Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 23:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Déc 2010 12:55 

Inscription: 24 Avr 2010 12:49
Messages: 29
Salut à tous !


En ce moment je suis en pleine hésitation entre commander un Duster essence ou dci, je suis un pro-essence mais malgré tout les chiffres de consommation annoncé par certains pour ce moteur me font peur.


Donc je me suis fait un constat simple, si on peut parcourir 650 km ou plus avec un plein je prendrai l'essence, si c'est moins je me rabattrai à contrecœur sur le dci.


Donc à vous possesseurs de Duster essence, combien de km en moyenne parcourez vous avec un plein ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Déc 2010 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2010 11:29
Messages: 580
Localisation: 86
Le problème, c'est qu'il y a très peu de 1,6 L essence pour cause de taxe pollution (750 euros en +), et que les modèles éthanol (sans taxe) ne seront pas livrés avant le 15 avril. Tu risques donc de ne pas avoir beaucoup de réponses, sauf peut être de la part des possesseurs de 4 x 4 essence, qui restent peu nombreux et consomment plus vu la transmission.
Perso, j'ai le même type de moteur dans ma vieille laguna de 2000, et elle fait environ 550 bornes quand il fait froid comme en ce moment (souvent au starter), et 800 bornes en plein été quand le moteur est décrassé (après une balade sur autoroute). Le tout avec une cinquantaine de litres. Mais je suis plutôt du genre tranquillou au volant, ne serait-ce que pour moins polluer :mrgreen:
Tout cela étant dit, il semble tout de même que le Duster soit du genre goinfre niveau carburant. Sans doute son CX de boîte à chaussures :lol: :lol: Ça ne me fera pas changer d'avis, car il semble que les diesel vont être de plus en plus taxés vu leur production de nanoparticules très mauvaises pour la santé. Déjà, on parle de leur interdire les centres villes…
À suivre !

_________________
Commandé le 14/08/2010 un Duster E85 16V "Blanc Arctic" 4 x 2 "Ambiance" + antibrouillards et roue de secours. Changement pour SP 95 14 février 2011. Livré mardi 10 mai 2011 :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Déc 2010 14:28 

Inscription: 21 Juin 2010 10:38
Messages: 84
Moi je pense que c'est vite vu
il y a tellement peu de difference de prix entre le modele essence ( plus le malus) et le dci que ce soit le 90 ou le 110 qu il vaut mieux acheter un diesel la conduite sera plus agréable et surtout quand tu voudra le revendre dans qq années je verrai mal une petite annonce genre "vend 4x4 essence :shock: d'occasion..." ca fera fuir tout le monde lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Déc 2010 14:38 

Inscription: 24 Avr 2010 12:49
Messages: 29
guizmo13 a écrit:
Moi je pense que c'est vite vu
il y a tellement peu de difference de prix entre le modele essence ( plus le malus) et le dci que ce soit le 90 ou le 110 qu il vaut mieux acheter un diesel la conduite sera plus agréable et surtout quand tu voudra le revendre dans qq années je verrai mal une petite annonce genre "vend 4x4 essence :shock: d'occasion..." ca fera fuir tout le monde lol




Aujourd'hui l'essence est beaucoup plus fiable que le diesel, les diesels modernes sont des nids à problèmes : filtres à particules, injecteurs, vanne EGR, turbos, encrassements etc...

Je parle en connaissance de cause, ayant possédé une clio 2 dci qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures...

Concernant la différence de prix je peux avoir un Duster 1.6 16v bioéthanol finition Prestige pour 15 000 €, la version Diesel est au moins 2000 € plus cher, sans parler du faite que la carte grise est gratuite avec la version essence bioéthanol.

Pour la revente je suis d'accord avec toi mais de toute façon je compte garder mon Duster assez longtemps.


Sinon revenons au sujet :D Combien de km avec un plein ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Déc 2010 14:39 

Inscription: 24 Avr 2010 12:49
Messages: 29
arcticduster a écrit:
Le problème, c'est qu'il y a très peu de 1,6 L essence pour cause de taxe pollution (750 euros en +), et que les modèles éthanol (sans taxe) ne seront pas livrés avant le 15 avril. Tu risques donc de ne pas avoir beaucoup de réponses, sauf peut être de la part des possesseurs de 4 x 4 essence, qui restent peu nombreux et consomment plus vu la transmission.
Perso, j'ai le même type de moteur dans ma vieille laguna de 2000, et elle fait environ 550 bornes quand il fait froid comme en ce moment (souvent au starter), et 800 bornes en plein été quand le moteur est décrassé (après une balade sur autoroute). Le tout avec une cinquantaine de litres. Mais je suis plutôt du genre tranquillou au volant, ne serait-ce que pour moins polluer :mrgreen:
Tout cela étant dit, il semble tout de même que le Duster soit du genre goinfre niveau carburant. Sans doute son CX de boîte à chaussures :lol: :lol: Ça ne me fera pas changer d'avis, car il semble que les diesel vont être de plus en plus taxés vu leur production de nanoparticules très mauvaises pour la santé. Déjà, on parle de leur interdire les centres villes…
À suivre !



Je suis d'accord avec toi mais je vais essayer d'avoir les avis des quelques possesseurs de Duster essence, il doit bien y'en avoir quelques uns sur ce forum :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Déc 2010 15:16 

Inscription: 07 Nov 2010 20:39
Messages: 19
Salut futur possesseur d'un Duster 4x4 essence j'aimerais aussi avoir des réponse conso mais de toutes façon ça changeras rien pour moi j' achèterai essence pour la santé de nos poumons.

_________________
bientôt commande d'un duster blanc glacier 1.6 16v 4x4 Lauréate pack baroudeur et roue de secours.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km faites vous avec un plein : Duster essence 1.6
MessagePosté: 26 Déc 2010 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2010 16:11
Messages: 64
Localisation: wasquehal
Je suis un possesseur d'un lauréate 110ch essence
6000km avec le plein 40 litre je fait 550 km 70% de ville

_________________
duster lauréate 110ch 1.6 essence 4x2 brun cajou, nerf bars allu, attache remorque, canul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...