DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Pare-Soleil - Sticker avertissement - Signification
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=11627
Page 1 sur 2

Auteur:  lolo44 [ 14 Aoû 2015 14:14 ]
Sujet du message:  Pare-Soleil - Sticker avertissement - Signification

Bonjour à vous,

J'ai roulé en vacance avec un Duster phase 2 et sous le pare-soleil conducteur il y avait un sticker avec trois pictogrammes d'avertissement:

1) Duster vue de face en sur les roues de gauche, les roue de droite en l'air
2) Duster aussi vue de face avec qui semble prendre un virage à haute vitesse et qui a aussi les deux roues droites en l'air
3) me souvient plus :?

Vu qu'il n'y avait pas le manuel utilisateur dans le vide poche j'ai imaginé que le 1) signifiait un risque de retournement au delà d'un certain angle de gîte, juste?

Par contre pour le pictogramme 2) aucune idée, risque de retournement dans les virages si trop haute vitesse? ça m'a laissé assez confus.

Merci pour votre information

Lolo

Auteur:  miiyo [ 14 Aoû 2015 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Pare-Soleil - Sticker avertissement - Signification

C'est lié à la garde au sol plus haute et donc au risque de retournement plus élevé qu'avec un véhicule "classique".
Mais je pense que les pneus déraperont bien avant un éventuel tonneau ... :)

Auteur:  Claude77 [ 14 Aoû 2015 16:21 ]
Sujet du message:  Re: Pare-Soleil - Sticker avertissement - Signification

miiyo a écrit:
Mais je pense que les pneus déraperont bien avant un éventuel tonneau ... :)

Compte pas trop là-dessus. A moins d'être en très faible adhérence. C'est un problème classique de Physique. Mais pour lequel il faudrait quantifier un certain nombre de paramètres et de variables pour faire les calculs.
Mais vois déjà les courses de Clio Cup (ou équivalent), où malgré un centre de gravité ramené très bas, beaucoup passent sur le dos, en particulier sur des freinages en appuis.

Auteur:  faz31 [ 14 Aoû 2015 16:59 ]
Sujet du message:  Re: Pare-Soleil - Sticker avertissement - Signification

Il ne faut pas grand chose à une voiture pour la mettre sur le dos.
Il fut un temps ou je faisais voir à mes élèves le passage sur deux roues; Je ne donnerai pas le truc du comment de peur que certains essayent. :mrgreen:
Bref le dust lui aussi est sujet à bien partir très vite, il est léger et centre de gravité haut.

Enfin ces étiquettes c'est pour se couvrir au niveau du Fabriquant d'ailleurs depuis qu'une personne à mise son yorkshire dans un micro onde pour le sécher on a des étiquettes sur la porte: Ne pas mettre d'animaux vivants etc... :mrgreen:

Auteur:  cmoidu13 [ 14 Aoû 2015 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Pare-Soleil - Sticker avertissement - Signification

Et oui les fabricants se couvrent contre la Con... Humaine

Obligation de mettre certains pictogrammes pour prévenir.

Auteur:  lolo44 [ 14 Aoû 2015 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Pare-Soleil - Sticker avertissement - Signification

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé le manuel et dans une section improbable il y a ce petit encart

Image

ça veut tout et rien dire, et c'est pas très rassurant. Une sollicitation brusque ou ample, bref toutes les sollicitations et puis c'est quoi un virage serré et c'est quoi une vitesse excessive?

En clair on se met sur le toit quand avec cet engin (je précise, sans que les roues touchent un obstacle) ?

Auteur:  faz31 [ 14 Aoû 2015 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Pare-Soleil - Sticker avertissement - Signification

Ce sont des lois de physique :mrgreen:
On peut partir sur un cours avec centre de gravité, force centrifuge, transferts de charges etc...
Et tu resteras toujours dans le flou artistique :lol:
On va entrer dans cela , état de la route, condition météo, adhérence etc...
Tu suis? :mrgreen:

Alors on va aller au plus court avec un duster: Ce n'est pas un véhicule pour faire de la compète sur route car il a un seuil de tolérance.
On va compléter avec le choix de pneus, état des amortisseurs :D

Voili voilou tu as une réponse, oups pas de réponse car cela dépend de ta conduite et de la façon de gérer ce genre de situation :D ( aussi)

mais je vais te dire ce que j'en pense: Il est joueur et imprévisible ce qui me va bien mais ce qui pourrai être traitre pour quelqu'un d'autre; Donc aller cool en conduite pour un mini de prudence et quand on a quelqu'un à bord.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/