wilfranck a écrit:
pourquoi vous êtes tous de mauvaise foi (je parle de ceux qui disent que ça sert à rien parce qu'ils ne l'ont pas)
je n'ai jamais dit ça et moi même j'ai toujours conduit sans ESP ni ABS d'autant bien plus en Rallye
ce que je dis c'est que l'ESP peut éviter des accidents même en conduisant doucement, même en étant prudent et concentré, même en étant un bon conducteur
ta peinture métal sur une voiture épave ça fera vachement joli si un jour tu part en sucette sur une plaque de neige ou de glace en plein virage et que tu finis sous la route alors que l'ESP aurait pu (même une seule fois dans ta vie) te faire rester sur la route
si ça avait été un gadget, Bosch n'aurait pas étudié le système pendant des décennies et il ne serait pas devenu obligatoire maintenant (et la peinture métal n'est pas plus solide que la peinture opaque, ça c'était valable à l'époque des peintures solvantées mais c'est fini avec les peintures à l'eau)
maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais faut arrêter de dire que l'ESP ne sert à rien ou fait rouler plus vite, au contraire, si tu roules vite, il te freinera dans les virages et te ramènera à la raison
Je suis d'accord avec toi wilfranck. C'est un peu comme un vaccin.. Ils y en a qui expliquent que ça ne sert à rien et pourtant!!!!!
Il y a eu aussi de gros débats lors de la mise sur le marché de la traction avant!!
Nombreux sont ceux qui ne voyaient que par la propulsion!!
Et pourtant, pour la plus grande majorité des conducteurs, une traction est beaucoup plus sécurisante qu'une propulsion.
L'ABS aussi a ses détracteurs!
Même la ceinture de sécurité est repoussée par quelques fous.
En fait je pense que certains, s'identifient à des grands pilotes, et de ce fait repoussent ces systèmes de sécurité. (ce qui les valorisent !!! pensent-ils).
L'ESP sans être obligatoire, apporte un supplément indéniable de sécurité.