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Fonctionnement blacage pont arrière
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Auteur:  olivierloridan [ 28 Oct 2020 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Photoson 01 a écrit:
bravo Totov , je crois que tu as raison... Merci


je confirme...

Auteur:  Baba58 [ 28 Oct 2020 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Totov a écrit:
Hello

quelques précisions:

- "l'électro aimant" comme tu l'appelles est bien proportionnel. Ce n'est pas donc du tout ou rien.

- j'ai un doute, mais je crois qu'en mode 'Lock' + ESP Off, en fait il y a encore de l'antipatinage par les freins, pour permettre justement de faire du différentiel 'électronique' : ca ne réduit pas la puissance moteur, et ca limite le patinage d'une roue d'un essieu par rapport à l'autre.


Merci pour ces précisions ;)

En fait ce que j ai du mal à comprendre c est comment le système est proportionnel sans qu il y ait de frottement de type patinage d embrayage :roll:

Pour cette notion de différentiel électronique, tu crois que ça concerne tous les modèles de Duster 4x4?

Auteur:  gwenadu [ 28 Oct 2020 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Oh les mecs...arrêtez de vous prendre la tête....
Prenez votre bagnole, essayez plein de trucs et vous verrez jusqu'ou elle peut aller.

Je ne me suis jamais posé toutes ces questions dans mes périples.

Serait ce un problème de gens qui n'ont jamais quitté le goudron national...... :lol:

Auteur:  Photoson 01 [ 28 Oct 2020 14:32 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

le système qui remplace les « vrais 4X4» est, le plus souvent, derrière « l'électro-aimant » un genre d'embrayage à disques dont la particularité est de baigner dans un liquide ou une pâte à base de silicone. Ces silicones ont la particularité d'être moins lubrifiant au fur et à mesure que la température augmente donc plus il y a de différence de rotation entre l'avant et l'arrière, plus il y a de frottement entre le disque et d'échauffement de la pâte silicone qui devient de moins en moins lubrifiant est plus le disque adhère les uns contre les autres entraînant un glissement de moins en moins important. C'est en tout cas ainsi que marche la fiat Panda et beaucoup d'autres et je pense que le système Nissan repris chez Dacia et chez Renault n'est pas différent dans son principe.

Auteur:  Totov [ 28 Oct 2020 16:21 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Photoson 01 a écrit:
le système qui remplace les « vrais 4X4» est, le plus souvent, derrière « l'électro-aimant » un genre d'embrayage à disques dont la particularité est de baigner dans un liquide ou une pâte à base de silicone. Ces silicones ont la particularité d'être moins lubrifiant au fur et à mesure que la température augmente donc plus il y a de différence de rotation entre l'avant et l'arrière, plus il y a de frottement entre le disque et d'échauffement de la pâte silicone qui devient de moins en moins lubrifiant est plus le disque adhère les uns contre les autres entraînant un glissement de moins en moins important. C'est en tout cas ainsi que marche la fiat Panda et beaucoup d'autres et je pense que le système Nissan repris chez Dacia et chez Renault n'est pas différent dans son principe.


Non, ce que tu décris c'est un visco coupleur. C'est la techno Audio pour les 'petites' quattro.

sur Duster, c'est un embrayage à sec, donc oui il y a du glissement et de la chauffe...




Tiens, ce matin j'ai oublié un point :
- Le système du Duster est repris sur le Nissan Juke Nismo, où ils ont mis 2 coupleurs ! Un par roue arrière ! Donc eux ils font du 'Torque Vectoring', et ca remplace à la fois le différentiel central et le différentiel arrière.

Auteur:  Baba58 [ 28 Oct 2020 19:19 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

gwenadu a écrit:
Oh les mecs...arrêtez de vous prendre la tête....
Prenez votre bagnole, essayez plein de trucs et vous verrez jusqu'ou elle peut aller.

Je ne me suis jamais posé toutes ces questions dans mes périples.

Serait ce un problème de gens qui n'ont jamais quitté le goudron national...... :lol:


C'est surtout que j aime bien savoir "comment ça marche"
Sur le terrain je pose moins de questions
A part celle des 2 différentiels car pr chez nous il y a des très petites routes où on ne croise pas et où le bas côté peut être très TRES gras (limite ornière) donc ça me ferait... d avoir 2 roues scotchées sur la route

Auteur:  Baba58 [ 28 Oct 2020 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement blacage pont arrière

Totov a écrit:
sur Duster, c'est un embrayage à sec, donc oui il y a du glissement et de la chauffe...


Mais ça veut dire que ça chauffe tout le temps ? :shock:
Ce serait alors une pièce d usure à remplacement régulier non ? :?

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