Numido a écrit:
jimny a écrit:
Tout simplement parce que les moteurs diesels rejettent des particules dangereuses pour les poumons, les particules de Nox, c'est d'ailleurs pour contrer cela que le filtre à particule a été inventé, mais hélas le filtre à particules ne neutralisent pas 100 % des particules et laissent passer les plus fines (les plus dangereuses).
Alors que les moteurs essence hormis le Co² ne rejettent rien de particulièrement nocif pour la santé.
Grace à nos politiques et leurs directeurs de consciences ėcolos ( dire qu'un parmi les plus médiatique voulais crėer une taxe , pour nous appendre le vrai prix de ce produit alors que son prix actuel provient de 80% de taxe) l'ennemi c'est le CO2 , enfin pas tout à fait
Le protocole de Kyoto a monétisé le CO2 , et aujourd'hui de nombreuses sociétés notamment les cimentiers en tirent un énorme benef .
Donc ,sauf à se sortir de Kyoto, il faut taxer le CO2
Nos constructeurs automobiles européens ont une énorme avance dans ce domaine , ce qui leurs permet de vendre des voitures plus chère avec un coût de maintenance plus élevé
Que du benef pour eux
Ce n'est pas notre santé qui les préoccupent ( les uns cherchant nos votes et les autres nos euros)
Par contre il ne faut pas faire l'amalgame entre les oxydes d' azote (NO, NO2, NOx) et les particules de suies , les uns doivent être piégés par les catalyseurs les autres par les FAP