DUSTERTEAM https://dusterteam.com/ |
|
120 et 130 km sur autouroute TCE 125 https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=32&t=11576 |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | gypaete38 [ 03 Aoû 2015 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125 |
Le veau de quelqu'un peut très bien être le guépard d'un autre. Je me souviendrai toujours de la sensation de conduire quasiment une voiture de sport quand je suis passé de la 2CV à l'Ami 6, Alors, oui, il faut essayer pour se faire sa propre idée et pour classer la voiture dans les bovidés ou les félins. |
Auteur: | nico92130 [ 03 Aoû 2015 16:00 ] |
Sujet du message: | Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125 |
olivierloridan a écrit: tout est dit, rien à ajouter. Bizarre que ce 125 Tce soit un veau ....j'aimerais essayer ! Mais non !!! Un veau sur les grandes rampes d'autoroutes. Sur plat même à 120 et en 6eme il répond très bien mais c'est tout...après il faut tout le temps jouer en rétrogradation..mais bon c'est essence...j'ai jamais essayé le DCI 110 donc je ne peux pas dire Par contre très agréable à conduire en ville et sur départementale...assez pêchu (enfin c'est suffisant) Voilà |
Auteur: | olivierloridan [ 03 Aoû 2015 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125 |
OK, je comprends mieux ! |
Auteur: | Génépy [ 03 Aoû 2015 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125 |
Le mieux c'est d'essayer longuement avant d'acheter, et comme dit mon voisin du 38 on a pas tous le même ressenti, un autre élément important: la comparaison inévitable avec le véhicule possédé avant et là pour certains critères ça peut faire mal... |
Auteur: | Claude77 [ 03 Aoû 2015 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125 |
Je vais renfoncer le clou : Sur le plat, n'importe quelle petite bagnole donnera l'impression d'avoir la pêche à l'accélération. Toute la différence, selon la puissance et selon la charge embarquée, va se faire en côte. Pour exemple, le team dans lequel je roule possède un minicar Traffic DCI chargé à la gueule,qui parfois tire une remorque avec une monoplace dessus (le reste des bagnoles part dans une semi). Sur l'autoroute, cet attelage double tout le monde à "130 +" (c'est pas moi qui conduis...) ; mais dans les longues montées, il est arrivé que l'on se fasse repasser par les grosses semi-remorques modernes qui conservent le "90" quel que soit le profil de la route. Génépy a écrit : un autre élément important: la comparaison inévitable avec le véhicule possédé avant. Je serai mitigé là-dessus. C'est vrai pour une même bagnole avec des motorisations différentes. Car on a alors un référentiel d'installation (j'ai eu la cas jadis avec une R18 TL et une R18 GTS). Par contre, lorsque je quitte le baquet de la FR (215 cv sur 600 kg) pour remonter dans mon Kangoo, je ne ressens pas du tout la différence de réponse, car les conditions de "pilotages" sont archi différentes. Idem d'ailleurs en passant d'une FR à une Silhouette de 350 cv (sur près de 800 kg) préparée pour la piste. |
Auteur: | Génépy [ 03 Aoû 2015 18:44 ] |
Sujet du message: | Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125 |
Tu parle d'un kangoo et d'un truc de compèt...je pense plutôt au passage d'un SUV mazout à un autre...inconsciemment on garde des repères de performance (même basses) sur des tronçons connus et la comparaison est inévitable, enfin je le ressens comme ça en tous cas . |
Auteur: | jfk77 [ 19 Aoû 2015 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: 120 et 130 km sur autouroute TCE 125 |
bonjour je suis sur le point de commander le tce 4x4 pour remplacer mon dci 110 4x4 , j ai donc pu essayer le tce 4x2 , le vendeur ma laisser faire l essai seul , ça c est impec , j ai fait 30 kms env , pas suffisant ok pour avoir une vision précise MAIS ça donne deja un tres bon aperçu , il m a bluffé ce moteur , silencieux , nerveux , souple et acceptant les reprises a bas regime pas autant que le gasoil mais tres bon pour un essence , les 20 mk de couple y sont pour quelques chose je l ai taquiné le tce en cote serrée ( j ai ça a coté de chez moi style montagne ) l esp a fonctionné plein pot les roues s affolent et ont du mal a suivre ( le 4x4 c est vraiment mieux ) mais ça suit . j ai aussi fait des démarrages sans accélérer jusqu en 3ieme après ça tousse un peut , bref j ai fait tout se que j ai pu en évitant de me planter . il n y a que les reprises en faux , style autoroute ou je ne sais pas , en tout cas pour le dci c est no probleme . le tce avec ces 125 cv il plante pas mal de bagnole a l accélération seulement faut appuyer sur la pédale et ne pas se mettre en mode ECO apres la conso je pari sur 8l en mode normal , a verifier |
Page 2 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |