Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 17:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: qui a le plus gros kilométrage et comment çà se passe ?
MessagePosté: 24 Avr 2011 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 14:10
Messages: 113
Localisation: Nord de France
Bonsoir, j'aimerai proposer un nouveau sujet dans un objectif prévisionnel.
Qui a le plus gros kilométrage et comment çà s'est passé jusque là?
Ceci afin de voir comment le duster évolue dans le temps et comment le ressenti évolue lui aussi avec.
J'ai toujours été très factuel donc essayez de l'être et lâchez vous dans les rubriques confort et conduite.

Avis aux modérateurs si vous trouvez que c'est nul ou que çà fait double emploi, supprimez directe avec un petit mot svp, merci.

Je commence, acquis en novembre 2010, j'ai déjà 16 000 km sur un dci 110 laureate de base et pragmatiquement je n'ai qu'un problème d'embrayage brouteur à 3000tr qui sort de l'ordinaire. Pb de propagation de la vibration de l'électrovanne que j'ai réglé définitivement moi même. Un bruit dans les pifpaf çà viens des sièges ar qui glissent, je vais faire corriger rien d'inquiétant. Et les portières qui ferment avec difficulté avec la clé : un réglage à faire, et la pompe électrique de direction qui commence a faire du bruit aussi, un cache a poser. Sinon je suis satisfait du rapport prestation prix du véhicule.
Entretien : vidange filtre à 14000 (import oblige tous les 15000) c'est tout.
Accessoires: faux bouclier av/ar, autoradio multimédia+hp, camera de recul, tapis bac a neige.
Accessoire en prévision: des jantes alu, un attelage, un écran plafonnier, un radar de recul sonore, un bac de coffre.
Conso: 6.3 au tdb soit plutôt 5.9 en réel.
Aspect: tout parait encore neuf à part la moquette de sol.
Praticité: les lève-vitres sans impulsion et central c'est pénible, la clim un peu légère en plein soleil. Le confort est bon, très sur route dégradée et petits chemins. Bruit à 90 nickel, bon à 110 et un peu bruyant à 130. Coffre bien pour 5 pour aller en vacance.
Conduite : Très agréable en général, de part la position haute, le fait qu'on passe partout sans se poser de question, moteur qui répond bien, un peu mou a très bas régime (tendance à l'étouffement mais aussi c'est une petite cylindrée), très bien sur autoroute (j'ai eté surpris), bon c'est pas une A4 non plus. Les freins sont mous (c'est un jugement sans appel). Attention aux ronflements des ailes quand on a pas l'habitude, çà trompe, çà cailloute, çà crotte, et çà se nettoie mal derrière les oreilles dans les balais, mais çà a de la geule.

Donc:
çà semble être un véhicule agréable, familiale, économique et je pense que çà sent bon pour l'avenir mécanique pour l'instant et je l'aime bien. Il n'est pas parfait, çà tombe bien moi non plus.

A vous...

_________________
Duster 110 4x2 Laureate a embrayage brouteur depuis le 16/11/2010, autoradio multimédia à tiroir et caméra de recul, 4hp sony 160w, pack look en pièce dans mon garage, tapis bac à neige, bac de coffre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui a le plus gros kilométrage et comment çà se passe ?
MessagePosté: 25 Avr 2011 00:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2010 00:13
Messages: 1035
Localisation: hautmont (59)
+1
moi je suis a 18500km et rien a dire je regrette pas mon achat

_________________
Actuellement en megane coupé gt
Duster Meguiar's :http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=1419&start=0 :mise a jour de photo le 26/06 page 54
"Premier DUSTER en 20 pouces"
Le deuxième en 20 pouces c'est pour phimajo
Et le troisième pour charles hervouet!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui a le plus gros kilométrage et comment çà se passe ?
MessagePosté: 25 Avr 2011 08:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 07:44
Messages: 272
Localisation: Feluy Belgique
Bonjour, moi j'ai 36700 km depuis le 17 juillet 2010 , et tout est toujours comme au premier jour , et j'ai une conso de 5,4 litres , mon trajet domicile/travail (200km/jour) comprend 95% d'autoroute que je fais a une vitesse de 100/110 maxi :D

_________________
Duster 110cv dCi 4x4 Prestige noir interieur cuir, attelage, pack style, pack baroudeur sans protection portes, accoudoir central,vitre ar elec, tapis ,canule echappement, attelage,bavettes avant et arriere, le Pare buffle, les feux LED diurne de philips ,fausse sortie echappement a droite et mise en place d'un retro electrochrome


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui a le plus gros kilométrage et comment çà se passe ?
MessagePosté: 25 Avr 2011 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Voilà un excellent sujet !
A un peu plus de 10 000 km depuis juillet 2010, je suis un petit rouleur.
Jusque là RAS, et toujours un grand plaisir de conduite. Conso moyenne : 6,1 litres, beaucoup d'autoroute et de routes de campagne.
Avec l'expérience :
Les plus : la suspension ultra confortable sans nuire à la tenue de route
la nervosité
les possibilités de passage en tout terrain, même avec un 4X2
un niveau sonore acceptable et facilement couvert par la radio
espace et modularité de rangement bluffants
Les moins : les boutons de lèves-vitres très mal situés, qui obligent à quitter la route des yeux
le freinage un peu mou, mais au moins ça oblige à une certaine prudence
la quasi obligation de changer les essuie glaces d'origine

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui a le plus gros kilométrage et comment çà se passe ?
MessagePosté: 25 Avr 2011 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2010 11:23
Messages: 346
Localisation: 53200 Chateau gontier
Salut

de retour de Berck sur Mer la 25 eme semaine international du cerf-volant ,un petit bilan sur mon DCI 110 4X2.

Vue de nombreux Duster, mais hélas pas de stiker de la Team.

600 km aller retour autoroute 130/135 gps 135 compteur ,conso sur ce plein 6.4 tres bien (calculette)

conso depuis le 25/01/ 2011 6150 Km au compteur conso 6.3 L/100 (calculette)

Confort de conduite , nickel je n ai pas eu mal au dos (mon point faible),suspension bien.

Moteur : il en a quand même sous le capot , je n'ai pas été une fois mis en default pour doubler même à l'arrache , reprise tres bien. boite six super agreable .

Bruit : rien a voir avec mon vehicule précédent Fiat bravo JDT 105 soulant , là le duster ce fait relativement discret 130 /140 j'entend plus le bruit dans les barres de toit , mais rien d'insupportable !!!

Entretien : rien pour l'instant, ne consomme pas d huile, verifiée toute les semaines.

Accessoires: tapis bac à neige et surtout bavettes IKEO 5€ les 4 nickel le duster ce salit beaucoup moins.

Accessoire en prévision: attelage caravane + caravane , le régulateur de chez Feu rouge me tente bien aussi( oui je sais la garantie ?????), mais c chiant d'avoir les yeux rivé sur le compteur !!! car pas facile a maintenir à 110 le Duster, par contre à 130 ça va nikel on peut enchainer les km !!!


Aspect: tout neuf :mrgreen: .

Praticité: les lève-vitres sans impulsion et central pas pratique.

La clim: ma parue suffisante en plein soleil sur l autoroute , je verrai dans le sud cet été .

En vrac: Sur route dégradée et petits chemins j aime bien son comportement ,ça va tout seul. Très agréable en général, la position haute super , moteur un peu mou a tres bas regime surtout avec la clim , Les freins manque un peu de mordant, mais ça freeeeiiiiiinnne bien .

Trés satisfait de mon achat

Voilà

_________________
Duster 2 tce 130 4/2 blanc Essentiel remise des clés le 27 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui a le plus gros kilométrage et comment çà se passe ?
MessagePosté: 25 Avr 2011 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2011 08:38
Messages: 351
Localisation: 93, 62, 61, 17, 74...
Salut à tous !

De retour de Bénodet et 2500Km au compteur.

Pas mal de Duster croisés sur la côte Bretonne (du 14, du 74, du 60...) mais aucun "Dusterteam" non plus (ceci dit, je n'en ai pas moi même, je viens juste de le commander ^^)

Conso : 4 personnes, coffre plein, aller en rodage donc 115-120KM/h --> 6,8 litres.
retour encore plus chargés (bin oui, les souvenirs !) et rodage terminé donc 130-135 --> 6,8 litres aussi.
j'attend les 7 000 - 8 000Km pour voir la conso baisser.

Moteur : agréablement surpris par les reprise de ce 1,5L même en 6ème à 130, il monte facilement à 150 (oui, pas bien, mais c'était pour doubler...) sans se faire prier.
De même en sortie de péage, le retour à 130 est atteind dès la 5ème et la 6ème est là pour reposer le moteur et les oreilles.

Confort : RAS, que du bonheur. J'attend l'été et le plein soleil pour me prononcer sur les sièges en cuir.

Freinage : comme les copains, je le trouve manquant de mordant, mais il y a sans doute une question d'habitude par rapport à ma xsara.

Tout terrain : A part 300m de chemin de terre où le GPS m'a envoyé, je n'ai pas testé... (pas encore !)

Critiques (il en faut bien) : les essuies glaces à changer pour des plus efficaces, les lèves vitres sans impulsion (au moins côté conducteur) et le freinage. Ah ! Si ! La centralisation des portes qui ne permet pas aux passagers arrière de déverrouiller les portes avec la poignée mais uniquement en tirant la tirette ainsi que le coffre qui ne se déverrouille pas à l'ouverture des portes avant (je suis clair là ?).

Juste des habitudes à prendre, quoi !

Sinon, je ne regrette rien !

Luc

_________________
Duster dci 110 prestige 4x2 avec ESP, radar de recul, roue de secours, lèves-vitres arrières électriques, pack baroudeur, attelage...
Gris Basalte
Commandé le 26/02/2011, livré le 01/04/2011... 31 000 km...
Que du bonheur !
Il est là --> http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=3179&p=56643#p56643


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui a le plus gros kilométrage et comment çà se passe ?
MessagePosté: 25 Avr 2011 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2010 11:48
Messages: 444
Bonsoir,

13000 km et RAS...
...mon joujou roule à merveille ;)

A+

_________________
Duster 4x4 Dci 110 Prestige gris platine + Antipatinage ESP / roue de secours / aide au parking / crochet d'attelage / seuil de coffre / Accoudoir / Canule d'échappement.
Commandé le 08/04/2010, reçu le 01/09/2010 (1 mois d'avance).
Voir ce lien


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], serge33060@yahoo.fr



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...