Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 05:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: critique sur le duster
MessagePosté: 17 Oct 2011 09:01 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Patalatak a écrit:
mordoc a écrit:
Je confirme que les anti brouillard ne sont qu'un leurre, leur portée n’excédant guère 1 m!



Bonsoir

Attention à ne pas confondre feux anti brouillard et feux à longue portée ! En effet pour ces derniers leur but est d'éclairer loin comme leur nom l'indique.

Les anti brouillard quant à eux n'ont d'autre but que de permettre aux autres usagers de vous voir dans la purée de pois. Ils sont donc rasants et permettent juste au conducteur de mieux voir les lignes de rive et médiane sur la chaussée dans des conditions où la visibilité est très réduite.
Dans le brouillard, des feux qui éclairent loin n'ont pour résultat que "d'illuminer" le brouillard, ce qui réduit ainsi encore plus la visibilité. Mettez les pleins phare dans le brouillard et vous comprendrez exactement ce que je tente d'expliquer ici ;)


Sinon, pour en revenir au sujet, quand j'ai dit à des collègues de boulot que j'avais commandé un Duster, il y en a un qui m'a dit : "Bah pour le même prix tu aurais eu un Quashqai d'occasion" :shock: :shock: :shock:
Alors je lui ai dis que là j'avais un voiture neuve et pas une occas avec 50000 km... Réponse : "oui mais t'aurais eu un Quashqai" Re :shock: :shock: :shock: :shock:


J'ai laissé tomber :lol: :lol: :lol:


Ah le snobisme ou le m'as tu vu !!! Ca fonctionne toujours :lol: :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur le duster
MessagePosté: 17 Oct 2011 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 20:15
Messages: 192
Localisation: Ici et là
Dan83 a écrit:
Ah le snobisme ou le m'as tu vu !!! Ca fonctionne toujours :lol: :lol:



C'est clair surtout par chez nous Dan. Mais quand je suis face à une personne aussi étroite d'esprit je ne me fatigue même pas à lui expliquer ma vision des choses. Je lui ai juste dit que pour le prix je pouvais aussi avoir une jeep grand cherokee de 2006 avec 130000 Km au compteur :? mais il ne semble pas avoir compris ce que je voulais dire :roll:

Avec ma femme, quand on a commencé à entendre parler de Dacia qui sortait un SUV à prix canon, on était curieux. Quand on a vu les premières photos, on a craqué :D . La première fois qu'on en a vu un vrai c'était à la foire de Brignoles en avril 2010. On savait déjà que ce serait notre prochaine voiture ;) . Les deux essais effectués plus tard n'ont fait que nous conforter dans notre choix. Et comme en plus il nous permet de ne pas exploser le budget...

Alors les mauvaises langues peuvent bien continuer à médire, moi j'ai hâte d'avoir mon duster !

Surtout que la plupart du temps, les critiques ne reposent que sur des idées préconçues :roll: . Bien sûr, si celui qui émet une critique le fait objectivement après avoir essayé, je comprends tout à fait : on ne peut pas tous aimer les mêmes voitures. Mais bien souvent ce n'est pas le cas.

Je ne sais plus qui du forum a écrit en signature que l'esprit c'est comme un parachute, ça marche quand c'est ouvert, mais je suis bien d'accord avec ça ! ;)

_________________
Duster Lauréate Dci 110 4x2 gris platine avec pack look et quelques bricoles


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur le duster
MessagePosté: 17 Oct 2011 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2010 11:29
Messages: 580
Localisation: 86
Au sujet des antibrouillards, je confirme qu'ils ne servent à rien sur le Duster. J'habite une zone souvent brumeuse, et là où les antibrouillards de mon ancienne laguna éclairaient, comme il se doit, les bas côtés, m'offrant une bonne sécurité pour me guider aux bords de route (sans effet de mur blanc), ceux du Duster n'éclairent rien du tout, et surtout pas les bas côtés. En clair, ils ne servent pas, hormis à jouer les "feux diurnes" par exemple, ce qui est illégal d'ailleurs. Du coup, je ne les allume plus du tout, sauf pour me signaler lorsque la brume est légère et qu'il fait jour.
C'est l'un des seuls défauts du Duster, qui est très bien par ailleurs. Mais rendons à Duster ce qui est à Duster : ses feux de brouillard sont là juste pour la déco. Un peu dommage, car j'ai du brouillard quasiment tous les matins en automne et en hiver :roll: :roll: :roll:

_________________
Commandé le 14/08/2010 un Duster E85 16V "Blanc Arctic" 4 x 2 "Ambiance" + antibrouillards et roue de secours. Changement pour SP 95 14 février 2011. Livré mardi 10 mai 2011 :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur le duster
MessagePosté: 17 Oct 2011 16:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 20:15
Messages: 192
Localisation: Ici et là
Après je ne peux pas donner un avis, j'ai essayé une fois sous la pluie et une fois par beau temps 8-) . Jamais dans le brouillard

_________________
Duster Lauréate Dci 110 4x2 gris platine avec pack look et quelques bricoles


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur le duster
MessagePosté: 17 Oct 2011 17:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
Patalatak a écrit:
Avec ma femme, quand on a commencé à entendre parler de Dacia qui sortait un SUV à prix canon, on était curieux. Quand on a vu les premières photos, on a craqué :D . La première fois qu'on en a vu un vrai c'était à la foire de Brignoles en avril 2010. On savait déjà que ce serait notre prochaine voiture ;) . Les deux essais effectués plus tard n'ont fait que nous conforter dans notre choix. Et comme en plus il nous permet de ne pas exploser le budget...


Idem pour nous sauf que c'est sur Auto Plus que j'ai lu la news (je me rappelle même plus si j'ai vu une photo). On a craqué de suite sur le concept.

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur le duster
MessagePosté: 17 Oct 2011 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
arcticduster a écrit:
Au sujet des antibrouillards, je confirme qu'ils ne servent à rien sur le Duster. J'habite une zone souvent brumeuse, et là où les antibrouillards de mon ancienne laguna éclairaient, comme il se doit, les bas côtés, m'offrant une bonne sécurité pour me guider aux bords de route (sans effet de mur blanc), ceux du Duster n'éclairent rien du tout, et surtout pas les bas côtés. En clair, ils ne servent pas, hormis à jouer les "feux diurnes" par exemple, ce qui est illégal d'ailleurs. Du coup, je ne les allume plus du tout, sauf pour me signaler lorsque la brume est légère et qu'il fait jour.
C'est l'un des seuls défauts du Duster, qui est très bien par ailleurs. Mais rendons à Duster ce qui est à Duster : ses feux de brouillard sont là juste pour la déco. Un peu dommage, car j'ai du brouillard quasiment tous les matins en automne et en hiver :roll: :roll: :roll:


Quelle solution vois tu pour leur donner une vraie fonction d'AB? Nous sommes amenés à rouler parfois dans le brouillard lors de la traversée du plateau ardéchois (le secteur entre Mezilhac et après Bourlatier pour ceux qui connaissent) et ça me déplairait pas d'avoir des AB qui fonctionnent mieux. Changer l'ampoule pour une plus puissante ou à faisceau différent? Changer carrément l'AB par celui à leds de chez Elia?

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur le duster
MessagePosté: 15 Nov 2011 23:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
Non mais moi en qui concerne les critiques sur le duster,en fait,je n'en ai qu'une :les éléments de carrosserie sont trop fragiles.

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...