Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 02:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: comportement duster 4x4 avec remorque
MessagePosté: 30 Jan 2013 13:32 

Inscription: 30 Jan 2013 10:44
Messages: 22
Localisation: languedoc-roussillon
Bonjour,
Mon 1er message aprés la présentation.

Je crois que le poids remorquable maxi pour le duster 4x4 dci 110 est de 1600kg. :roll:
Quel est sont comportement avec des remorques lourdes et la position 4x4 est-elle obligatoire sur nationale ou rurale accidentées?
Faut-il avoir l'ESP...l'ABS pour un maximum de motricité?
je possède un pajéro 115cv qui a besoin d'un remplacant et le fait que le duster 4x4 soit fiable et économe m'encourage dans ce sens....
Merci d'avance.

_________________
Cordialement
Gil50


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement duster 4x4 avec remorque
MessagePosté: 30 Jan 2013 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Bonjour gil50,

Non, aucun mode n'est obligatoire. le mode Auto est souvent recommandé car il reparti la motricité de façon optimale en fonction de la situation. On peut rouler en mode Auto tous les jours sans soucis. Le mode 4X4 forcé ne sert que dans des situations difficiles, et se déconnecte automatiquement vers 50 km/h pour repasser en Mode Auto. Pour un Max de motricité, l'ESP est nécessaire: il agit comme un bloquage de différentiel sur ce véhicule et peut être débrayé (sur le 4x4, pas sur le 4x2) si besoin (mais c'est rare)...

Concernant le remorquage, tu risques de voir une différence de taille au niveau du comportement: le Duster pèse dans les 1t400, et le Pajero plutôt dans les 2t100, non ?
Le Duster est un trés bon véhicule, sa 1ère vitesse courte (en version 4x4 seulement) sera très pratique, mais il est plus léger (environ le poids d'une Golf...):

Concernant les expériences de gros remorquages, je laisserait les autres parler , Moi, je me suis limité à 700 Kg dans des chemins forestiers en 4x2 , pas de soucis particulier

A plus

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement duster 4x4 avec remorque
MessagePosté: 30 Jan 2013 16:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
MadNav a écrit:
Bonjour gil50,

Non, aucun mode n'est obligatoire. le mode Auto est souvent recommandé car il reparti la motricité de façon optimale en fonction de la situation. On peut rouler en mode Auto tous les jours sans soucis. Le mode 4X4 forcé ne sert que dans des situations difficiles, et se déconnecte automatiquement vers 50 km/h pour repasser en Mode Auto. Pour un Max de motricité, l'ESP est nécessaire: il agit comme un bloquage de différentiel sur ce véhicule et peut être débrayé (sur le 4x4, pas sur le 4x2) si besoin (mais c'est rare)...

Concernant le remorquage, tu risques de voir une différence de taille au niveau du comportement: le Duster pèse dans les 1t400, et le Pajero plutôt dans les 2t100, non ?
Le Duster est un trés bon véhicule, sa 1ère vitesse courte (en version 4x4 seulement) sera très pratique, mais il est plus léger (environ le poids d'une Golf...):

Concernant les expériences de gros remorquages, je laisserait les autres parler , Moi, je me suis limité à 700 Kg dans des chemins forestiers en 4x2 , pas de soucis particulier

A plus


Je plussoie totalement, et sans réserve,


MadNav t'a fait un excellent résumé,


La limite de masse pour la remorque peut aussi être associée au type de permis que tu as,

Si tu as le permis E, tu peux ne pas te soucier de la règle limitant la masse de la remorque par rapport au poids de la voiture, …… sans pour autant dépasser la masse maximum autorisée par les Mines,


Le Duster se comporte très bien, même avec une remorque lourde, j'ai tiré plusieurs fois une 2 tonnes deux essieux sans soucis,

La voiture est plus stable avec le mode 4x4 Auto engagé, c'est certain,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement duster 4x4 avec remorque
MessagePosté: 30 Jan 2013 18:45 

Inscription: 30 Jan 2013 10:44
Messages: 22
Localisation: languedoc-roussillon
:roll: Bonjour,

Merci pour les informations.
J'ai dit une bêtise concernant le poids remorquable du duster 4x4 ,il est de 1500kg.
J'ai tout les permis donc je ne suis pas limité .

Oui, le pajéro pèse 2 t et je ne m'attends pas à tracter autant avec un duster car au dessus d'une certaine charge il n'est plus possible de repartir sans vitesse(trés) courtes sur forte pente.
A propos des charges remorquable, il doit y avoir du nouveau cette année...logiquement.
Quel est la réduction en 1ère vitesse ?
Avez-vous eu des soucis mécanique?
Le DCI 90 ou 110 sont-ils fiable?
Un pick-up duster est prévu pour l'année prochaine? :roll:

_________________
Cordialement
Gil50


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement duster 4x4 avec remorque
MessagePosté: 30 Jan 2013 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
gil50 a écrit:
:roll: Bonjour,

Merci pour les informations.
J'ai dit une bêtise concernant le poids remorquable du duster 4x4 ,il est de 1500kg.
J'ai tout les permis donc je ne suis pas limité .

Oui, le pajéro pèse 2 t et je ne m'attends pas à tracter autant avec un duster car au dessus d'une certaine charge il n'est plus possible de repartir sans vitesse(trés) courtes sur forte pente.
A propos des charges remorquable, il doit y avoir du nouveau cette année...logiquement.
Quel est la réduction en 1ère vitesse ?
Avez-vous eu des soucis mécanique?
Le DCI 90 ou 110 sont-ils fiable?
Un pick-up duster est prévu pour l'année prochaine? :roll:


Il est certain que "forte pente" et "lourde charge" sont deux ennemis contre lesquels il faut du Poids et des Vitesses Courtes,

Je n'ai jamais réussi à avoir le rapport de la première courte du Duster, mais si je compare avec le Niva que j'avais avant, ça fait comme si on démarrait entre "seconde et troisième courte",

Tu ne peux pas t'attendre à avoir une vraie "courte" sur le Duster, mais j'ai trouvé ça suffisant pour sortir sans à-coups un Van ou une remorque plateau d'un plan incliné mouillé (les pneus dans l'eau), ou d'un vrai champ un peu crade,

Pour bien te rendre compte, tu dois essayer, car comparer à un Pajéro dans ce domaine là, tu pourrais être déçu,


Concernant la motorisation, comme la première courte est la même sur les Duster 4x4, si tu prends le petit moteur, tu as "moins" qu'avec le 110 Cv,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement duster 4x4 avec remorque
MessagePosté: 30 Jan 2013 20:27 

Inscription: 20 Avr 2012 21:39
Messages: 38
Je ne vais pas etre tres original par rapports aux commentaires precedents , le duster est sain et ne pose pas de problemes paticuliers pour tracter une remorque , par contre là c'est sur que par rappport au pagero ça va etre le jour et la nuit , je comparre en effet le comportement du duster à celui d'une berline d'un poid equivalent et non au comportement d'un 4x4 meme si la transmission est un plus indeniable . Je m'explique , je possédais un suzuki grand vitara chassis court avant d'avoir mon duster et l'architecture du vitara , pont arriere rigide et suspension un peu seches faisait qu'il se comportait mieux et était plus confortable en pleine charge et , ou , avec une remorque chargée . Pour ce qui est du duster je le trouve beaucoup plus confortable tous les jours et c'est quand meme plutot ce que l'on recherche , et je le trouve un peu moins à l'aise avec une remorque chargée sans pour autant etre desagreable à conduire et en aucun cas "dangereux" . Voila en tous cas mon ressenti , le duster se comporte plutot bien par rapport à une berline , mais plutot moins bien qu'un 4x4 traditionnel .

_________________
duster delsey 4x4 110dci gris olive , attelage , accoudoir centrale , seuil de coffre , roue de secours , protection moteur , bac à neige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement duster 4x4 avec remorque
MessagePosté: 30 Jan 2013 20:41 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
pour ce qui est du "développé" de la première du duster, ce rapport se situe juste au milieu entre le première courte et le première longue de mon Samuraï sj 413...suis-je clair? :?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...