Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 11:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 25 Oct 2020 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Sur le duster2 de 2020, la notice indique que l'ESC:

1)- peut être déconnecté ( touche piano sous le médianav avec allumage voyant au tableau de bord).

2)- Qu'il se remettra seul, en fonction, dès 50 km/h en mode 2WD et AUTO.

3)- Qu'il se remettra seul, en fonction, vers 60 km/h en mode LOCK.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 26 Oct 2020 04:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10645
Localisation: Cadolive
en 2011 l'option ESP était couplé avec l'option autoradio. J'ai pas pris l'option autoradio donc pas d'ESP...Image

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 26 Oct 2020 08:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
!!!!! En oct 2011, dci110 prestige, avait l'autoradio et pas d'ESP ( option ).

J'ai même encore cet autoradio, tout neuf de chez neuf ( je l'avais de suite, remplacé par un Alpine ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 26 Oct 2020 16:04 

Inscription: 17 Juil 2020 07:37
Messages: 18
Bon alors si j ai bien tout compris les explications qui m ont été données ;)
Le cœur du système de transmission intégrale est un coupleur électromagnétique
En cherchant un peu plus loin, j ai trouvé cet exemple avec vidéo explicative:
https://www.nauticexpo.fr/prod/jbj-tech ... 61129.html

Donc d après ce que j ai pigé:
2wd l électro-aimant n est pas activé, pas de transmission (enfin si mais seulement 2% histoire de faire tourner la mécanique)
Lock on force l activation de l électro-aimant qui fonctionne un peu comme un embrayage et repartit la transmission 50 50
4wd l électro-aimant ne s engage que si le cerveau électronique détecte un problème d adhérence à l avant

Donc c est soit 2% soit 50% en cas de besoin, il n y a pas d intermédiaire? :roll:

Du coup je m interrogé sur les différentiels, sont ils contrôlés d une manière quelconque ou il est possible qu en lock 2 roues du même côté patinent sans que les autres ne bougent à cause des différentiels :?

_________________
Duster 4x4 110dci laureate noir de 2011 acheté en octobre 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 26 Oct 2020 16:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Je dis peut-être une énorme bêtise mais il me semble que l'électro aimant à une force variable sur l'embrayage du coupleur. Si mes souvenirs sont exacts en position automatique, il n'y a pas plus de 30 % qui peut être transmis et dans la position « lock », l'embrayage du coupleur transmet la totalité de la puissance à l'essieu arrière donc répartit la motricité de façon égale entre l'avant et l'arrière. C'est en tout cas ce qui est ressenti lors des virages car la tendance à aller tout droit est très renforcée ! C'est aussi la raison pour laquelle il ne faut pas utiliser cette position sur des sols non glissants comme le bitume ou le béton !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2019 14:15
Messages: 128
Hello

quelques précisions:

- "l'électro aimant" comme tu l'appelles est bien proportionnel. Ce n'est pas donc du tout ou rien.
- Le systeme n'agit que sur le pont centrale. Sur un vrai 4x4 permanent il y aurait un différentiel liant l'avant et l'arrière. Ici ca ne joue pas le role de différentiel, mais de verrouillage. La vitesse moyenne avant et la vitesse moyenne arrière sont donc forcés identiques quand l'embrayage se verrouille. On parle alors de 50% sur l'arrière, ce qui est en fait faux (le couple ira là ou les roues résistent).
- Le système n'agit pas sur les différentiels par essieu : une roue avant peut patiner sans l'autre, et idem à l'arrière. Donc si tu mets le côté gauche sur la glace, sans antipatinage la voiture peut patine du côté gauche sans tourner du coté droit...
- j'ai un doute, mais je crois qu'en mode 'Lock' + ESP Off, en fait il y a encore de l'antipatinage par les freins, pour permettre justement de faire du différentiel 'électronique' : ca ne réduit pas la puissance moteur, et ca limite le patinage d'une roue d'un essieu par rapport à l'autre.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bravo Totov , je crois que tu as raison... Merci

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17, jackmoai



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...