Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 22:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: rehausse et géométrie obligatoire ?
MessagePosté: 29 Jan 2020 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour JTerra…
Je te remercie du complément et je pense que Wilfranck sera aussi touché !
Lorsque, sur mon premier duster (DCI 110 4X4 de 2014), après un voyage en Grèce avec la montre d'origine et la plaque avant de protection de Dacia seulement, j'ai eu quelques frayeurs… j'ai décidé de compléter le blindage et d'opter pour le système Bilstein B6- Eibach.
Le premier essai, sur une route de montagne, fut d'aller de Condrieu (célèbre par son vin issu du cépage romain viognier) jusqu'à Tence en Haute Loire en passant par la face Sud du mont Pilat ; je connaissais bien cette route et j'ai été stupéfait du changement : le duster restait collé à la route, virait à plat et ne plongeait pas au freinage !
Le mécanicien qui a monté ce système, en me rendant les pièces d'origine qui avaient 15 000 km m'a dit que les ressorts commençaient à être tassés et que les amortisseurs étaient tellement mous qu'il ne savait pas s'ils étaient usés à 50 % ou bien mous et peu efficaces dès leur origine pour préserver une sensation de confort qui lui semblait peu compatible avec les qualités du duster.
Lorsqu'on voit le parc de véhicules confiés à ce mécanicien (comme, d'ailleurs, à celui qui s'occupe de la partie GPL de mon duster ,à Saint Bonnet de Mure dans le sud-est de Lyon…) Et le fait qu'il soit allé, après l'avoir préparé, jusqu'au Yémen avec un HDJ 80 qui comptabilise 2 000 000 de kilomètres… On peut penser qu'il sait de quoi il parle et il est assez compétent pour que les gens du coin qui possèdent des BMW anciennes, des Jaguar, des Maserati et autres bricoles qui demandent beaucoup de soins, lui confient leur voiture , je lui accorde ma confiance pour me conseiller sur le duster ; il a d'ailleurs beaucoup insisté sur la nécessité de corriger l'angle de carossage avant… Comme Wilfranck ! Il me dit que son frère était pilote de formule 2 … En tout cas, je sais où il est quand il y a le grand prix de Monza !
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de promenades en toute sécurité et, je te conseille de changer les biellettes de barres de torsion avant pour des biellettes de Clio IV et de passer les anciennes biellettes avant à l'arrière ; surtout ne les achète pas chez Renault : elles sont vendues 70 € pièce alors que tu les trouves pour moins de 10 EUR pièce en adaptant mais vendues sous le nom de Bilstein, Monroe et autres grands fabricants d'amortisseurs : je te donne la référence et le lieu où tu peux les acheter et les changer toi-même … Cela ne modifie pas les réglages de train avant et arrière mais permet une diminution de la rigidité du train avant qui améliore d'une part le confort et d'autre part permet peut-être moins de contraintes sur le châssis.
C'est après avoir lu l'article sur le numéro 17 de Daciattitude au sujet de la préparation d'un duster par la concession Dacia de Deauville (Geudet) qui m'a donné, par téléphone, avec une grande gentillesse les références des biellettes, que j'ai décidé ce changement.
Ce sont des biellettes qui font 250 mm pour l'avant au lieu de 294 millimètres dont voici la référence Renault : pour l'avant : 55 110 79 16 R (250 mm)- pour l'arrière : 55 110 30 22 R mais il est plus économique de passer les anciennes biellettes avant à l'arrière ! Il se peut d'ailleurs que les biellettes du duster à l'arrière soient de 295 mm et qu'il n'y ait donc pas besoin de les toucher ! Donc on peut améliorer la chose pour moins de 30 EUR !( Je constate que depuis le mois de novembre, les prix ont augmentés de 40 % puisque le premier prix était de 6,73 € !) Le moins cher, actuellement, semble le site Yakarouler et Mister auto
bien amicalement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...