DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Fonctionnement blacage pont arrière
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=17706
Page 4 sur 6

Auteur:  soleil66 [ 25 Oct 2020 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Sur le duster2 de 2020, la notice indique que l'ESC:

1)- peut être déconnecté ( touche piano sous le médianav avec allumage voyant au tableau de bord).

2)- Qu'il se remettra seul, en fonction, dès 50 km/h en mode 2WD et AUTO.

3)- Qu'il se remettra seul, en fonction, vers 60 km/h en mode LOCK.

Auteur:  shiseido [ 26 Oct 2020 04:32 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

en 2011 l'option ESP était couplé avec l'option autoradio. J'ai pas pris l'option autoradio donc pas d'ESP...Image

Auteur:  soleil66 [ 26 Oct 2020 08:29 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

!!!!! En oct 2011, dci110 prestige, avait l'autoradio et pas d'ESP ( option ).

J'ai même encore cet autoradio, tout neuf de chez neuf ( je l'avais de suite, remplacé par un Alpine ).

Auteur:  Baba58 [ 26 Oct 2020 16:04 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Bon alors si j ai bien tout compris les explications qui m ont été données ;)
Le cœur du système de transmission intégrale est un coupleur électromagnétique
En cherchant un peu plus loin, j ai trouvé cet exemple avec vidéo explicative:
https://www.nauticexpo.fr/prod/jbj-tech ... 61129.html

Donc d après ce que j ai pigé:
2wd l électro-aimant n est pas activé, pas de transmission (enfin si mais seulement 2% histoire de faire tourner la mécanique)
Lock on force l activation de l électro-aimant qui fonctionne un peu comme un embrayage et repartit la transmission 50 50
4wd l électro-aimant ne s engage que si le cerveau électronique détecte un problème d adhérence à l avant

Donc c est soit 2% soit 50% en cas de besoin, il n y a pas d intermédiaire? :roll:

Du coup je m interrogé sur les différentiels, sont ils contrôlés d une manière quelconque ou il est possible qu en lock 2 roues du même côté patinent sans que les autres ne bougent à cause des différentiels :?

Auteur:  Photoson 01 [ 26 Oct 2020 16:34 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Je dis peut-être une énorme bêtise mais il me semble que l'électro aimant à une force variable sur l'embrayage du coupleur. Si mes souvenirs sont exacts en position automatique, il n'y a pas plus de 30 % qui peut être transmis et dans la position « lock », l'embrayage du coupleur transmet la totalité de la puissance à l'essieu arrière donc répartit la motricité de façon égale entre l'avant et l'arrière. C'est en tout cas ce qui est ressenti lors des virages car la tendance à aller tout droit est très renforcée ! C'est aussi la raison pour laquelle il ne faut pas utiliser cette position sur des sols non glissants comme le bitume ou le béton !

Auteur:  Totov [ 28 Oct 2020 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Hello

quelques précisions:

- "l'électro aimant" comme tu l'appelles est bien proportionnel. Ce n'est pas donc du tout ou rien.
- Le systeme n'agit que sur le pont centrale. Sur un vrai 4x4 permanent il y aurait un différentiel liant l'avant et l'arrière. Ici ca ne joue pas le role de différentiel, mais de verrouillage. La vitesse moyenne avant et la vitesse moyenne arrière sont donc forcés identiques quand l'embrayage se verrouille. On parle alors de 50% sur l'arrière, ce qui est en fait faux (le couple ira là ou les roues résistent).
- Le système n'agit pas sur les différentiels par essieu : une roue avant peut patiner sans l'autre, et idem à l'arrière. Donc si tu mets le côté gauche sur la glace, sans antipatinage la voiture peut patine du côté gauche sans tourner du coté droit...
- j'ai un doute, mais je crois qu'en mode 'Lock' + ESP Off, en fait il y a encore de l'antipatinage par les freins, pour permettre justement de faire du différentiel 'électronique' : ca ne réduit pas la puissance moteur, et ca limite le patinage d'une roue d'un essieu par rapport à l'autre.

Auteur:  Photoson 01 [ 28 Oct 2020 11:07 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

bravo Totov , je crois que tu as raison... Merci

Page 4 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/