Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 16:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: gains de consommation boitier additionnel 1,5 DCI 110 4x4 ??
MessagePosté: 28 Nov 2012 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
la-mouche9 a écrit:
j'ai bien vu que la question avait été posée mais en ces termes de consommations

le but n'est pas de refaire le debat des garanties et patati et patata

je me penche la dessus non pas pour faire du duster un dragster!

mais pour saévoir en terme de consommation si c'est valable

@ noss de combien est tu descendu

je parle la bien de vitesse stabilisée...

j'ai remis mon ODB a zero cette semaine avant de faire de l'autoroute et je suis a 9l au 100

je precise que je roule a 130/140 soit environ 3000/3200 tours et je roule tout le temps en mode auto

mon raisonnement est le suivant : pour 200 euros je mets un boitier et si j'economise 0.5 voire 1litres il ne me faut pas beaucoup pour l'amortir et faire un brin d'economies !

pour info j'ai eu mon duster en juillet 2011, j'ai passe les 45000 km il y a 15 jours

donc oui pour moi la question se pose!

merci pour vos reponses

sinon le duster c'est genial, confortable j'aime bien l'assise, il y a de la place pour les passagers a l'arriere, bonne tenue de route au final, pas desagreable sur autoroute (en km c'est surement ma principale utilisation)
et pour mon utilisation de forestier et chasseur c'est top, jamais pris en defaut (sauf une fois mais un defender y serait reste aussi)

a+

Je me pose une question: as-tu essayé en mode 2WD :?: peut-être aurais-tu un gain equivalent? Moi j'ai un 4x2 et à 135, pour aller où revenir de Paris - Perpignan je tourne entre 7.6 et 8.5 (chargé et remorque).
En mode auto, tu entraînes toutes les roues, et cela doit probablement augmenter les frictions/résistances, donc + de fioul. ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: gains de consommation boitier additionnel 1,5 DCI 110 4x4 ??
MessagePosté: 28 Nov 2012 18:59 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
non, je ne crois pas que ça va changer quoi que ce soit! toutes les pièces en plus sur un 4X4 tournent, même en position traction.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: gains de consommation boitier additionnel 1,5 DCI 110 4x4 ??
MessagePosté: 28 Nov 2012 19:19 
Salut La-Mouche9,

Sans vouloir jouer les donneurs de leçons ... je ne sais pas comment tu arrives à 9l au cent avec le 110 DCI 4x4 ! Je roule en permanence en mode auto et je n'arrive pas à cette consommation et même en roulant à 130kmH je reste vers 8l au cent.

Tu as la clim en permanence ? Un coffre de toit ? 4 sangliers morts dans ton coffre ? :lol: :lol:

Je pense qu'il est possible de descendre ta consommation en roulant plus cool ... le Duster est profilé comme un camion alors si tu le pousses il glougloute :shock:
Le boitier c'est pour le gain de puissance ... tu vas encore consommer plus en tirant plus dedans :twisted:

enfin c'est juste mon avis ;)

A plus


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: gains de consommation boitier additionnel 1,5 DCI 110 4x4 ??
MessagePosté: 04 Déc 2012 12:34 

Inscription: 04 Avr 2011 10:57
Messages: 24
non je ne roule pas lourd, je suis tout seul dans la voiture.... pas de clim etc.... les phares peut etre surtout en ce moment la nuit tombe vite

apres il y a une difference de poids non negligeable entre le 4*2 et le 4*4 normal

en revanche je suis en train de refaire des tests et me tenir un fichier excell pour voir les différence avec l'odb

dernier plein l'odb indique 8.00l et en calculant je suis a 6.67 !!!

ce dont je suis sur c'est que des faibles differences de vitesse font de sacrees differences de conso mais ça c'est pas nouveau
je me souviens etre descendu en italie cet ete et le fait de rouler a 110/120 en italie (pas de coyote...) faisait descendre la conso a l'odb de 1litre

donc la difference entre l'aiguille a 130 et 140 ça doit changer pas mal

concernant le mode auto ou pas je ne pense pas que cela change beaucoup sur autoroute

_________________
Duster laureate DCI 110 4x4 bleu navy, ESP attelage roue de secours


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: gains de consommation boitier additionnel 1,5 DCI 110 4x4 ??
MessagePosté: 04 Déc 2012 17:35 

Inscription: 14 Juin 2011 17:27
Messages: 17
Localisation: Franche Comté et Suisse
Salut à tous, sur le 4x4 en auto, seules les roues avant sont entraînées et l'enclenchement des roues arrières se fait lorsque une de l'avant décroche ou patine. C'est donc l'équivalent de la position 4x2. J'ai exactement la même consommation sur ces deux positions après 53 000 km dans les conditions suivantes : 40 % de petites routes de montagne, 40 % d'autoroute, le reste sur route départementales.Pour ma part je suis autour de 8 L au 100 km.

_________________
Duster 4x4 Prestige 110 FAP noir toutes options + radar de recul sans fil, seuil de coffre, Thermomètre température extérieure,bavettes avant et arrière,bacs à neige intérieurs et coffre, attelage et faisceau spécifique, etc...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: gains de consommation boitier additionnel 1,5 DCI 110 4x4 ??
MessagePosté: 05 Déc 2012 10:43 

Inscription: 04 Avr 2011 10:57
Messages: 24
jm.bricolo a écrit:
Salut à tous, sur le 4x4 en auto, seules les roues avant sont entraînées et l'enclenchement des roues arrières se fait lorsque une de l'avant décroche ou patine. C'est donc l'équivalent de la position 4x2. J'ai exactement la même consommation sur ces deux positions après 53 000 km dans les conditions suivantes : 40 % de petites routes de montagne, 40 % d'autoroute, le reste sur route départementales.Pour ma part je suis autour de 8 L au 100 km.



8l a l'ordinateur de bord....

je suis d'accord avec toi pour la position auto sur le principe...

donc sur autoroute ça ne doit pas se declencher tres tres souvent....

perso et c'est peut etre juste une vision de l'esprit, mais j'ai l'impression de mieux tenir la route en auto qu'en 47*2... rond point, virage etc....

pour moi c'est plus securisant qd mm... j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sur une flaque d'eau... le train avant est parti en aqua planning... mais j'ai eu l'impression que l'arriere a fait en sorte de tenir la voiture droite....

_________________
Duster laureate DCI 110 4x4 bleu navy, ESP attelage roue de secours


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: gains de consommation boitier additionnel 1,5 DCI 110 4x4 ??
MessagePosté: 05 Déc 2012 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 09:53
Messages: 319
n'oubliez pas d'enlever le frein à main
ça aide.

_________________
Lauréat Noir 4x4 Dci 110cv (Le Duster est un garçon)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier, Levrier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...