Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 21:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: différence mode AUTO et 4WD
MessagePosté: 07 Fév 2018 12:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oula Mourakami, t'avances pas trop sur l'usure des pneus et leur permutation. Dans la notice de la voiture, c'est marqué tous les 6 mois ... Parce qu'à 20 000km, ca faisait déja 5 000 que j'avais changé mes pneus. A force de prendre des routes de montagne à la con tous les jours, j'ai flingué mes Conti à 15 000 ! Et la permutation c'est pas une blague, mes pneus avant étaient morts. Les pneus arrière allaient encore mais c'est tellement de la daube sur pluie que j'ai changé les 4 (Lattitude Cross) !

Enfin bref, Willfranck conseille de passer en 2wd sur l'autoroute pour éviter à la voiture de passer en 4x4 ou freiner automatiquement les roues en cas d'usure differente. Meme si on ne le percoit pas, il dit que ca le fait quand meme ... Ou un truc du genre, pas cool ...

Sinon, comme le disent les autres, rouler tout le temps en auto et passer en Lock sur terrain difficile (boue, neige, glace). Quand tu roules sur une piste en gravier, le mode auto suffit largement !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence mode AUTO et 4WD
MessagePosté: 07 Fév 2018 15:14 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Ton utilisation est assez exceptionnelle, si le monsieur pose la question, il y a de forte chance que son véhicule n'ait jamais vu une piste cassante.

Je suis chaussé en latitude cross, ils ont 53000km et je ne peux pas dire que je roule à l'économie, j'ai fait pas mal de pistes assez cassantes (avec prudence) et je suis très loin du témoin d'usure. Au début je permutais régulièrement les pneus mais franchement l'usure est bien moins impactant que la différence de pression des pneumatiques. Après, sur autoroute pourquoi pas passer en 4x2 mais je ne suis pas sur que la différence de vitesse et les lois informatiques de gestion à 130km/h renvoie quelque chose sur l'arrière. Pas facile à vérifier ceci dit.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence mode AUTO et 4WD
MessagePosté: 07 Fév 2018 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Mourakami a écrit:
Ton utilisation est assez exceptionnelle, si le monsieur pose la question, il y a de forte chance que son véhicule n'ait jamais vu une piste cassante.


C'est pas faux ;) C'est juste pour dire qu'il faut faire gaffe avec ces permutations et plutot faire un controle visuel plutot qu'au nombre de km parcourus ...

Citation:
Je suis chaussé en latitude cross, ils ont 53000km et je ne peux pas dire que je roule à l'économie, j'ai fait pas mal de pistes assez cassantes (avec prudence) et je suis très loin du témoin d'usure. Au début je permutais régulièrement les pneus mais franchement l'usure est bien moins impactant que la différence de pression des pneumatiques. Après, sur autoroute pourquoi pas passer en 4x2 mais je ne suis pas sur que la différence de vitesse et les lois informatiques de gestion à 130km/h renvoie quelque chose sur l'arrière. Pas facile à vérifier ceci dit.


Moi aussi j'ai des Lattitude Cross mais comme je mets des pneus hiver aussi (Nokian WR SUV3), je sais pas combien ont mes Mich' ...

C'est Willfranck qui est mécanicien Renault qui a dit que c'est mieux de passer en 4x2 sur l'autoroute seulement ... Donc je pense qu'il a eu moyen de vérifier/savoir pourquoi ...

En tout cas, l'avantage des pneus hiver, c'est que tu peux faire une permutation des pneus avant/arrière à chaque changement ... Puisque de toute façon tu les démonte !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence mode AUTO et 4WD
MessagePosté: 07 Fév 2018 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Pour le 2WD sur routes sèches et adhérentes , c'est inscrit dans le manuel .
Rien sur l'utilisation sur autoroute .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence mode AUTO et 4WD
MessagePosté: 07 Fév 2018 23:18 

Inscription: 21 Jan 2018 11:16
Messages: 11
ouais. effectivement je n'ai pas besoin d'un 4x4 pour aller au boulot toute l'année, ou aller faire les courses. Dans ce cas le mode auto c'est du confort, et je n'aurais pas pris un 4x4 juste pour ça.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence mode AUTO et 4WD
MessagePosté: 09 Fév 2018 13:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oui sauf que ca peut te rattraper en cas de perte d’adhérence inopinée ... Genre une flaque ou des graviers dans un virage ... Moi je m'amuserais pas à rouler en 2wd tout le temps. Je m'en sert juste sur l'autoroute comme l'a conseillé Willfranck.

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence mode AUTO et 4WD
MessagePosté: 15 Juin 2018 16:52 

Inscription: 21 Nov 2017 00:17
Messages: 59
Une petite question quand vous passez de auto à 4wd, le faites vous à l'arrêt ou en roulant ?
Si c'est en roulant il y a t il une vitesse maximum à ne pas dépasser ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], cathbar, Google Adsense [Bot], Mizote, offre46



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...