Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 20:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 27 Juil 2018 19:33 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
9.5l/100, c'est quand tu MONTES à Paris ! Là, tu descendait à Perpignan donc, 7.5 = normal !! ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 22 Aoû 2018 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Bonjour,

Duster 110 Dc1 4x2 Euro 6 (non reprogrammé) de 54 000 km

- 80 % autoroute (trajet domicile travail 27 km par trajets donc une partie moteur froid à la vitesse maxi que permet la circulation, souvent le maxi autorisé 134 compteur / 130 GPS avec des relances "énergiques" fréquentes -
- 15% ville
- 5% route nationale
- Pas de relief / parfois du vent

Consommation moyenne sur 1500 km : 5,9 litres sur 1500 km avec :

- Climatisation en service
- Pneumatiques Michelin "CrossClimate" de 1ère génération (je recommande)
- Conduite "à l'efficacité maximum" : aucune recherche d'économie même si évidemment je n'accélère plus si je vois les feux stops s'allumer devant moi... :roll:
- Pas d'artifices altérant l'aérodynamique (bavettes ou autres barres de toit)

Note : en faisant le plein toujours de façon identique (insertion du pistolet / arrêt au premier "clic" en remplissage lent à la même pompe) l'ODB et mes mesures sont identiques ou du moins dans la marge d'erreur des autres facteurs.
Par contre entre un remplissage rapide "au premier clic" et un remplissage lent "au max" - pas forcément recommandé - il peut y avoir facilement deux litres d'écart (en quantité absolue), voire plus selon les pistolets ce qui peut fausser complètement une consommation calculée entre deux pleins, raison pour laquelle je privilégie dans tous les cas la valeur moyenne sur de longues distances sur des "séquences" de types de trajets identiques et par défaut l'indication de l'EODB que j'ai vérifiée plusieurs fois avec 0,2 l d'erreur maxi (sans savoir si l'erreur était imputable à l'EODB ou au remplissage)

Avec ce véhicule mon "record bas" reste à 4,5 l en cherchant vraiment l'économie à 80 kmh sur nationale( sur 300 km) et 4,8 l toujours sur nationale en conduisant souplement mais normalement dans le respect des limitations de vitesse qui étaient à 90 kmH à l'époque, mais c'était avec les pneus Conti d'origine bien gonflés...

"Au pif" je dirais que les CrossClimate ont augmenté ma consommation moyenne de 0.2 l, mais ça vaut vraiment la peine tant le comportement est amélioré (mieux sur le sec et incomparablement mieux sur le mouillé, sans parler des avantages en hiver)

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Dernière édition par svarog le 22 Aoû 2018 17:34, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 22 Aoû 2018 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour.

Avec le Duster précité :
- trajet Ile de France <---> Le Grand Bornand aller et retour
- autoroute 1200 km et autres 80 km
- deux personnes
- 60 kg de bagages
- vitesse 110 km/h privilégiée sauf inévitables tronçons à 90 et 70 (en montagne)
- vitesse 130 km/h pour doubler seulement.
- circulation de nuit : moins de monde

Consommation : 6,1 l aux 100 selon ordinateur de bord seulement.
Je n'ai pas vérifié avec les consommations réelles à la pompe.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 22 Aoû 2018 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Cela m'amuse quand même de constater qu'avec un véhicule de plus d'une tonne ma consommation basse à 80 km/h sur 300 km est la même que celle de ma mobylette orange des années 70 "poignée dans le coin" à 50 km/h -parfois un peu plus - et ma consommation haute inférieure à celle de mon mono Yamaha RS 125 des années 80 qui atteignait péniblement les 115 km/h ;)

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 22 Aoû 2018 17:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Avec mes excuses : je viens de corriger ma consommation moyenne : 5,9 litres et non 6 .9 comme j'avais écrit par inadvertance (vérifié à l'innstant sur mes 1500 derniers km) ce qui est homogène avec la consommation indiquée par "rogeroger"

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 27 Aoû 2018 07:33 

Inscription: 07 Jan 2017 06:00
Messages: 84
Localisation: Haute-Garonne, Occitanie
Bonjour à tous

Après 31400 kms et en ayant sorti ma calculette, je suis à une moyenne de 6.23 l / 100 REELLE
Je ne tire pas trop sur les rapports, bien que.....
Je n'amuse pas la galerie toujours dans les clous, 134, 114, 94 ,84......et la petite dernière, à l'OBD.
On va dire 30% autoroute, 45% voies rapides et le reste route normale. En passant par la Mayenne, le Mont St Michel, la région parisienne, le Pas de Calais, la Belgique et Clermont-Ferrand. Trois personnes à bord en général.......remorque occasionnelle.
Donc bilan très correct sans chercher l'économie.
J'ai utilisée la touche "ECO" sur un plein : non significatif et moteur bridé donc VITE OUBLIEE.
Apres ma 2° révision chez Renault et reprogrammation "pollution EURO 6" par la même occasion, j'ai redémarré des calculs conso à partir de ce kilométrage pour voir l'incidence. J'en ferai part d'ici 15000 kms.
Toujours autant de plaisir...
Bonne journée

_________________
Jepou31 Haute-Garonne OccitanieDuster DCI 110 4x2 Lauréate +, BLANC GLACIER JA, Pack Look (JA, rétro Dark alu, ski Av Ar et bavolets chrome satiné, sièges Av chauffants, Régul, LV Ar élect et Av impulsionnel, AB et clim, aide au parkAR Reçu le 18/08/2017 et ...Kawa 1000 GTR
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 27 Aoû 2018 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Bonjour,

Merci pour ces informations

Citation:
J'ai utilisée la touche "ECO" sur un plein : non significatif et moteur bridé donc VITE OUBLIEE.


Pareil : lors de mes essais de "consommation basse" je consommais moins en mode normal qu'en mode éco !

Je ne me sers de cette touche que pour "adoucir" la conduite lorsque j'ai des passagers que je veux ménager (le couple de l'animal peut les brutaliser un peu ce dont le conducteur ne se rend pas forcément compte)...

3 ans et 55 000 km : fonctionne comme au premier jour. Aucun problème de stabilité à haute vitesse (incursion sur autoroute en Allemagne) : une grosse surprise pour moi vu le type de véhicule, je m'attendais à avoir un véhicule "flou" à haute vitesse alors qu'il reste parfaitement stable.

Entretien : 2 révisions, 20000 et 40000, en concession Renault pour environ 200 € à chaque fois véhicule rendu aspiré et lavé avec prêt inclus d'une Twingo la première fois et d'un Kadjar la deuxième (je ne changerai pas mon Duster pour un kadkjar ;) )

Par contre mes consommations annoncées ci-dessus sont en France dans le respect des limitations de vitesse...

Au risque de me répéter, l'automne approchant : je recommande la monte pneumatique en Michelin Crossclimate. le comportement est transfiguré sur le mouillé et également meilleur sur le sec : si il fallait une preuve, je ne déclenche plus l'anti patinage/ESP alors que je le faisais régulièrement avec la monte d'origine. L'usure est du même ordre que la monte d'origine (en plus des avantages en hiver). Le bruit de roulement n'est pas gênant (en fait, vitre ouverte je ne le trouve pas plus élevé, il est juste différent selon les revêtements...).
Je les ai montés à 15 000 km et pensais ne les monter qu'en hiver (j'avais gardé mes pneus d'origine) : j'ai revendu mes pneus et laissé les Crossclimate sur le véhicule. J'ai donc un bon recul sur l'usure en été (2 saisons /40000 km).

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : AdsBot [Google], Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...