DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

120 et 130 km sur autouroute TCE 125
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=32&t=11576
Page 1 sur 2

Auteur:  nico92130 [ 03 Aoû 2015 10:50 ]
Sujet du message:  120 et 130 km sur autouroute TCE 125

Salut à tous...

J'ai remarqué un truc...

Une différence importante de consommation sur autoroute entre 120 et 130 km. Entre 1 à 2 l de plus en instantanée à 130. Je parle bien sûr sur une route plate sans faux plat ou montée et sans clim qui fait grimper la consommation d'un coup.

Du coup je roule à 120..(entre 7 l et 9 l) c'est un peu longuet mais tant pis

Autrement, sur autoroute en règle générale, je sais pas pour le DCI 110 mais le TCe est un veau...

Auteur:  paroel33 [ 03 Aoû 2015 11:06 ]
Sujet du message:  Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125

pour résumer tu as un veau qui tête...

Auteur:  nico92130 [ 03 Aoû 2015 11:27 ]
Sujet du message:  Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125

oui si tu veux ...

Auteur:  fab75 [ 03 Aoû 2015 11:40 ]
Sujet du message:  Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125

le dCi répond très bien aux reprises même à 110 en 6ème

pour la conso même constat sur dCi au delà de 110kmh

Auteur:  cmoidu13 [ 03 Aoû 2015 13:14 ]
Sujet du message:  Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125

Le petit DCI peut être un chameau en le conduisant souplement et ne pas dépassant le 110Km/h
...Par contre au delà de 110 c'est un glouton et au delà de 130 un boit sans soif.
En le cravachant un peu la conso moyenne est de 7,5 à 8 Litres au 100 et en promenade il m'ai arrivé de faire du 5,5 Litres et même moins ...

Mais le petit DCI110 est très joueur alors faut en profiter en respectant les vitesses limites et sans prendre de risque pour les autres et pour soit ;)

Auteur:  Claude77 [ 03 Aoû 2015 14:42 ]
Sujet du message:  Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125

nico92130 a écrit:
Salut à tous...

J'ai remarqué un truc...

Une différence importante de consommation sur autoroute entre 120 et 130 km. Entre 1 à 2 l de plus en instantanée à 130.

On rappelle que la valeur affichée n'est qu'une indication, pas une mesure.

Pour le reste, rien d'étonnant puisque la résistance à l'avancement augmente avec en gros le carré de la vitesse. Et quand on sait que le Cx du Duster n'a rien de celui d'une sportive...
A titre d'exemple, en conso moyenne sur longs parcours, j'ai effectivement une différence de cet ordre de grandeur sur mon Kangoo.

Enfin, en 6e il ne faut pas espérer avoir une reprise de "coup de pied au cul". Déjà, le couple max est moindre et obtenu à un régime plus élevé que sur une mazout. Ensuite, il y a un levier de vitesse qu'il faut utiliser pour, si besoin, aller chercher la perf là où elle est. Jsute qu'il faut avoir en tête les courbes depuissance et de couple de son moteur. Il est fréquent que je laisse sur place des bagnoles bien plus puissantes que nos Twingo & Kangoo lors des fins de secteurs à vitesse limitée, voire dans les côtes, simplement parce que l'autre se contente d'appuyer à fond sur l'acccel en restant bêtement sur son rapport le plus élevé. Et un moteur qui tourne plus vite, mais sans forcer, sur un régime inférieur ne consomme pas plus qu'en étant gavé à un régime trop bas. D'autant plus vrai, d'ailleurs, que l'on est chargé.

Auteur:  olivierloridan [ 03 Aoû 2015 14:44 ]
Sujet du message:  Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125

tout est dit, rien à ajouter.

Bizarre que ce 125 Tce soit un veau ....j'aimerais essayer !

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/