serontb a écrit:
jmd a écrit:
donc si les roues patinent l'asr ne fait pas son boulot ! mais en tout terrain c'est pas plus mal car si l'asr fait son boulot tu restes planté vu que l'asr neutralise les roues qui patinent ; trouves un bourbier et essaies !
Bonsoir,
Il faudrait peut être développer un petit peu,, car je ne comprend absolument pas ce que tu expliques.
Pour moi une roue qui patine, est une roue inefficace, puisque elle tourne dans le vide, donc la "neutraliser" (comment ??) ne devrait rien changer, et ne pas planter plus le véhicule puisqu'il l'est déjà.
Bernard
En fait lorsqu'une roue patine l'asr doit normalement freiner la roue qui patine afin de renvoyer le couple sur l'autre roue, si la deuxième roue patine également, là l'anti-patinage (asr) baisse le régime moteur afin de retrouver de l'adhérence. Si cela ne suffit pas (exemple typique de la glace), le régime continue de baisser jusqu’à caler le moteur
D'ou l'interêt de couper l'ESP et uniquement dans ce cas afin de se sortir de cette situation en essayant de passer en faisant patiner comme un bourrin...
Le 4x2 n'a pas la possibilité de couper l'esp, cela me gêne un peu car si cela m'est arrivé 1 seule fois de le couper avec la 307, cela ma évité de mettre les chaines ou de déneiger pour mettre la voiture au garage.
D'après les vidéo, l'ASR (pas l'ESP) n'a pas l'air très sensible donc à priori pas besoin de le couper, on testera l'hiver prochain.
ouf! quelqun qui pense comme moi et sans agressivitée ; pas belle la vie
Maelo