Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 22:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 09:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2495
Localisation: Bouches du Rhone
Merci pour ces superbes photos qui nous laisse dans un rêve magique.
Cette île merveilleuse et au volant du DUSTER le top ;)

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Wolf28: Tu hésites entre 4x2 et 4x4 :roll: :roll:
Mon expérience:
J'ai très longuement fait le pour et le contre entre ces deux véhicules. Et le bon sens, m'a conduit à choisir un 4x2, du fait que je ne parvenais pas à justifier le 4x4.
Et depuis plus d'un an, depuis qu'Olivier nous a fait connaître le Parpaillon et plus, je regrette vraiment de ne pas avoir pris ce 4x4.
Bien sur, c'est un peu plus cher, mais franchement pour 2000 € de plus, je pense que ça vaut le coup.
Mon prochain sera un 4x4. ;) ;) :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 10:42 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
Bonjour lolo 44!
Merci pour votre intéressant reportage.
Une question:
avez vous eu souvent et réellement besoin de la fonction 4x4 pour vos sorties hors des routes goudronnées en Corse?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:24 

Inscription: 06 Avr 2015 22:24
Messages: 33
Salut soleil66,

soleil66 a écrit:
Franchement; je pense qu'avant d'avoir à se plaindre, il faut sacrément rouler vite, même très très vite pour trouver qu'il ne va pas bien.


Je ne me plaint pas, et je ne dis pas qu'il ne va pas bien, je constate par rapport à mon expérience. D'ailleurs la conclusion est éloquente, j'en veux un! Je n'ai jamais dépassé les limitation de vitesse, mais ça ne m’effraie pas d'essayer de les tenir, surtout quand ça tourne et que les virages s'enfilent les un derrière les autres. Il n'y a pas besoin d'aller très vite pour expérimenter la direction trop lente, peu aidée par une suspension trop souple pour l'exercice. Une fois posée en virage l'auto suit très bien même si elle se tortille un peu et qu'on a le sentiment qu'elle lève la patte.

soleil66 a écrit:
Ton argument sur les Allemandes :roll: :roll: pour comparer sainement, il aurait fallu que tu poses sur le tableau de bord entre 40 000 et 80 000 Euros, et là, à mon avis le Duster a un sacré avantage ( et le coût d'entretien n'est pas le même non plus). ;) ;) :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas cet argument, il faut comparer ce qui est comparable. En l'état ce qui l'est c'est ma manière de conduire et mes sensations. On n'attaque pas un tracé en Duster comme on le fait avec une voiture basse et raide comme la justice de certain pays! D'où ma remarque sur l'adaptation.

Finalement ce qui est intéressant dans les premières impressions c'est justement que c'est les premières. Après avec l'expérience ou l'habitude on a plus, ou plus difficilement, la capacité à donner un avis critique.

Lolo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:38 

Inscription: 06 Avr 2015 22:24
Messages: 33
60' a écrit:
Avez vous eu souvent et réellement besoin de la fonction 4x4 pour vos sorties hors des routes goudronnées en Corse?


Honnêtement je ne crois pas. Mes sorties de route ne m'ont pas conduit sur des fortes déclivités ou sur du terrain gras, et je n'ai pas eu la sensation que les ponts se croisaient. Mais mon expérience en off road se limite à celle là. Donc je ne suis pas trop un référence en la matière.

Ce qui est certain par contre c'est que la hauteur de caisse du Duster fait la différence.

Dans tous les cas si je devait en acquérir un je ne me poserais pas la question, 4x4 direct (neige).

Lolo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:46 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
Merci pour la réponse.
Nous envisagerons donc de visiter en 4x2 la Corse en saison sèche.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 12:36 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
soleil66 a écrit:
Sauf que je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la mauvaise impression que tu as lorsque le rythme est plus élevé sur route. :o :o
Franchement; je pense qu'avant d'avoir à se plaindre, il faut sacrément rouler vite, même très très vite pour trouver qu'il ne va pas bien.
Ton argument sur les Allemandes :roll: :roll: pour comparer sainement, il aurait fallu que tu poses sur le tableau de bord entre 40 000 et 80 000 Euros, et là, à mon avis le Duster a un sacré avantage ( et le coût d'entretien n'est pas le même non plus). ;) ;) :lol: :lol: :lol:


Les photos sont bien belle et me rappel mes 6 jours passé en corse en avril dernier.

Même si ça me dérange pas et que je m'adapte, je trouve aussi qu'il y a des mouvement de caisse important dans les virage ou rond point quand le rythme s’accélère. Maintenant c'est un comportement normale vu les pneus, suspension souple et débattement important. Ce n'est pas la même catégorie mais une simple mégane 3, 308 ou C4 sera beaucoup plus à l'aise avec moins de mouvement de caisse.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], papou13



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...