Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 01:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
MessagePosté: 18 Jan 2019 16:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Salut .
Le turbo n'est pas plus fragile que sur n'importe quel autre moteur de différentes marques .
Il doit être assez solide pour supporter le Start & Stop , où la coupure moteur est immédiate lors d'un arrêt .
Pour ma part lorsque je suis à l'arrêt et dois couper le moteur j'attends toujours d'avoir débouclé la ceinture ou un peu plus longtemps si j'ai fait de la route .
Pour la chaine de distribution , au tout début il y a eu quelques soucis : problème réglé , puisque plus personne en parle . Il faut savoir que peu de voitures ont été impactées , sur la quantité phénoménale de moteurs construits équipant beaucoup d'autres modèles chez Renault .
Quand à débrancher la batterie , il n'y a rien de bien compliqué . Au passage , j'espère que tu as le code du Media Nav Evo : si non , tu le réclames au vendeur .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
MessagePosté: 18 Jan 2019 16:54 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
Oui, d'ailleurs, Laurent c'est pour cela qu'il n'aime pas du tout lorsqu'on lui dit: "Et toi ducon...ça va aujourd'hui".
:o :mrgreen: :mrgreen:


bah, que veux-tu ....

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
MessagePosté: 18 Jan 2019 17:18 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Bonsoir, Kia Wenga 1.6, 125ch , vient de passer les 4000 km, 7 litres aux 100 et elle baisse un peu depuis 1000 km... (moins 0,3 litre)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
MessagePosté: 18 Jan 2019 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2019 15:23
Messages: 33
claude55 a écrit:
Salut .
Le turbo n'est pas plus fragile que sur n'importe quel autre moteur de différentes marques .
Il doit être assez solide pour supporter le Start & Stop , où la coupure moteur est immédiate lors d'un arrêt .
Pour ma part lorsque je suis à l'arrêt et dois couper le moteur j'attends toujours d'avoir débouclé la ceinture ou un peu plus longtemps si j'ai fait de la route .
Pour la chaine de distribution , au tout début il y a eu quelques soucis : problème réglé , puisque plus personne en parle . Il faut savoir que peu de voitures ont été impactées , sur la quantité phénoménale de moteurs construits équipant beaucoup d'autres modèles chez Renault .
Quand à débrancher la batterie , il n'y a rien de bien compliqué . Au passage , j'espère que tu as le code du Media Nav Evo : si non , tu le réclames au vendeur .
Claude

MErci a toi Claude 55

Ce Duster est garanti 3 ans ce qui est pas mal, du coup j'ai garde la garantie constructeur parce que Citroen ne me faisait que 12 mois.

LE Stop and Start çà fait consommer plus?....alors que c'est fait pour consommer moins...

Le mode ECO c'est bien fait pour consommer moins non? çà coupe le turbo?

LE code : j'ai bien noté. Je vais regarder.

_________________
GeB

DUSTER 1 - BLACK TOUCH 4x2 Gris Clair - 1.2 TCE 125ch Ess
1e Immat 22.11.2017 / Ach. 28.12.2018 10 000 km Conc. Citroën
GARANTIE Constructeur conservée > Nov 2020 (3 ans)
69009 LYON / 71400 AUTUN
STOP and START // GPS / RADIO + USB / CAMERA de RECUL // Regul + Lim Vitesse //Vitr elec. Av + Ar / Air Conditionné /Vit. ar. (trop !) teintées


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
MessagePosté: 18 Jan 2019 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
Le mode ECO ne permet au moteur que de s'exprimer à 75% de sa puissance = tu te retrouves avec un véhicule de 94cv au lieu de 125cv . En ville à la rigueur , mais sur route , tu changeras de vitesses plus que de raison => consommation plus importante .
Le Start & Stop en ville oui , si tu aimes , tu économises du carburant , mais use le démarreur et tire sur la batterie . C'est pour cela qu'il ne fonctionne que si la batterie est chargée au delà de 83% . Il ne fonctionne pas , tant que le moteur n'est pas à température . Pour moi , c'est un gadget , c'est pour cela que je l'ai shunté . Le mode ECO + le Start & Stop = pour passer les tests de pollution et rentrer dans les clous .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
MessagePosté: 18 Jan 2019 23:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2019 15:23
Messages: 33
Mais alors à quoi ça sert
Le mode Eco s'il n'economise pas de carburant
Et le Start and Stop

_________________
GeB

DUSTER 1 - BLACK TOUCH 4x2 Gris Clair - 1.2 TCE 125ch Ess
1e Immat 22.11.2017 / Ach. 28.12.2018 10 000 km Conc. Citroën
GARANTIE Constructeur conservée > Nov 2020 (3 ans)
69009 LYON / 71400 AUTUN
STOP and START // GPS / RADIO + USB / CAMERA de RECUL // Regul + Lim Vitesse //Vitr elec. Av + Ar / Air Conditionné /Vit. ar. (trop !) teintées


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
MessagePosté: 19 Jan 2019 00:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir GeB .
Ce sont des gadgets qui servent pour l'homologation , surtout pour passer les épreuves de pollution et satisfaire à la norme EURO6 .
C'est bon pour les gens de grandes agglomérations avec leur lot de bouchons . Passes une heure dans un bouchon , au bout d'une dizaine de redémarrages , la batterie serra en dessous des 83% de charge fatidique => le Start & Stop se mettra au repos .
J'habite en milieu rural , en Meuse , le village compte 625 habitants , le bourg est à 5 km . Un seul feu rouge pour traverser le bourg de 3600 âmes , qui se nome Étain , pas de parking payant .
Donc le Start & Stop ne sert strictement à rien et encore moins le mode ECO : jamais de bouchon .
Puis la plus grosse ville de 18000 habitants est Verdun (55100) à 25 km de la maison , où dans la journée la circulation est plus que fluide .
Dans mon cas , que veux tu que le mode ECO apporte comme économie de carburant en ville où l'on roule sur un filet de gaz .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Dernière édition par claude55 le 19 Jan 2019 16:05, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...