'ai fais des tests les résultats sont sur le forum mais je ne sais plus où lol

mais vaut mieux faire des tests par toi même car les avis sont mitigés ...

_________________
roule en Duster phase II depuis le 04/07/14 (commandé le 26/03/14)
1.5 DCI 4X4 prestige gris comète
sièges cuir chauffant ;alarme; pack aventure; pack confort caoutchouc; radar avant; becquet de toit; vitres teintés; cartographie Europe ;ski de protection 6mm
vétéran de la TransLandaise du 21 et 22 mars 2015


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode éco?
MessagePosté: 29 Avr 2015 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Tu te rendra vite compte par toi même si ce truc te conviens ou pas, personnellement j'aime pas, limite dangereux mais ce n'est que mon avis ;) si on est un obsédé de la jauge faut pas acheter un Duster :mrgreen:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode éco?
MessagePosté: 29 Avr 2015 20:49 

Inscription: 08 Fév 2014 00:15
Messages: 314
Génépy a écrit:
Tu te rendra vite compte par toi même si ce truc te conviens ou pas, personnellement j'aime pas, limite dangereux mais ce n'est que mon avis ;) si on est un obsédé de la jauge faut pas acheter un Duster :mrgreen:

+1


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode éco?
MessagePosté: 30 Avr 2015 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
C'est vrai: je l'ai complètement oublié cet interrupteur ! :lol: :D :mrgreen:

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode éco?
MessagePosté: 30 Avr 2015 17:51 

Inscription: 25 Avr 2015 21:03
Messages: 391
Localisation: 62 cote d'opale
Salut
Je te donne mon avis et point de vu concernant l’utilisation du mode.

Je ne t’apprends rien en disant que depuis un bon moment nos véhicules sont de véritable ordinateur roulant. Modernisations et améliorations oblige depuis peut les constructeurs nous ont ajouté différent modes (normal, éco, sport, pluie etc..). C’est tout simplement la possibilité de configurer ta voiture en fonction de tes besoins (tout comme on fait avec nos ordis et tel portable).
Le mode éco va agir sur la cartographie moteur et d’autre éléments de façon a géré au plus économique l’information que tu demandes toi !! En enfonçant l’accélérateur. Pour faire très simple il corrige nos défauts d’accélération « trop rapide ».
Voilà pourquoi ceux qui ont une âme de pilote déteste se mode …bin oui, t’as beau enfoncer comme un gros bourrin, t’as a l’impression de conduire un veau.

Moi j’ai fait le test sur deux voitures moteur Renault différentes du boulot en location.
Une Mégane 90cv (je pense) en boite 5 et actuellement un Juke 110cv boite 6 (moteur boite idem Duster).
J’ai fait les tests sur une semaine de déplacement en roulant comme tous le français ….c’est a dire un chouia au-dessus des vitesses légales ….bin oui suis pas autrement que les autres lol.
Le test se fait:
avec 3 heures d’autoroute au régulateur a 136 le lundi et vendredi puis du lundi au vendredi 2 fois 30 min de trajet comprenant ville, route et autoroute urbaine en région parisienne.
Cela nous fait environ sur un plein et demi de carburant.

Mon avis sur la conduite en mode éco.

Avec la Mégane 90 cv boite 5 :
- Urbain : bon, je trouve que s’est largement suffisant pour l’agglo
- Route : moyen, le souci est de ne pas a avoir a effectué un dépassement rapide, on sent le manque de rapidité d’arrivé de la puissance sinon pour rouler pas de problème.
- Autoroute : mauvais et oui !! régulateur enclenchait il n’est pas rare de perde 10 voir plus km/h dans une grimpette ….quelle horreur j’ai l’impression de me retrouver dans mon camion.


Avec je juke 110 cv boite 6
- Urbain : bon, comme précédemment largement suffisant.
- Route : bon, là on se rend compte que les 20 cv supplémentaire suffise a décroché un dépassement rapide.
- Autoroute : bon, régulateur enclenchait aucun souci de perte de vitesse sur les mêmes grimpettes. Je pense que les 20 cv en plus y sont pour quelques choses.

Si on veut mettre des chiffres a tout ça.
voici les différentes consos relevées sur le Juke 110 cv boite 6.
Il comporte trois modes, normal, éco, sport.
J’ai fait les tests 1 mode pendant une semaine.
Eco : 5,4l
Normal : 5,6l (mais en faisant attention a ma conduite sinon je suis grimpé a la même conso du mode sport)
Sport : 5,9l (en conduisant normalement et non sportivement).

Au boulot, nous sommes formés en continue a l’éco conduite. J’avoue que j’étais un peu réfractaire au début. L’image que l’on se donne de l’éco conducteur est de rouler comme un escargot. A force de trajets répétés avec nos formateur, ils t’apprennent a rouler tout aussi efficacement tout en réduisant les coups.
Chiffres a l’appui (ordinateur relié au données du véhicule) et montre en main, tu t’aperçois vite que les surcouts par rapports au peu de temps gagné sont loin d’être dérisoire.
(pour mon cas avec Juke mode sport conduite normal gain sur mes 3h d'autoroute = 10 minuites....LOL)
Maintenant pour revenir a nos Ames de pilote, je les comprends mais se sont aussi souvent les même qui râlent quand le prix du carburant flambe.
Rouler éco ne fera pas que baisser la conso, on s’y retrouve aussi sur l’usure des pneus et frein.

J’ai fait mon petit bilan et me suis dit que avec le 110 cv boite 6 je pouvais donc rouler en mode éco en continue …….bin non !!!
Nos chères bagnoles sont équipées du FAP, et si tu veux préserver au mieux celui-ci, il a besoin d’un ramonage de temps en temps. Donc il faudra que de temps en temps je coupe le mode eco et que je lui fasse respirer le bon air autoroutier en lui tirant sur la tronche en 5 voir 4, histoire de faire chauffer notre camarade FAP qu’il brule ce qu’il a stocké.
A quelle fréquence ? la je n’ai pas la réponse.

Voilà, ce n’est que mon avis. Je n’ai pas la science infuse. J’ai peut être dit des erreurs, elles seront j’espère corrigées.
Si sa peu t’aider a faire ton choix.

Désolé pour la longueur mais j’aime bien les réponses argumentés LOL
@+GG62

_________________
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une". Confucius.
@+GG62

Duster 4X2 prestige noir 11Ocv dci 05/2015


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode éco?
MessagePosté: 30 Avr 2015 18:21 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
dans l'idée, c'est ça..... suis assez ok avec l'analyse, j'ajouterai juste que hors bitume, le mode éco est à oublier. Tiens, je vais revendre l'inter ;)

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luc64



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...