Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2024 10:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: j'ai essayé le duster ....
MessagePosté: 06 Avr 2011 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Bonjour Bernard,

Je rebondis sur ton Post, mais je voudrais aussi ajouter mon petit grain de sel sur les Posts précédents, concernant la tenue de route du Duster,

Je suis aussi dans le 82, au moins occasionnellement, et nous savons tous les deux que les petites routes virevoltent pas mal dans le coin,

Il semble que tout et son contraire soit dit sur la tenue de route.......

Et ce n'est pas sur un court essai en concession que l'on peut prendre la mesure d'un 4x4 comme le Duster,

Déjà il faut différencier les Duster 4x2 et les 4x4, rien à voir,

Ensuite ceux qui découvrent le Duster découvrent souvent en même temps ce genre de gabarit dit "SUV",

C'est vrai que la sensation de "tenue de route" d'une voiture classique, basse, souvent équipée de base d'un ESP transparent, vont ressentir une certaine lourdeur au volant d'un 4x4, quelqu'il soit,

C'est vrai aussi que la prise au vent augmente avec le volume de tôle déplacée.........

Ceux qui ont déjà eu un 4x4 précédemment ne doivent pas être dépaysés par le Duster, je pense,

Mais en plus,....... le Duster 4x4, lorsqu'il est en mode AUTO, devient un autre véhicule, la transmission Nissan fait des prodiges, et les petites routes s'avalent à un rythme qui peut effectivement faire peur à des chauffeurs de petites voitures dites "sportives" (tout est relatif lorsqu'on parle de BMW ou Opel....)

En effet, même sans ESP, la transmission en mode AUTO transmet en virage un "grip" différent sur les roues intérieures et extérieures, (voir la démo du Juke sur "tontube")

Et cela permet une stabilité en courbe qui est impressionnante, une fois qu'on est habitué au gabarit du Duster et de son roulis commun à tous les 4x4 connus,

Ceci est entre autres un des immenses avantages du Duster, comparé à tous ses concurrents bien plus chers, et qui n'a pas fini de faire parler de lui...

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai essayé le duster ....
MessagePosté: 06 Avr 2011 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
C'est comme un cheval que tu montes pour la première fois...apprend à le connaitre et dans peu de temps,tu feras "corps" avec lui 8-)


(à chris_51000)

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai essayé le duster ....
MessagePosté: 07 Avr 2011 11:48 

Inscription: 06 Avr 2011 16:16
Messages: 24
Pour repondre à Bernard

je ne dis pas que le 4X2 tiens mieux la route que le 4X4 mais c est au niveau du ressenti et le fait qu un 4X2 soit un peu plus bas et plus leger aussi...Apres comme j ai dit on n achete pas un Duster pour rouler a fond sur les departementales.

Apres tout depend le style de conduite mais perso je reste plus a l aise avec un 4X2 question de gout peut etre ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai essayé le duster ....
MessagePosté: 07 Avr 2011 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 10:42
Messages: 781
Localisation: Messancy [Belgique]
chris_51000 a écrit:
... J'ai également eu l'impression d'un léger jeu dans le volant ...

bonjour,

J'ai comme beaucoup d'entre nous, essayé le duster dans ces 2 versions avant de choisir ... quoique ayant des doutes, j'ai demandé l'avis à la DT

Je n'ai toujours pas mon dusty, mais l'attend pour fin de ce mois 8-) (l'espoir fait vivre)

Par contre je n'ai absolument pas ressenti cette "impression d'un léger jeu dans le volant" lors des essais
De plus je me suis "débarrassé" de ma KIA justement à cause de cela (entre parenthèses la kia CARENS n'était pas un SUV et pourtant 2 cm plus haute que le duster et plus longue => très fortement sollicité par les vents latéraux sur autoroute et sifflements garantis à cause de ses grandes oreilles -> la musique est bonne, bonne bonne ... pour ne pas entendre cela).

Donc, ma précédente voiture (kia carens) avait de vrais jeux dans le volant => j'ai vérifié sur les forums, bien d'autres proprios avaient le même souci :!: et cela m'obligeait de faire un équilibrage sans changement de pneu par saison :evil: ET de changer de pneus à cause d'usures anormales (intérieurs pneumatique) :twisted:

j'aimerai savoir ce qu'en pense les proprios du duster : JEU DANS LE VOLANT :?:

merci
A+ ;)

_________________
Duster 2 Prestige 4x2 Dci110 Gris comète - 04 novembre 2014 ;-)
Duster 1 Prestige 4x2 Dci110 Bleu Navy - Le grand jour : 28 avril 2011 ;=) - Déclassé le 11 août 2014 :-(
Mes Duster's => viewtopic.php?f=11&t=3395


Dernière édition par FLEP26 le 08 Avr 2011 12:47, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai essayé le duster ....
MessagePosté: 08 Avr 2011 12:43 

Inscription: 06 Avr 2011 16:16
Messages: 24
Concernant le ressenti de "flou" pour ma part je n ai jamais rien ressenti de tel...Une fois des "clients" (plus essayeurs qu autre chose) m ont dit qu il y avait une sensation de flou mais bon en creusant un peu c etait a 170 km/h en descente et sur voie rapide en courbe juste derriere la concession (limité à 90kmh !!!!) donc des gros charlots qui voulaient juste essayer et se fichait de connaitre le prix...Depuis ce jour je selectionne bien mes essais...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai essayé le duster ....
MessagePosté: 08 Avr 2011 13:23 

Inscription: 21 Mar 2011 14:27
Messages: 86
en ce qui me concerne, j'ai essayé le dci 85 en 4X2, le dci 110 en 4X4 et le dci 110 en 4X2 (celui que j'ai choisi)

le dci 85 était bien que vigoureux, un peu trop juste pour moi, le dci 110 en 4X4 n'est pas adapté pour mon usage et je le trouve un peu trop lourd, c'est la raison pour laquelle le meilleur compromis est le dci 110 4X2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...