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Tracter une remorque en descente
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Auteur:  soleil66 [ 10 Déc 2015 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Pour revenir sur le frein moteur, sans avoir fait de mesures, j'ai vraiment la sensation que le DCI 110, n'en a pas beaucoup.
De tous les véhicules que j'ai eu, c'est le seul qui m'a donné cette sensation.
Utilisant beaucoup le frein moteur pour mes ralentissements, avec ce DCI, j'ai été très déçu.

Auteur:  Claude77 [ 10 Déc 2015 11:35 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Perso, c'est un peu l'inverse pour mon compte ; constaté sur une descente prononcée que j'emprunte de temps à autre : mon Kangoo prenait de la vitesse en 3e ; pas mon TCe 125. Mais il faudrait comparer aussi la démultiplication de la transmission entre les deux.

Auteur:  olivierloridan [ 10 Déc 2015 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

soleil66 a écrit:
Pour revenir sur le frein moteur, sans avoir fait de mesures, j'ai vraiment la sensation que le DCI 110, n'en a pas beaucoup.
De tous les véhicules que j'ai eu, c'est le seul qui m'a donné cette sensation.
Utilisant beaucoup le frein moteur pour mes ralentissements, avec ce DCI, j'ai été très déçu.

Sans vouloir contredire Idéfix, je n'ai rien dit, mais le frein moteur du Diesel est moindre que celui de l'essence, gros problème pour les Audi aux 24Heures du Mans. Il faut étouffer le moteur Diésel pour qu'il s'arrête !
Je me demande ce que vont donner ces nouveaux petits moteurs 3 cylindres 1,2litre 130ch côté frein moteur...

Auteur:  Génépy [ 10 Déc 2015 14:04 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

J'aurais pas cru...: d'autant que j'ai possédé les 2 types de carburation et que j'ai constaté plutôt l'inverse :? :

"contrairement à une croyance rependue, les anciens moteurs diesel on un faible frein moteur du fait de l'absence de papillon à l'admission cependant les moteurs actuel (essence et diesel) dispose de pot échappement, de filtres et de vanne EGR provoquant des pertes à l’échappement qui entraine l'effet de frein moteur dans les voitures actuelles;"
(source wiki)

Auteur:  idefix17 [ 10 Déc 2015 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Etrange , bon , c'était un 2l , mais pour avoir eu un J8S , je trouve que y avait pas photo entre
lui et le 1,5 DCI :!: Le frein moteur , c'était autre chose .
Et pour avoir quelques 400kms avec une fiesta 1,2 ess. j'ai pas trouvé ça terrible non plus :?

Auteur:  Haute-Montagne [ 18 Déc 2015 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Ok merci à tous. Il n'y a plus qu'a essayer maintenant.

Auteur:  armifor [ 19 Déc 2015 13:46 ]
Sujet du message:  Re: Tracter une remorque en descente

Coucou

Côté frein moteur sur mon lodgy 1.2Tce il est plus faible que sur mon autre véhicule (2008 1.6eHDI).


Au début je me faisais avoir a ne pas freiner sur les sorties d'autoroute. Je dois jouer un peu du freins. De même en descente.

Après sur le lodgy c'est un traction... la transmission doit amélioré un peu ce point.

J'ai aussi remarqué que avec la clim, on gagne un peu en frein moteur :lol:

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