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différence mode AUTO et 4WD
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Auteur:  soleil66 [ 18 Juin 2018 07:50 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Certainement, mais lorsque tu mets déjà 2h pour faire 15 km en région parisienne, et si tu te projettes avec un réchauffement climatique, qui entraîne une grosse immigration des populations africaine ( plusieurs millions de personnes ), combien faudra-t-il pour faire cette même distance. :roll: :roll: :evil:
Donc reste le ciel à exploiter ou des transport en commun très efficaces. :roll: :roll:

Auteur:  duster01 [ 18 Juin 2018 19:07 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

soleil66 a écrit:
La voiture ce sera pareil, un jour elle disparaîtra au profit d'une autre évolution.
Tu parles des voitures autonomes, mais je ne suis pas certain qu'elles tiennent longtemps, car à mon avis, nous passerons plutôt vers des véhicules volants autonomes ( sorte d'hélico ), du fait que l'espace est beaucoup plus grand que la route,.


soleil66 a écrit:
Certainement, mais lorsque tu mets déjà 2h pour faire 15 km en région parisienne, et si tu te projettes avec un réchauffement climatique, qui entraîne une grosse immigration des populations africaine ( plusieurs millions de personnes ), combien faudra-t-il pour faire cette même distance. :roll: :roll: :evil:
Donc reste le ciel à exploiter ou des transport en commun très efficaces. :roll: :roll:


En région parisienne Je me déplace en deux roues donc 15 km 15 minutes.
D’ailleurs il n'y a pas qu'en région parisienne ou je me déplace en deux roues, pour mes vacance, week end etc.....

la moto est une alternative beaucoup plus réaliste que des véhicules volants autonomes ( sorte d'hélico ) et on n'est pas prés de voir des motos autonome :D .

Auteur:  Deepduster [ 06 Juil 2018 22:00 ]
Sujet du message:  Re: différence mode AUTO et 4WD

Très intéressant votre discussion.

Je suis plus en faveur du mode 2x4 sitôt que l'utilité, trajet, climat, type de route m'indique pas d'enclencher le mode auto.

En hiver avec de la neige, route grasse en automne, forte pluie, gelée du matin etc. L'avantage du sélecteur est de pouvoir le changer en 1sec! Donc étant habitué à rouler des tractions depuis toujours, je reste dans un terrain connu. Et j'ai acheté ce duster pour les conditions hivernales difficiles dans ma région, donc le mode auto me sera indispensable dans cette période.
Le mode lock ? Je pense l'utiliser si je dois faire une forte montée enneigée. Je ne fais pas de tt avec..

Voici ce qui est dit sur le site de dacia:

Sur les routes avec de bonnes conditions d’adhérence et les autoroutes, le mode 4x2 est appréciable. Le couple moteur est ainsi distribué sur les 2 roues avant, optimisant la consommation de carburant. Sur tous types de routes, quelle que soit la vitesse du véhicule et quelles que soient les conditions d’adhérence, le mode Auto répartit automatiquement le couple entre l’axe avant et l’axe arrière. Vous bénéficiez ainsi du meilleur compromis entre tenue de route et motricité. Sur les passages difficiles et les surfaces accidentées, boueuses ou sableuses, le mode Lock distribue le couple moteur entre les axes avant et arrière sur 4 roues pour optimiser la capacité de franchissement. Vous profitez d’un contrôle moteur et d’un freinage adaptés à un usage 4x4. Le véhicule est doté d’une garde au sol élevée de 21 cm* et d’angles de franchis

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