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CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
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Auteur:  GeB [ 18 Jan 2019 01:11 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Claude 55 merci de tes précisions

"Grave erreur , de rouler à 1500 tr/mn avec le TCe en sixième . Tu es en sous régime , ce qui augmente la consommation , n'est pas bon pour la mécanique , surtout pour l'embrayage bi masse qui n'apprécie que très peu cet exercice sur le long terme ."

Pour moi en sous régime on consomme moins puisque la "jauge" affiche des chiffres faibles non? Je respecte aussi a peu près l'indicateur de changement de vitesses.

"Sur autoroute à 110 km/h , la consommation se stabilise à 8 litres . A 130 km/h , suivant le profil : c'est de 8,5 l à 9 litres au 100 km .
Voila mon expérience sur la consommation avec le Duster ."


la apparemment je fais a peu pres pareil.

Le E10 est frequent en stations....et je n'habite pas pres du Luxembourg -:) , mais à Lyon et je vais souvent dans le Morvan (dep 71)
je fais 30% ville / 30% autoroute / 30% departementale en repartition Km
mais en temps la ville prend beaucoup plus de temps evidemment a 20km/h de moyenne et la en ville je fais 10/11 l , avec montées et descente, feu rouges , Stop and Start ( je sais pas si c'est efficace pour baisser la conso le S&S)

Je pense faire 50% SP98 / 50% SP95 mais je ne sais pas si c'est la bonne solution , le SP98 est réputé meilleur pour les moteurs.

Le E85 je me suis posé la question mais la garantie tombe et c'est trop incertain, et tes infos me sont précieuses à ce sujet Merci. Un préparateur de moteur me dis que même a la valise Electronique sa prépa ne se verra pas mais bon...

Tu n'as jamais eu de souci avec ton turbo? apparemment le point faible de ce moteur.

Je trouve ce moteur très agréable

Avant j'avais une 308 SW Break (1e generation) 1.6VTI essence , j'aimais bien
Mais ce moteur m'a lâché à 193000km , un cylindre n'ayant plus de compression.un Scandale! Peugeot est devenu peu fiable , cher, radin , prétentieux !! Donc moi qui était un Peugeot depuis mon enfance , c'est fini.


Et bien le moteur du Duster me plait encore mieux , on a l'impression que la voiture est légère, il y a du nerf et de la souplesse. Faut faire attention à la Boite a 6 vitesses qui à l'ancienne craque un peu si on rate son coup.
Et le moteur est peu bruyant, quelque soit ou on roule , la voiture est bien insonorisée, la radio a un joli son (mme si j'aimerais mettre des HP encore mieux)
Mieux que sur le radin Peugeot 2008 de location que j'avais juste avant.
Presque aussi bien que le Captur que j'ai eu aussi en location

Juste un bemol : malgré la Mise a jour que j'ai faite , le RDS est pas bon: les radios nationales ne suivent pas le trajet sur autoroute sur l'A6 Lyon / Chalon sur Saone

Auteur:  Photoson 01 [ 18 Jan 2019 09:27 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Bonjour voisin,
pour la réception, tu peux toujours tenter de mettre un amplificateur d'antenne… Ce n'est pas très cher et pas très difficile à monter. Ceci dit, j'espère que tu n'as pas mis une antenne de 12 cm! En effet, notre région et très accidentée et je parle par exemple de la vallée d'Azergues et qui est transversale: Je n'ai eu aucune voiture qui a permis d'avoir une réception correcte de l'émetteur du mont Pilat! même situé à plus de 1400 m, les lois de la physique sur les ondes hertziennes ultracourtes (cas de la bande FM) restent essentielles !même les gilets jaunes n'y changeront rien! Ce n'est pas la Beauce. Il y eut pendant longtemps sur ce forum une discussion sur les antennes les plus courte possible et certains n'entendaient pas la différence… Étonnant ! Je rappelle quand même que la première chose qui se passe dans une réception en FM, lorsque le signal diminue, c'est que l'émission passe progressivement de stéréophonique en monophonique; en effet l'émission monophonique est une addition des deux canaux droit et gauche et, le complément stéréophonique est représenté par la différence des deux canaux. Cela permet d'avoir une portée plus importante ; en effet [(D+G)+(D-G)] +[(D+G)-(D-G)] = 2D+2G . Électroniquement, ce genre de circuit est très facile a fabriquer !

Auteur:  fredemar [ 18 Jan 2019 10:09 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Alors GeB .... Après ton problème de surteinte des vitres ,te voilà avec un problème de conso :shock: donc, ayant le même que toi ( acheté neuf en Avril 2017 ) avec maintenant un peu plus de 15000 km ,je tourne au sp98 sans mode éco et surtout sans start and stop ( déconnecté sous capot ) je suis en ce moment à 8,2 litres avec principalement de la ville.... ;) Donc, soit le rôdage a été expédié vite fait ou alors un passage valise me parait indispensable .....

Auteur:  celten [ 18 Jan 2019 10:49 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Geb, mets ton compteur conso instantanée et regardes les consos en sous-régime et en baissant en rapport lorsqu'il y en a besoin.

Tu seras surpris de voir, qu'à mon sens du fais une erreur.

J'avais le même comportement que toi fut un temps. J'ai rectifié et ma conso moyenne a baissé de manière significative.

Auteur:  claude55 [ 18 Jan 2019 11:25 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Bonjour.
Une solution rapide pour ta consommation , vérifiée cette semaine sur un Duster acheté d'occasion par un collègue .
Tu ne sais absolument pas comment conduisait l'ancien propriétaire , puisque ton véhicule vient d'une CC Citroën .
Tu dois savoir que le système de gestion électronique de gestion du moteur , est auto adaptatif à ta conduite . Parcourir environ 500 km pour que le système s'adapte à ton mode de conduite .
Opération préalable , vérifier que tu as bien le code du Media Nav Evo . En général sur le bon de garantie en haut à droite = CAR ou sur la facture ou dans le manuel d'utilisation du Media Nav Evo .
Seulement après cette vérification , tu vas débrancher le - et le + de la batterie . Pas besoin d'attendre 10 minutes , seulement faire toucher les deux câbles pendant 30 secondes => réinitialisation du système = réglage usine d'origine .
Juste rebrancher les câbles dans l'ordre + puis - . Mettre le code du GPS , puis rouler environ 500 bornes . Tu me diras le résultat .
C'est pas cher , peut-être cela résoudra ton problème avant d'aller engraisser un garage pour passage à la valise ( elles doivent être vite rentabilisées .
Je l'avais déjà exécuté sur ma Mégane2 Estate achetée d'occasion et sur la Mégane3 Estate de mon frère qui se plaignait d'une consommation élevée : il roulait à 80 Km/h en sixième , limite sous régime sur son mazout . Vite fait , le résultat a été une consommation moindre avec une conduite adaptée à la boite 6 ; depuis , plus de soucis .
Claude

Auteur:  GeB [ 18 Jan 2019 13:05 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Photoson 01 a écrit:
Bonjour voisin,
pôle réception, je peux toujours tenter de mettre un amplificateur d'antenne… Ce n'est pas très cher et pas très difficile à réaliser. Ceci dit, j'espère que tu n'as pas mis une antenne de 12 cm!


J'ai gardé l'antenne d'origine 30/40 cm environ
Le RDS apes MAJ fonctionne un peu mais comme le captur de location que j'avais (renault aussi....)
et moins bien que ma Peugeot 3081 sw qu j'avais avant (sans ecran GPS)
et que le 2008 d elocation que j'ai eu récemment....C.ela dit j'ai toujurs une dent contre Pgeot pour d'autres raisons!!

Auteur:  GeB [ 18 Jan 2019 13:12 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

CONSO:
Merci a vous de vos contributions tres interessantes

Je vais rouler en regime normal pas en sous regime et je vais voir la conso innstantanée.

La solution de Claude 55 :
c'est intéressant je ne savais pas que c’était un mode adaptatif la gestion Electronique
avant la voiture était à des retraités à qui çà n'a pas plu finalement et qui ont remplacé par une C3
Mais je sais pas si j'oserais après avoir vérifié si j'ai le code
Je suis pas un as de la bricole

Je vais deja attendre un peu plus longtemps la conso moyenne d'ici un mois j'aurais fait au total 4000/5000km et je verifierai avec les tickets d'achats.

Je ne veux pas abime le moteur , ni surtout le turbo qui parait il serait fragile sur ce moteur
ainsi que la chaine de distribution

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