Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 05:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 22 Mai 2010 17:35 

Inscription: 09 Mar 2010 16:19
Messages: 73
Bonjour tout le monde.

Je viens d'effectuer cet aprés-midi mon premier essai du Duster. Ma voiture actuelle (enfin celle de mon épouse car elle est la principale conductrice) est une Atos de chez Hyundai, c'est une "mini-citadine". Vous imaginez la différence ! Bon, conclusion sans entrer dans les détails déjà longuement décris dans ce forum (Oh la vache mais c'est vrai c'est quoi ce joint sous le pare-brise...) cette voiture c'est vraiment de la balle !

Je n'ai pas encore commandé la bête mais j'ai obtenu un devis détaillé :

Duster Lauréate DCI 85 4X2 Blanc : 15 100 €
Roue de secours : 70 € (80 € à partir du 1er juin)
Jeu de tapis en caoutchouc : 39 €
Bac de coffre (indispensable vu la qualité du tapis) : 49 €
Autoradio Sony CDX-GT29 : 99,90 €
Une paire d'enceinte : 45 €
Carte grise : 180 €
Redevance d'envoi : 2,50 €
Taxe de gestion : 4 €

TOTAL : 15 589,40 €

Tentative de me vendre le "Kit mise en route" (Gravage, boite d'ampoules, gilet et triangle...) à 256 € mais sans trop insister devant mon refus... Même chose pour le crédit maison...

Livraison si commande avant le 31 mai : Mi-décembre ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Voilà,

Ah si quelqun a une photo d'un Duster blanc sans pack ? Merci...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 23 Mai 2010 11:05 

Inscription: 17 Avr 2010 23:10
Messages: 33
Bonjour,

Je donne un peu plus de détails concernant un duster lauréate 4x2 85ch dCi noir nacrés.
Je l'ai depuis le 30 avril.
J'ai fais plus de 2800 km à ce jour.
J'ai autant fais de route nationale que d'autoroute ou de ville.

Question confort:
La conduite est agréable toutefois je n'ai pas retrouver la sensation de stabilité sur autoroute lorsque l'on roule à plus de 120km. que j'avais avec ma Cx de citroen.
En fait cela peut paraitre étonnant mais je retrouve des sensations que j'avais avec ma clio (première génération) lorsque je roule sur autoroute. (en fait, les puristes me diront que c'est normal puisque les poids des deux véhicules sont similaires pour une puissance moteur identique)
J'ai également fais monter des personnes qui ont l'habitude de voitures allemandes et ils ont trouvés que la suspension du duster est plus confortable notamment sur des chemins chaotiques.
Pour ma part j'ai pu comparé le duster avec une clio, une Cx et un Koléos. Et le duster est plus confortable que le Koléos qui pour moi est un "Tape-cul" à 28000 euros.
Bref, le duster s'en sort honorablement question confort.

Question place pour les passagers:
Les personnes qui ont eu la "chance" de monter en duster ont toutes trouvées qu'ils était à l'aise aise au niveau des jambes.
Il a était plus simple pour des personnes agées de monter dans le duster que dans une clio, une opel corsa ou d'un Cx.
Mes enfants avec leur siège auto ont encore plus de place qu'auparavant dans la Cx.
De plus, Selon eux, ils ont une meilleure vue que dans une clio ou un scénic.
Bref, ils ont adoptés le duster.

Question consommation:
si je fais de la route nationale avec de la ville en respectant les limitations de vitesse (à peu près 500 km de test) je consomme 4,8 à 4,9 l/100 km.
si je fais de l'autoroute en essayant d'osciller entre 110 et 140km/h, la consommation passe de 6,8 à 7l/h (test sur 500 km)
Bref je fais presque 1000km avec un plein rempli à raz bord. (cela me change de ma Cx qui me permettait de faire entre 500 et 700km avec 60litres d'essence).

Question nuances sonores:
à l'arrêt, le moteur ne fais pas plus de bruit qu'un autre véhicule. Il faut arrêter de lancer des rumeurs à ce sujet.
J'ai testé le duster avec un propriétaire de Zafira diesel 7 places. Et ce dernier m'a bien spécifié que le duster faisait moins de bruit qu'une Opel Zafira diesel.
J'ai également vérifié le bruit du moteur avec mes enfants de 6 ans qui ont également l'habitude de faire de longs trajets en Cx sur autoroute. Ils se sont endormis encore plus vite que dans la Cx. Bref, le bruit n'est pas aussi insurmontable que certains le mentionne.
Lorsque l'on écoute un cd, il faut arrêter la musique pour entendre le bruit du moteur.
Pour enfoncer encore un peu plus le clou, j'ai également fais le test de rouler avec ma fenêtre ouverte sur route départementale (allure 90 à 110 km/h). Je vous confirme que ce n'est pas vraiment le moteur mais plus les pneumatiques sur la route.

Question couleur:
Je ne conseille pas le noir nacré qui en jette lorsque la carrosserie est propre. Mais au printemps, il y a du pollen partout et par conséquent la carrosserie n'est pas aussi brillante que cela.

Question tout chemin:
J'ai fais quelques test mais beaucoup moins que d'autoroute ou de route nationale. Et je peux tout de même dire que le duster est vraiment confortable sur des chemins de terre, des chemins avec des cailloux et de la boue. On prend même plaisir à rouler un peu plus dans la boue que de raison.



Voilà quelques nouvelles de mon duster.

_________________
Duster 4x2 85ch dci lauréate noire, autoradio commande au volant, radar de recul, attache pour remorque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 23 Mai 2010 12:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2010 13:59
Messages: 1568
Localisation: nice
ImageImagepour compte rendu bien détaillé

juste une petite question si j ai bien compris
la capacité du réservoir duster est bien de 60l ou 50l ???

_________________
Imageduster prestige dci 110ch 4x4 blanc glacier,roue de secours,accoudoir centrale
seuil de coffre, elargisseur d aile av/ar,canule d échappement,filets de fond de coffre.
tapis de sol, livré le 15/09/2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 23 Mai 2010 13:09 

Inscription: 13 Mar 2010 15:03
Messages: 50
Merci pour ton compte-rendu détaillé ;-)
C'est plus intéressant et instructif un compte-rendu d'une personne comme tout un chacun sur un véhicule qu'il utilise dans des usages de tous les jours
Pour les personnes agées, je ne suis pas surpris, c'est plus facile de monter/descendre d'un véhicule un peu plus en hauteur (pas besoin de se courber pour rentrer dans un véhicule)
Question: as-tu remarqué de la rouille qui commence déjà à apparaitre sous le Duster (malgré un usage normal)? et/ou des trucs qui commencent à partir = se détacher, ex: joint du pare-brise?
Merci d'avance


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 23 Mai 2010 18:16 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Merci de faire avancer la question du bruit à 110.
Je suis persuadée que le moteur est bien insonorisé et je pensais à un silencieux d'échappement sous dimensionné.
Pourrais-tu faire l'essai de relâcher l'accélérateur quand tu entends ce bourdonnement à 110?
C'est ce que j'avais fait à mon essai et le bruit disparaissait (d'ou ma déduction de l'échappement).

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 23 Mai 2010 19:14 

Inscription: 21 Mar 2010 23:03
Messages: 30
un autre essai en ligne:
http://www.01men.com/edito/essais-automobiles-autodeclics-Autodeclics-essai-27100/essai-dacia-duster-dci-85-eco2-outil-dexploration/#


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 25 Mai 2010 19:11 

Inscription: 20 Mai 2010 21:28
Messages: 119
Je rejoins Charlie concernant les appréciations et expériences du Duster tirées de l'utilisation de tous les jours.
Une suggestion au Modérateur , histoire d'encourager les membres à rédiger leurs impressions et à les faire partager sur ce site: que dire d'instaurer un sondage périodique sur les meilleurs compte rendus d'utilisation et de personnalisation du Duster?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...