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CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
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Auteur:  claude55 [ 18 Jan 2019 16:26 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Salut .
Le turbo n'est pas plus fragile que sur n'importe quel autre moteur de différentes marques .
Il doit être assez solide pour supporter le Start & Stop , où la coupure moteur est immédiate lors d'un arrêt .
Pour ma part lorsque je suis à l'arrêt et dois couper le moteur j'attends toujours d'avoir débouclé la ceinture ou un peu plus longtemps si j'ai fait de la route .
Pour la chaine de distribution , au tout début il y a eu quelques soucis : problème réglé , puisque plus personne en parle . Il faut savoir que peu de voitures ont été impactées , sur la quantité phénoménale de moteurs construits équipant beaucoup d'autres modèles chez Renault .
Quand à débrancher la batterie , il n'y a rien de bien compliqué . Au passage , j'espère que tu as le code du Media Nav Evo : si non , tu le réclames au vendeur .
Claude

Auteur:  duster93 [ 18 Jan 2019 16:54 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Citation:
Oui, d'ailleurs, Laurent c'est pour cela qu'il n'aime pas du tout lorsqu'on lui dit: "Et toi ducon...ça va aujourd'hui".
:o :mrgreen: :mrgreen:


bah, que veux-tu ....

Auteur:  nanard79260 [ 18 Jan 2019 17:18 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Bonsoir, Kia Wenga 1.6, 125ch , vient de passer les 4000 km, 7 litres aux 100 et elle baisse un peu depuis 1000 km... (moins 0,3 litre)

Auteur:  GeB [ 18 Jan 2019 19:09 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

claude55 a écrit:
Salut .
Le turbo n'est pas plus fragile que sur n'importe quel autre moteur de différentes marques .
Il doit être assez solide pour supporter le Start & Stop , où la coupure moteur est immédiate lors d'un arrêt .
Pour ma part lorsque je suis à l'arrêt et dois couper le moteur j'attends toujours d'avoir débouclé la ceinture ou un peu plus longtemps si j'ai fait de la route .
Pour la chaine de distribution , au tout début il y a eu quelques soucis : problème réglé , puisque plus personne en parle . Il faut savoir que peu de voitures ont été impactées , sur la quantité phénoménale de moteurs construits équipant beaucoup d'autres modèles chez Renault .
Quand à débrancher la batterie , il n'y a rien de bien compliqué . Au passage , j'espère que tu as le code du Media Nav Evo : si non , tu le réclames au vendeur .
Claude

MErci a toi Claude 55

Ce Duster est garanti 3 ans ce qui est pas mal, du coup j'ai garde la garantie constructeur parce que Citroen ne me faisait que 12 mois.

LE Stop and Start çà fait consommer plus?....alors que c'est fait pour consommer moins...

Le mode ECO c'est bien fait pour consommer moins non? çà coupe le turbo?

LE code : j'ai bien noté. Je vais regarder.

Auteur:  claude55 [ 18 Jan 2019 20:34 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Bonsoir .
Le mode ECO ne permet au moteur que de s'exprimer à 75% de sa puissance = tu te retrouves avec un véhicule de 94cv au lieu de 125cv . En ville à la rigueur , mais sur route , tu changeras de vitesses plus que de raison => consommation plus importante .
Le Start & Stop en ville oui , si tu aimes , tu économises du carburant , mais use le démarreur et tire sur la batterie . C'est pour cela qu'il ne fonctionne que si la batterie est chargée au delà de 83% . Il ne fonctionne pas , tant que le moteur n'est pas à température . Pour moi , c'est un gadget , c'est pour cela que je l'ai shunté . Le mode ECO + le Start & Stop = pour passer les tests de pollution et rentrer dans les clous .
Claude

Auteur:  GeB [ 18 Jan 2019 23:53 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Mais alors à quoi ça sert
Le mode Eco s'il n'economise pas de carburant
Et le Start and Stop

Auteur:  claude55 [ 19 Jan 2019 00:41 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Bonsoir GeB .
Ce sont des gadgets qui servent pour l'homologation , surtout pour passer les épreuves de pollution et satisfaire à la norme EURO6 .
C'est bon pour les gens de grandes agglomérations avec leur lot de bouchons . Passes une heure dans un bouchon , au bout d'une dizaine de redémarrages , la batterie serra en dessous des 83% de charge fatidique => le Start & Stop se mettra au repos .
J'habite en milieu rural , en Meuse , le village compte 625 habitants , le bourg est à 5 km . Un seul feu rouge pour traverser le bourg de 3600 âmes , qui se nome Étain , pas de parking payant .
Donc le Start & Stop ne sert strictement à rien et encore moins le mode ECO : jamais de bouchon .
Puis la plus grosse ville de 18000 habitants est Verdun (55100) à 25 km de la maison , où dans la journée la circulation est plus que fluide .
Dans mon cas , que veux tu que le mode ECO apporte comme économie de carburant en ville où l'on roule sur un filet de gaz .
Claude

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