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différence mode AUTO et 4WD
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Auteur:  JACOUILLE 52 [ 15 Juin 2018 18:07 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

HELLO Shau7 Image
En complément de tout ce qui a été préciser depuis le début , je préciserais qu'en mode " 4WD" quand tu dépasse la vitesse de 50Km/h ton Dudu se remettra en mode "AUTO" automatiquement :idea:
Le mode "AUTO" est le mode utilisé a 90% dans la plupart des configurations routières, aussi bien sur route /autoroute que hors chemins (aucunes limites de vitesses) ;)

Beaucoup conseillent de se mettre en mode "2WD" sur route croyant économiser sur la conso (totale connerie) , pourquoi se mettre en 2WD (c'est a dire traction avant classique de n'importe quel véhicule lambda) alors que même sur route le mode "AUTO" peux rendre service sur des déformations de routes importantes ou encore flaques d'huile ou gasoil au sol ,voir plaques de verglas en hivers :roll:

Avis perso (qui n'engage que moi) => pour moi un Duster 4x2 c'est un 4x4-SUV "Canada Dry" c'est a dire => il a l'air et ressemble a un 4x4-Suv mais ce n'est pas un SUV-4X4 :cry:
Sans être méchant un Duster 4x2 c'est une bonne voiture traction avant avec le seul gros avantage d'avoir une garde au sol importante et un look sympatoche :idea:

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Auteur:  JACOUILLE 52 [ 15 Juin 2018 18:18 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Keiler a écrit:
Une petite question quand vous passez de auto à 4wd, le faites vous à l'arrêt ou en roulant ?
Si c'est en roulant il y a t il une vitesse maximum à ne pas dépasser ?


Hello Keiler Image
Normalement de préférence tu passe le mode "4WD" a l'arrêt ou quasi vitesse lente 5, 10 KM/H , tu utilisera le mode "4WD" uniquement quand tu arrive sur un bourbier (boue, flotte, neige) ou un sol non stabilisé et tout ça a vitesse réduite (50KM/H maxi) comme déjà dit précédemment au dessus de 50 km/h le mode "4WD" passe automatique en mode "AUTO" :idea:
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Auteur:  JACOUILLE 52 [ 15 Juin 2018 18:50 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Fussoir

C'est Willfranck qui est mécanicien Renault qui a dit que c'est mieux de passer en 4x2 sur l'autoroute seulement ... Donc je pense qu'il a eu moyen de vérifier/savoir pourquoi
En tout cas, l'avantage des pneus hiver, c'est que tu peux faire une permutation des pneus avant/arrière à chaque changement ... Puisque de toute façon tu les démonte ![/quote]

=======================================================
Hello Fussoir Image
Voilà une bonne question de ta part => POURQUOI passez en mode "2WD" sur autoroute :?: même sur autoroute tu peux tomber sur une flaque d'huile ou de gasoil, un orage surprise important, une plaque de verglas non signalée :idea: et là le mode "Auto" est un plus :roll:

Pour moi le mode "AUTO" est le mode de croisière permanent idéal pour rouler (surtout dans le rural) , sinon aucun intérêt d'avoir ce genre de véhicule :idea:
Certains diront qu'avec le mode "2WD" il y a une économie de la conso (moi je dirais faux ou alors c'est très minime) , économiser les pneumatiques ( encore faux, vaste foutaise :!: ) puisque dans les 2 modes "Auto" ou "2WD" le véhicule est toujours en traction avant , avec la seule et appréciable différence qu'en mode " AUTO" les roues arrières compensent le défaut d'adhérence du véhicule, de toutes manières dans les 2 cas ce sont les roues avant qui travaillent le plus , donc plus d'usure du train avant :idea:
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Auteur:  soleil66 [ 15 Juin 2018 22:48 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

JACOUILLE 52 a écrit:
Fussoir

C'est Willfranck qui est mécanicien Renault qui a dit que c'est mieux de passer en 4x2 sur l'autoroute seulement ... Donc je pense qu'il a eu moyen de vérifier/savoir pourquoi
En tout cas, l'avantage des pneus hiver, c'est que tu peux faire une permutation des pneus avant/arrière à chaque changement ... Puisque de toute façon tu les démonte !


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Hello Fussoir Image
Voilà une bonne question de ta part => POURQUOI passez en mode "2WD" sur autoroute :?: même sur autoroute tu peux tomber sur une flaque d'huile ou de gasoil, un orage surprise important, une plaque de verglas non signalée :idea: et là le mode "Auto" est un plus :roll:

Pour moi le mode "AUTO" est le mode de croisière permanent idéal pour rouler (surtout dans le rural) , sinon aucun intérêt d'avoir ce genre de véhicule :idea:
Certains diront qu'avec le mode "2WD" il y a une économie de la conso (moi je dirais faux ou alors c'est très minime) , économiser les pneumatiques ( encore faux, vaste foutaise :!: ) puisque dans les 2 modes "Auto" ou "2WD" le véhicule est toujours en traction avant , avec la seule et appréciable différence qu'en mode " AUTO" les roues arrières compensent le défaut d'adhérence du véhicule, de toutes manières dans les 2 cas ce sont les roues avant qui travaillent le plus , donc plus d'usure du train avant :idea:
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+1 Jacouille 52


Il y a un sujet écrit par Serge Texier, sur comment il a cassé son Duster, et sur l'aquaplaning.

Je trouve ridicule d'avoir un 4x4, avec donc tous ses avantages, et de rouler en mode 4x2. :roll: :evil:

Auteur:  duster93 [ 16 Juin 2018 04:14 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Citation:
Je trouve ridicule d'avoir un 4x4, avec donc tous ses avantages, et de rouler en mode 4x2. :roll: :evil:


moi je trouve débile d'avoir un 4x4, d'habiter en ville et de ne pas faire du tout chemin !!
c'est simplement pour la frime.

Auteur:  Photoson 01 [ 16 Juin 2018 09:38 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Bonjour mon nouveau voisin…
Je trouve pas si débile que ça de passer en position 4x2 lorsqu'on roule sur l'autoroute par beau temps… Je partage parfaitement l'avis toujours très sage de l'ami Wilfrank ; je crois qu'il est électricien automobile, pompier volontaire si je ne m'abuse et pilote de rallye ou course de côte. J'ai très envie de le rencontrer pour le remercier et le féliciter. Pourquoi vouloir éventuellement user, sans le savoir, une pièce importante de sa voiture alors que ce n'est pas nécessaire et qu'un simple interrupteur électrique peut le déconnecter ? Wilfrank dit simplement que si les quatre pneus sont d'usure égale, avec un gonflage identique, pas de problème ! Mais que personne n'est à la merci d'une valve fuyarde, par exemple. Lorsque je vais de Saint-Maurice à Ancône, dès que je prends le colis Mont-Cenis, position auto ! Mais 600 km d'autoroutes parfaitement droites et plates ne méritent pas de risquer de faire chauffer inutilement, donc de diminuer l'espérance de vie de la pièce, du coupleur avant arrière. Vous pouvez aussi brûler les billets de 200 €, c'est aussi utile… Dans 80 % des cas, il ne se passera rien, l'effet placebo fonctionnera à plein en redonnant confiance à ceux qui comptent sur une éventuelle efficacité de cet organe ; personnellement, je serais très ennuyé de devoir le changer d'ici quelques années… Et je suis certain, que comme les outils de jardin, il tombera en panne le jour où l'on aurait franchement besoin ! Et puis je me dis que je préfère mettre mon argent en GPL ou dans les pneus ou les amortisseurs plutôt que par un mesusage…

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 16 Juin 2018 12:05 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

HELLO Photoson 01 Image
D'amblée je précise que je ne cherche absolument pas la polémique et de plus je respecte tous les avis même divergents au mien , d'ailleurs avoir des avis différents sur un sujet c'est très positif et parfois super instructif :idea:
(et bien souvent apporte de l'eau au moulin) :idea: :D

Pour revenir sur le mode "2WD" ou "4x2" c'est a dire se mettre en configuration voiture lambda traction avant personnellement je n'en vois pas l'intérêt, pourquoi se priver d'un mode confort sécurisant qu'est le mode "AUTO" qui pourra intervenir a n'importe quel moment en complément du train avant défaillant suivant la demande bien souvent par surprise sur la route et ceci même par beau temps

Même par beau temps ; et je dirais que par beau temps la route serait plus dangereuse, par beau temps rien ne peux nous arriver ,la route est belle (sèche, plate) , moins d'attention, moins de préparatifs du véhicule , ne serait-ce que le gonflage des pneumatiques qui n'a pas été fait, ou a été fait mais les pneus a chaud (et je ne parle pas de la précision fantaisiste des manomètres dans certaines stations services) :idea:

Même par beau temps sur autoroute il y a de sacrées surprise (et ça va très vite) tronçon autoroute mal nettoyé, flaques d'huile ou gasoil, revêtement du sol coulant (goudron), objets et détritus , début de crevaison (progressive due aux Tubeless) faussant l'adhérence du train avant et j'en passe et des meilleurs :idea:
Idem sur routes secondaires => nationales ou départementales même problèmes rencontrés avec en plus dans le secteur rural les sorties (non signalées) de terrains (champs) des tracteurs dégueulassent la route (et je ne parle pas de la période des betteraves rendant la route en patinoire) :idea:

Bref, pour moi le mode "AUTO" est une merveille, sur mon ancien véhicule Nissan X-Trail j'avais ce système (All Mode) qui bien souvent m'a bien sorti de situations routières scabreuses :idea:

Techniquement je n'ai aucune idée de l'usure prématurée du coupleur/différentiel avec une utilisation constante du mode "AUTO" ( reste a prouver) :?:
Comme déjà dit précédemment je ne pense pas qu'il y est une grosse différence de conso carburant entre le mode 4x2 et AUTO , ou alors ça doit etre de l'ordre d'un verre a dent :roll:
Idem pour économiser sur l'usure des pneumatiques puisque dans les 2 modes (4x2 ou Auto ) le véhicule reste une traction avant donc le train avant s'usera plus rapidement que l'arrière :idea:
Rappelons que le mode "AUTO" n'est pas en permanence en action, le mode "AUTO" intervient uniquement quand l'adhérence du train avant (coté droit ou gauche) a des défaillances , et vient en complément du train avant :idea:


Sans polémiques, et toujours un plaisir de te lire Image Image Image

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