Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 09:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 00:55 

Inscription: 06 Avr 2015 22:24
Messages: 33
Salut à vous,

En vacances en Corse cet été l'idée était de louer un 4x4 pour découvrir l'île de beauté. J'espérais secrètement que la voiture réservée serait un Duster... n'en ayant jamais conduit. Arrivé au comptoir du loueur je pose la question "c'est quoi la voiture?" et celui-ci me réponds emprunté "Heu, un Dacia Duster, ça ira?", moi "Oui oui ça ira" en jubilant intérieurement! Yeah :D

Découverte de "mon" Duster Phase 2 1.5 Dci 4x4 Lauréate pour deux semaines et 1450Km de routes, de lacets et de pistes plus ou moins sportives.

Image

Premières impressions favorables, le moteur est étonnamment silencieux pour un diesel, ça freine pas trop mal, ça pousse bien entre 0 et 80 kmh et c'est très souple. La boite est super, rien à dire.

Impressions suivantes sur route le long du Cap Corse, sur des jolis tracés bien roulant : Mon siège est reculé au maximum, la position de conduite est confortable mais l'assise est limite mou. Dommage que le volant ne soit pas réglable en profondeur. La direction n'est pas très directe et avant d'avoir posé l'auto en virage ça tourne pas trop bien ou en tout cas avec un retard important, va falloir que je m'habitue, ça change des Allemandes à porte-à-faux arrière.

Impressions suivantes sur piste: Découverte de celle de Saleccia. C'est la première fois que je pose mes roues sur autre chose que du bitume. Grosse découverte, c'est parti pour 13 km de piste

Image

C'est vraiment sympa de rouler sur une piste, bonnes sensations, même si au début on a l'impression que l'on va tout casser, après on prend confiance en l'auto et tout se passe merveilleusement bien. Sur la caillasse je découvre le bénéfice de l'assise confortable des sièges et de la direction pas trop directe. La voiture est agréable à conduire. La piste de Saleccia était en bon état et assez roulante.

Le retour s'est fait sur une piste plus arrosée. A part salir la voiture, aucune différence, ça avance sans se poser de question.

J'ai adoré cette expérience. ça m'a donné un sentiment de liberté totalement inédit.

Image

Poursuite de la découverte de l'île par les petites routes côtières reliant Calvi, Porto, Bonifacio jusqu'à Porto Vecchio.

Image

La conduite feutré à un train raisonnable est plaisante. La voiture est confortable, l'ergonomie des commandes est bonne. Le mediaNav est inutile, l'écran de piètre qualité et de toute façon pratiquement illisible à cause des reflets, mais la commande au volant vient suppléer à ça. GPS intégré très nul, heureusement que j'avais pris mon Garmin (Bon d'accord, pour se perdre en Corse faut être doué, il n'y a pratiquement qu'une route :lol:).

L'accès au plages par les pistes est un jeu d'enfant avec le Duster. En fait l'accès à tout est génial, on ne se pose pas trop de question, on y va et voilà. Et ça c'est très cool. Tiens en parlant de "cool", comme il a eu fait jusqu'à 38 degrés j'ai découvert que la climatisation était un peu faible, je n'ai pas réussi à avoir froid.

Retour au nord par l'intérieur du pays, aiguilles de Bavella, Zonza, Cortes. Il y a du traffic sur la route

Image

Le parcours n'a rien à envier aux routes des Alpes. C'est beau et ça tourne. Moi j'adore ça, le Duster nettement moins. L'arsouille des petits cols et des routes serpentant dans les forêts se transforme assez rapidement en épreuve pas drôle lorsque l'on élève le rythme. La voiture est agile mais suspendue trop souplement. Les mouvements de caisse sont importants et ça rends l'expérience déplaisante. C'est frustrant parce que les routes étaient vraiment belles!

Découverte des Gorges de la Restonica

Image

Pratique le Duster pour descendre vers la rivière! On se surprend à vouloir aller découvrir des coins où on aurait jamais pensé aller avec une voiture normale, sans la détruire. L'avantage du Duster c'est son format très compact, ça prend pas de place sur la route, et c'est bien pratique pour croiser sur celle de la Restonica, même si effectivement je n'aurai pas voulu rencontrer un F-150 Raptor.

Après 1300 km avec le Duster on finit le tour en décidant d'aller découvrir la plage de Malfalcu qui est au bout d'une piste de 14km nettement plus sportive...

Image

Il n'a pas de limitation de vitesse à 30 kmh comme sur celle de Saleccia, mais il n'y a pas besoin :lol: C'est l'aventure et le Duster impressionne. Les pneumatiques Conti CrossContact aussi. C'est pas une piste, c'est un pierrier! J'avais vraiment pas envie de crever ici. Mais tout c'est bien passé, rien touché, rien cassé, mais bien secoué :o

Retour et reddition de l'auto :(

Image

Tout beau tout propre et en parfait état. Ses défauts de comportement sur route à un rythme supérieur sont aussi ses avantages sur piste, difficile de tout avoir. Pour le reste cette voiture m'a épaté, la vie à bord est tout à fait correcte et couvre largement mon besoin.

J'ai vraiment apprécié l'absence d’assistance en tout genre, personne et venu me soûler en me disant que j'avais l'air fatigué, à freiné à ma place ou a donné un coup de volant parce que je mordais une ligne. Une bonne voiture avec une une bonne boite manuelle. Le bonheur. Qui aurait pu être complet avec une caméra de recul parce que la visibilité 3/4 arrière n'est pas terrible et 20cm de profondeur de coffre (plat) en plus.

Finalement le plus dur, après le passage d’aspirateur sur cette satanée moquette qui ne se laisse pas aspirer, c'est bel et bien de rendre l'auto.

Lolo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 06:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2015 19:00
Messages: 21
voilà pourquoi j'hésite entres 4x2 et 4x4 les petits chemins dans le maquis Corse .
de bien belles images , ça va être long 1 an . :roll:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 06:55 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
et vouiiii ;)

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 08:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10655
Localisation: Cadolive
Merci Lolo ;)

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 08:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Très belles photos et l'analyse n'est pas trop mauvaise.
Sauf que je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la mauvaise impression que tu as lorsque le rythme est plus élevé sur route. :o :o
Franchement; je pense qu'avant d'avoir à se plaindre, il faut sacrément rouler vite, même très très vite pour trouver qu'il ne va pas bien.
Ton argument sur les Allemandes :roll: :roll: pour comparer sainement, il aurait fallu que tu poses sur le tableau de bord entre 40 000 et 80 000 Euros, et là, à mon avis le Duster a un sacré avantage ( et le coût d'entretien n'est pas le même non plus). ;) ;) :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27474
Localisation: ALPC
+1 avec mes collègues dusteriens , fort belles images ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster en Corse - Retex découverte de l'auto
MessagePosté: 29 Aoû 2015 09:19 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Merci pour ces belles images, Que de beaux souvenirs :)

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...