Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 09:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Fév 2011 11:29 

Inscription: 11 Juil 2010 15:35
Messages: 124
Localisation: Vovray en Bornes(74), bientot région d'Annecy, 14/04/11
guizmo13 a écrit:
[


Aujourd'hui l'essence est beaucoup plus fiable que le diesel, les diesels modernes sont des nids à problèmes : filtres à particules, injecteurs, vanne EGR, turbos, encrassements etc...

Je parle en connaissance de cause, ayant possédé une clio 2 dci qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures...

Concernant la différence de prix je peux avoir un Duster 1.6 16v bioéthanol finition Prestige pour 15 000 €, la version Diesel est au moins 2000 € plus cher, sans parler du faite que la carte grise est gratuite avec la version essence bioéthanol.

Pour la revente je suis d'accord avec toi mais de toute façon je compte garder mon Duster assez longtemps.


Sinon revenons au sujet :D Combien de km avec un plein ?


l'ecart entre le prestige bioethanol et leprestige 90 cv dci est de Seulement 1500 euros nianiania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
;)

_________________
Duster Laureate 4x2,1.6 16v 11Och, brun cajou, accoudoir, seuil de coffre, tapis caoutchouc, Logan 1.6 MPI 90 ch 2006, Nissan Micra 1.0 54 ch 1997.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Fév 2011 11:45 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
1500 € + 100% ou 50% de la carte grise + assurance plus cher. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Fév 2011 12:05 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
fifidu63 a écrit:
pas facile de se décider, je suis mois aussi en pleine réflexion pour un duster 4x4 essence ou diesel.... la presse annonce + de 10 l au cent, dacia 8L .....

de plus il semblerait que le bio ne soit plus vendu avant quelques mois....et n'exite pas en 4x4

on entend parler d'interdiction de 4x4 diesel dans les villes, je fais quoi ensuite je laisse la voiture à l'entrée et je finis à pied si je vais chez des copains ????

Bref je tourne en rond


Lis le dernier "Que Choisir" ils expliquent les consos et comment c'est mesuré sur un banc!

Mais avec une Laguna 1800 mieux profilée que le Duster je ne descend pas en dessous de 9 l en conso mixte sur parcours de 20 à 50 km

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Fév 2011 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 13:14
Messages: 53
Localisation: Arbre Profondeville (B)
500 kms et ma première conso: 8,6L en rodage et sans dépasser 3500 sur les intermédiaires. L'ordi m'indique 8,0L...? Uniquement des petits trajets (10 kms) et des petites routes. Très peu de ville. Donc pas trop mal et cela ne devrait qu'aller mieux dans 2000 bornes. C'est dans mes attentes.

_________________
+ tu vas - vite, - tu arrives + tôt...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Fév 2011 20:36 

Inscription: 25 Juil 2010 12:18
Messages: 46
Numido a écrit:
Salut à tous !
bonsoir a vous tous
pour prendre un diesel faut faire beaucoup de km pour qu'il soit rentable j'ai vu des clients acheter un diesel pour faire a peine 5000 km par an la probleme on l'abime plus qu'autre chose a cause du fap qui c regenere pas souvent et bien d'autre degas aussi moi je pense qu'un bon duster en essence seras plus fiable si tu roules pas beaucoup j'espere que j'aurais apporte un peu de reponse a ta question a bientot cher ami

En ce moment je suis en pleine hésitation entre commander un Duster essence ou dci, je suis un pro-essence mais malgré tout les chiffres de consommation annoncé par certains pour ce moteur me font peur.


Donc je me suis fait un constat simple, si on peut parcourir 650 km ou plus avec un plein je prendrai l'essence, si c'est moins je me rabattrai à contrecœur sur le dci.


Donc à vous possesseurs de Duster essence, combien de km en moyenne parcourez vous avec un plein ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 27 Fév 2011 15:35 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Citation:
Bonjour,

J'ai 1.6 16v 110cv depuis deux semaine et pour le premier plein j'ai fait 9l/100kms

Je devais le recevoir en bioethanol mais problème il est arrivé sans le kit bio alors je vais le faire monter le mois prochain

J'ai déjà réalisé ce monatge sur ma twingo et je ne veux plus rien d'autre tant pis pour le malus


A +


Le duster n'est pas équipé d'un kit bio.

Dommage pour le malus

Pour 750€ on a:
=> 882 litres de E85 (0,85 le litre) 8823 Kms calcul pour 10 litres au cent
ou
=> 500 litres de SP95 (1,5 le litres) 5000 Kms calcul pour 10 litres au cent

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 21 Mar 2011 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 13:14
Messages: 53
Localisation: Arbre Profondeville (B)
(4x2 lauréate essence) Ça continue à descendre... ;)

Nous avons maintenant 2140 kms de 8.6 le premier plein nous sommes descendus à 8.3 et le dernier plein juste 8.0. Très peu d'autoroute et beaucoup de nationales avec traversée de village à 50 et relance moteur à chaque fois. Nous respectons (et c'est très difficile) les limitations 50-70-90-120. Très difficile tant il en redemande le Duster... Motard et habitué des circuits, je n'ai pas le pied léger et j'aime lancer l'engin vigoureusement jusque 3750-4000 dans les intermédiaires 2,3,4.

Explications qui n'engagent que moi mais qui appellent réflexion...

J'avais lu une étude de chez BMW il y a quelques années qui disait que pour une faible conso, il valait mieux aller au couple maxi le plus vite possible (soit pousser à fond sur le champi) et une fois qu'on y était passer le rapport supérieur jusqu'à atteindre le couple maxi dans ce rapport. Ceci dans le cas où vous êtes sûr que vous ne devrez pas arrêter votre élan. Donc pas en ville mais sur route dégagée. Cette conduite demande un œil "constant sur le compte-trs.
D'autre part, il est évident que si le rendement optimum d'un moteur est au couple maximum cela ne veut pas dire que c'est au couple maxi qu'il consommera le moins en palier (sur route plane et plate)! Plusieurs facteurs doivent intervenir dans ce calcul de la conso.( frottement, cx, roulement, vent...)
Il est avéré que pour le moteur essence qui nous concerne, la plage de régime exploitable est relativement large et plate. Ce qui sur route dégagée, plate et en respectant les limitations ou à peu près, en 5ème je suis à 2350trs à 90, je consommerai moins que si je suis au couple maxi en 4 ( 3250 à 90)ou 3ème (80 km/h pour 3750).... et pourtant à 2350 en 5 je suis loin d'être au rendement optimum du moteur!
Après le rodage et avec notre conduite mon épouse et moi même, je suis sûr que je serai en dessous des 8L sans perdre le plaisir des accélérations et en roulant cool une fois lancé.
Maintenant le plaisir de conduite est affaire de chacun et ce n'était que mon expérience perso .

Je ne compte pas et plus quand je fais un peu de tout chemin ou que je veux m'amuser à me tirer une petite bourre avec un Nissan QQ à côté de moi à un carrefour :roll:

@ bientôt et partagez aussi vos expériences de conduite...avec ce que vous constatez...

_________________
+ tu vas - vite, - tu arrives + tôt...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...