Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2024 12:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 11 Juil 2014 13:41 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Chriss a écrit:
soudogaz a écrit:
Apres 12000 kms, la moyenne est toujours de 9.5 l en GPL.

Sauf cas exceptionnel, hier j'ai fait le plein a la station Auchan a coté du Futuroscope.
0.745 roros le litre, 260 kms plus tard, le bip de reservoir vide resonnait, j'etais a 120/130 sur A10. Bref qualité de m...
C'est la deuxieme fois que cela m'arrive, la première etait une station Cora...
Il y a de gros ecarts de qualité sur ce carburant, ça complique les calculs de conso.


Je fais le plein habituellement dans une station Total ou Esso. Pour mon retour de Bretagne, dernièrement, j'ai fais un plein dans un Carrefour. J'ai eu plus d'autonomie avec celui-ci ! Et pourtant j'ai roulé + vite qu'à l'aller. Je pense qu'il faille prendre en compte le fait qu'habituellement, je fais surtout de la ville (région parisienne) alors quand je pars en province, le moteur se débride un peu, respire mieux donc roule mieux... Le GPL, qu'en ville, ça consomme beaucoup...

Il doit y avoir des GPL avec un ratio propane/butane variable :?: et comme le propane est moins énergétique que le butane, il suffit de tomber sur un distributeur qui met plus de propane, donc moins d'énergie dispo et donc moins de kms avec un plein.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 11 Juil 2014 15:55 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
j'ai remarqué que d'une station à l'autre il y avait une différence en temps de remplissage et en volume embarqué.
bonne route à tous et toutes

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 11 Juil 2014 22:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
Que du TOtal pour moi la station est à 1km :D
Sinon j'ai entamé mon dernier voyant à 260km pour 22l mis au départ. Je ne sais pas combien fait le réservoir mais il est léger en 30l s'il ne prend qu'une vingtaine.
A la fin du we je saurai exactement à l'hectomètre près.

Pas intéressant de faire autant de borne avec 40% de cout en moins? SI !

Il sera intéressant de comparer les marques nous fournissant, pour savoir si effectivement les prix bas ne cachent pas une autonomie moindre

:)

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 12 Juil 2014 09:33 

Inscription: 27 Jan 2013 21:36
Messages: 120
gypaete38 a écrit:
Chriss a écrit:
soudogaz a écrit:
Apres 12000 kms, la moyenne est toujours de 9.5 l en GPL.

Sauf cas exceptionnel, hier j'ai fait le plein a la station Auchan a coté du Futuroscope.
0.745 roros le litre, 260 kms plus tard, le bip de reservoir vide resonnait, j'etais a 120/130 sur A10. Bref qualité de m...
C'est la deuxieme fois que cela m'arrive, la première etait une station Cora...
Il y a de gros ecarts de qualité sur ce carburant, ça complique les calculs de conso.


Je fais le plein habituellement dans une station Total ou Esso. Pour mon retour de Bretagne, dernièrement, j'ai fais un plein dans un Carrefour. J'ai eu plus d'autonomie avec celui-ci ! Et pourtant j'ai roulé + vite qu'à l'aller. Je pense qu'il faille prendre en compte le fait qu'habituellement, je fais surtout de la ville (région parisienne) alors quand je pars en province, le moteur se débride un peu, respire mieux donc roule mieux... Le GPL, qu'en ville, ça consomme beaucoup...

Il doit y avoir des GPL avec un ratio propane/butane variable :?: et comme le propane est moins énergétique que le butane, il suffit de tomber sur un distributeur qui met plus de propane, donc moins d'énergie dispo et donc moins de kms avec un plein.


C'est une explication effectivement, j avais fait le plein chez total a l'aller, 340 kms d'autonomie en passant par l' A10, memes conditions au retour, mais plein chez Auchan et vide en 264 kms.
5 cts/l d'economie a la pompe, mais 70 kms en moins sur le plein ! J'ai rien gagné sur ce coup là. :(
Mais bon, le duster n'y est pour rien , et ça reste une bonne voiture

_________________
Duster Laureate 1.6 GPL ( monte d'origine DACIA )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 12 Juil 2014 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 12:30
Messages: 371
Localisation: Ile de France (92) / Bretagne (35) / Anjou (49)
A Cup of Dust a écrit:
Que du TOtal pour moi la station est à 1km :D
Sinon j'ai entamé mon dernier voyant à 260km pour 22l mis au départ. Je ne sais pas combien fait le réservoir mais il est léger en 30l s'il ne prend qu'une vingtaine.
A la fin du we je saurai exactement à l'hectomètre près.

Pas intéressant de faire autant de borne avec 40% de cout en moins? SI !

Il sera intéressant de comparer les marques nous fournissant, pour savoir si effectivement les prix bas ne cachent pas une autonomie moindre

:)


Je fais toujours le plein complet quand ça bippe et que je dois repasser en essence (je fais juste 2-3 kilomètres à l'essence pour aller faire le plein de gaz car il faut un peu rouler à l'essence de tps en tps pour le bien du moteur (lubrification). A chaque plein, je met 32 litres (compteur de la pompe) de GPL (Esso ou Total). Je ne vais pas chez BP qui est tjrs plus cher.
Comme je fais principalement de la ville, je ne peux pas me fier à une conso qui est forcément élevée.
Sur route et autoroute, en respectant les vitesses, je suis en moyenne à 9,5 L/100.
Je ne me fie pas du tout à la jauge complètement farfelue...

Si je regarde sur ce site : http://www.cfbp.fr/carte-station-gpl Je constate que la station Total où je vais dans le 13ème est répertoriée par leur réseau mais celle de la N20 n'est pas mentionnée donc c'est un autre distributeur....
Vérifier dans votre région.

_________________
Chriss ;)

La belle : Duster Lauréate + 1,6 16V GPL Blanc glacier
La bête : Ma présentation
Mon blog : ChrissFreeVoice


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 21 Juil 2014 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
27.06 litres 304.9 km
8.8 l/ 100 km
ville/urbain,campagne et autoroute
touche eco tout le long
certes négligeable mais la barrière psychologique en dessous des 9l fait du bien :mrgreen:

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 21 Juil 2014 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 12:30
Messages: 371
Localisation: Ile de France (92) / Bretagne (35) / Anjou (49)
Slt,

Euh, "touche eco tout le long", c'est sur le phase 2 ? Parce que sur le 1, je n'ai pas cela...

_________________
Chriss ;)

La belle : Duster Lauréate + 1,6 16V GPL Blanc glacier
La bête : Ma présentation
Mon blog : ChrissFreeVoice


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...