Tu poses tes deux règles au niveau du centre des roues AV et AR sur des chandelles (que je possédais). Pour mon fourgon j'ai fait 8 calles de 8cm d'épaisseur car les règles touchaient la carrosserie.
Tu plaques les règles contre les roues, et tu vois (en bougeant légèrement le volent) si les 8 faces des pneus (4 par coté, AV et AR) sont en ligne. Si il y a un espace à l'avant des pneus AV, c'est qu'il y a un pincement, et tu peux mesurer avec un pied à coulisse. Si l'espace se trouve à l'arrière des pneus AV, c'est que tu as de l'ouverture, et là aussi cela se mesure. Pour un traction Avant comme nos Duster, je pense (à vérifier ?) que comme beaucoup de véhicules de ce genre, il faut une ouverture de 1 à 2 mm.
J'èspère que tu auras compris, car ce n'est guère facile à expliquer, plus facile à réaliser. C'est la méthode des anciens avec une corde, mais je trouve un peu plus précis avec des règles, et je peux le faire seul.
Tu peux regarder sur ce lien, images 2 et 3 pour la méthode à la corde:
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?opt ... &Itemid=47d'autres explications:
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm