Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 12:06 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Photoson 01 a écrit:
bravo Totov , je crois que tu as raison... Merci


je confirme...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 12:34 

Inscription: 17 Juil 2020 07:37
Messages: 18
Totov a écrit:
Hello

quelques précisions:

- "l'électro aimant" comme tu l'appelles est bien proportionnel. Ce n'est pas donc du tout ou rien.

- j'ai un doute, mais je crois qu'en mode 'Lock' + ESP Off, en fait il y a encore de l'antipatinage par les freins, pour permettre justement de faire du différentiel 'électronique' : ca ne réduit pas la puissance moteur, et ca limite le patinage d'une roue d'un essieu par rapport à l'autre.


Merci pour ces précisions ;)

En fait ce que j ai du mal à comprendre c est comment le système est proportionnel sans qu il y ait de frottement de type patinage d embrayage :roll:

Pour cette notion de différentiel électronique, tu crois que ça concerne tous les modèles de Duster 4x4?

_________________
Duster 4x4 110dci laureate noir de 2011 acheté en octobre 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 12:57 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Oh les mecs...arrêtez de vous prendre la tête....
Prenez votre bagnole, essayez plein de trucs et vous verrez jusqu'ou elle peut aller.

Je ne me suis jamais posé toutes ces questions dans mes périples.

Serait ce un problème de gens qui n'ont jamais quitté le goudron national...... :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
le système qui remplace les « vrais 4X4» est, le plus souvent, derrière « l'électro-aimant » un genre d'embrayage à disques dont la particularité est de baigner dans un liquide ou une pâte à base de silicone. Ces silicones ont la particularité d'être moins lubrifiant au fur et à mesure que la température augmente donc plus il y a de différence de rotation entre l'avant et l'arrière, plus il y a de frottement entre le disque et d'échauffement de la pâte silicone qui devient de moins en moins lubrifiant est plus le disque adhère les uns contre les autres entraînant un glissement de moins en moins important. C'est en tout cas ainsi que marche la fiat Panda et beaucoup d'autres et je pense que le système Nissan repris chez Dacia et chez Renault n'est pas différent dans son principe.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2019 14:15
Messages: 128
Photoson 01 a écrit:
le système qui remplace les « vrais 4X4» est, le plus souvent, derrière « l'électro-aimant » un genre d'embrayage à disques dont la particularité est de baigner dans un liquide ou une pâte à base de silicone. Ces silicones ont la particularité d'être moins lubrifiant au fur et à mesure que la température augmente donc plus il y a de différence de rotation entre l'avant et l'arrière, plus il y a de frottement entre le disque et d'échauffement de la pâte silicone qui devient de moins en moins lubrifiant est plus le disque adhère les uns contre les autres entraînant un glissement de moins en moins important. C'est en tout cas ainsi que marche la fiat Panda et beaucoup d'autres et je pense que le système Nissan repris chez Dacia et chez Renault n'est pas différent dans son principe.


Non, ce que tu décris c'est un visco coupleur. C'est la techno Audio pour les 'petites' quattro.

sur Duster, c'est un embrayage à sec, donc oui il y a du glissement et de la chauffe...




Tiens, ce matin j'ai oublié un point :
- Le système du Duster est repris sur le Nissan Juke Nismo, où ils ont mis 2 coupleurs ! Un par roue arrière ! Donc eux ils font du 'Torque Vectoring', et ca remplace à la fois le différentiel central et le différentiel arrière.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 19:19 

Inscription: 17 Juil 2020 07:37
Messages: 18
gwenadu a écrit:
Oh les mecs...arrêtez de vous prendre la tête....
Prenez votre bagnole, essayez plein de trucs et vous verrez jusqu'ou elle peut aller.

Je ne me suis jamais posé toutes ces questions dans mes périples.

Serait ce un problème de gens qui n'ont jamais quitté le goudron national...... :lol:


C'est surtout que j aime bien savoir "comment ça marche"
Sur le terrain je pose moins de questions
A part celle des 2 différentiels car pr chez nous il y a des très petites routes où on ne croise pas et où le bas côté peut être très TRES gras (limite ornière) donc ça me ferait... d avoir 2 roues scotchées sur la route

_________________
Duster 4x4 110dci laureate noir de 2011 acheté en octobre 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement blacage pont arrière
MessagePosté: 28 Oct 2020 19:23 

Inscription: 17 Juil 2020 07:37
Messages: 18
Totov a écrit:
sur Duster, c'est un embrayage à sec, donc oui il y a du glissement et de la chauffe...


Mais ça veut dire que ça chauffe tout le temps ? :shock:
Ce serait alors une pièce d usure à remplacement régulier non ? :?

_________________
Duster 4x4 110dci laureate noir de 2011 acheté en octobre 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...