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Freinage
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Auteur:  arges 12 [ 16 Juil 2010 00:05 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

cristozo a écrit:
Bonsoir a tous a propos de la molesse du freinage he bien c'est utile en montagne :!: au moins on ne bloque pas les roues :!: je viens de faire 2000 km en montagne et j'ai apprécié :)


salut
je pense qu'il n'y a pas de danger de bloquer les roues car tous les duster ont l'abs de serie qui est justement prevu pour cela ,mais pour ta securite surtout en montagne
il faut mieux que tu ais un freinage impecable tu crois pas ?
amicalement

Auteur:  cristozo [ 16 Juil 2010 01:05 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Je voulais dire que cela n'est pas gênant la molesse du freinage :!: :!: :!: ;)

Auteur:  guizmo13 [ 16 Juil 2010 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

si je dit pas de betises lol les version 4x4 ont un abs spécifique non? mais seulement en mode "lock" je croit

Auteur:  Rober le burgon [ 18 Juil 2010 07:45 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Oui !

Quand on passe en mode "Lock", la gestion du moteur et des freins est différente. En ce qui concerne le freinage, l'ABS est alors moins sensible, et donc se déclenche plus tard.

Auteur:  nanard79260 [ 17 Aoû 2010 23:52 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Je viens de lire un essai de l'automobile magazine qui épingle le freinage du Duster, et encore plus la version 4x4.
Mais le Koléos fait pire!

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/dacia/freinage_dacia_duster

Bonne route à tous,

Nanard79

Auteur:  arcticduster [ 18 Aoû 2010 14:51 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Je crois qu'à la base de tout, il y a les tambours arrières, qui freinent naturellement moins bien qu'une bonne paire de disques. Cela dit, j'ai cette configuration sur ma vieille Laguna (version 1 phase II), et je n'ai jamais eu de souci niveau freinage, même quand des chiens de chasse ou des sangliers déboulent du bois que je traverse régulièrement. Faut dire que je me limite à 70/80 km/h dans cet endroit, que je connais comme très dangereux niveau traversée de bestioles, voire de cavaliers :shock:
Ensuite, il est clair que des pneus mixtes sont appréciables dans certaines conditions, mais restent moins efficaces sur route que deux bonnes paires de Michelin "faits pour".
Il me semble donc que quand on la chance de conduire un Duster (bah oui, ils sont encore rares), faut laisser de bonnes distances de sécurité pour compenser les petites faiblesses de la bête, notamment sur autoroute où les sportives à 4 disques ventilés freinent parfois très, très fort :cry: :cry:
Pour moduler les résultats des tests de la presse, il faut tenir compte que ces messieurs essaient des modèles très haut de gamme, qui freinent naturellement mieux. Cela dit, on peut aussi les avoir devant nous :oops:

Auteur:  tetedure [ 18 Aoû 2010 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

déjas quand on touveras des durites aviation j'en monterais 2 a l'avant et l'impresion de pompage de la pédale disparai apres il est évident que ça reste un SUV donc rien a voir avec un 330d de BMW les journalistes ont pas non plus la science invuse

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