zeFiF a écrit:
Je ne me fie pas à l'indicateur d'autonomie,
sur un Duster 110 4x4 le réservoir fait 50L.
Sur le mien, le témoin de réserve s'allume après 43L de consommation.
Consommation confirmée à la pompe à un litre près...
il me reste donc a peu près 100km d'autonomie.
J'arrête de remplir le réservoir au premier clic,
1) pour ne pas tromper la jauge et le calculateur
2) pour ne pas faire déborder le réservoir à la station et foutre un motard par terre
3) pour ne pas faire déborder le réservoir au premier rond point et foutre un motard par terre
4) pour mon système d'approximation fonctionne correctement en remplissant à ±50L
1) le premier clic est environ deux litres avant le réservoir plein, donc largement au dessus des 50l.
2) les réservoirs sont "étanches" aujourd'hui, j'ai jamais eu de débordement sur mes véhicules essence/diesel
3) c'est les camions qui ont des réservoirs qui débordent (ancien pompier volontaire)
4) si Dacia nous dit qu'ils mettent des réservoirs de 50l et qu'ils font entre 60 et 65l en fonction des versions, je ne vais pas m'arrêter à 50l de gazole juste pour que la jauge est un semblant de bon fonctionnement
C'est incroyable certains sujets sont sensible ou alors pour certaines personnes, il ne faut surtout pas dire du mal de nos Duster... Pour ma part je suis très satisfait de mon Duster et je ne regrette pas mon achat, mais d'un autre coté on a le droit sur un forum d'exprimer les petits soucis que les uns et les autres rencontres, ça ne remet pas en cause la qualité générale de la voiture.