Dernière visite le Nous sommes le 15 Mai 2024 00:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai Duster Dci 110 Prestige
MessagePosté: 01 Juin 2011 21:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 10:42
Messages: 781
Localisation: Messancy [Belgique]
jeanbouzouille a écrit:
...

Voilà, par ce récit j'espère avoir persuadé "ceux qui douterait encore" :D
Le Duster, l'essayer c'est l'adopter! ;)

Merci de m'avoir lu :)


Bonjour jeanbouzouille,

tu as très bien résumé mes premiers essais , mais le mot essentiel est toujours le même :
Le Duster, l'essayer c'est l'adopter! :D

et avec la durée (très/trop longuuuuuuuuuuuuue) qu'il faut pour l'avoir, cela me fait penser au "petit prince" pour apprivoiser le renard :lol: :lol: faut du temps , pan pan :arrow: oups je sors ça c'est le bruit du lapin :?

_________________
Duster 2 Prestige 4x2 Dci110 Gris comète - 04 novembre 2014 ;-)
Duster 1 Prestige 4x2 Dci110 Bleu Navy - Le grand jour : 28 avril 2011 ;=) - Déclassé le 11 août 2014 :-(
Mes Duster's => viewtopic.php?f=11&t=3395


Dernière édition par FLEP26 le 01 Juin 2011 21:40, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Duster Dci 110 Prestige
MessagePosté: 01 Juin 2011 21:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2011 18:33
Messages: 867
Localisation: Sélestat 67
tu sais ce qui m'a motivé a le commander rapidement ???
plus tu attends, plus c'est long ... ;)

en tout cas c'est un petit bijou !!! pour 7-8 000 euros de moins que ses concurrents ...

_________________
Duster Lauréate 4X2 DCI 110
Pack look - Noir métal - Radar de recul - autoradio - bac de coffre - ESP - Roue de secours
pack style - Feux diurne Philips

Depuis le 30 Mai 2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Duster Dci 110 Prestige
MessagePosté: 02 Juin 2011 06:39 

Inscription: 25 Mai 2011 20:09
Messages: 13
Bonjour à vous :)

Mon essai aura mis en évidence 3 choses:

1: ce Duster est la voiture qu'il me faut!

2: je me suis décidé sur la couleur: Blanc Glacier 8-)

3: je ne tiendrais JAMAIS jusqu'en novembre! :evil: j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un! :lol:


...par-contre un truc pas pratique du tout: les lèves vitres élec AR ne sont pas accessible au conducteur lorsqu'un accoudoir est installé; il va falloir que je m'amuse à déporter ces commandes :)
...il y a aussi la jante du volant que je trouve un peu fine malgré le cuir :?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Duster Dci 110 Prestige
MessagePosté: 02 Juin 2011 13:59 

Inscription: 13 Mar 2010 19:22
Messages: 114
Localisation: 60440
jeanbouzouille a écrit:
Bonjour à vous :)

...par-contre un truc pas pratique du tout: les lèves vitres élec AR ne sont pas accessible au conducteur lorsqu'un accoudoir est installé; il va falloir que je m'amuse à déporter ces commandes :)
:?


Bonjour tout le monde,
Pas d'accord, j'ai l'accoudoir et j'arrive à manoeuvrer les vitres arrières (à taton, c'est vrai).

_________________
Prestige 1.6 4x4 Noir nacré, Packs Style et Baroudeur, accoudoir. Livré le 2 novembre 2010.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Duster Dci 110 Prestige
MessagePosté: 02 Juin 2011 14:41 

Inscription: 25 Mai 2011 20:09
Messages: 13
Ok, me voilà - à moitié - rassuré :)
Mais je m'amuserai quand-même à les déporter devant :mrgreen:

@+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai Duster Dci 110 Prestige
MessagePosté: 13 Aoû 2011 17:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
jeanbouzouille a écrit:
Bonjour la communauté,

je sais que tout a été dit sur le Duster mais je vais vous faire part de mes impressions suite à mon essai du Duster (finition prestige, moteur dci 110, 4X2+ESP);

Tout d'abord l'accès à bord: on s'y sent vite bien, je trouve facilement et rapidement ma position de conduite (je mesure 1.75m), le réglage des rétros électriques se fait aisément;
Tout est en plastique, mais ça à l'air bien conçu malgré tout, hormis les poignées extérieures un peu "légère" à mon gout :?

Contact: le dci démarre, et là ma plus grande crainte s’envole: je m'attendais à un bruit de tracteur mais c'est vraiment plus de correcte! Ce n'est pas pire, loin de là, que ma C3 II hdi90!
On passe la première, frein à main laché, et c'est parti...en douceur quand-même, j'ai pas l'habitude de ce genre de gabarit :?
Sortir du parking me permets d'apprécier le rayon de braquage que je trouve assez court vu les dimensions (4.31m pour rappel) de la bête...c'est un plus indéniable pour la ville!
Je trouve l'attaque de la pédale de freins assez molle, mais ça freine bien, il suffit de s'habituer à bien doser et bien allonger la jambe ;)

J'ai roulé quelques kms en péri-urbain, j'ai immédiatement été à l'aise avec le gabarit (ma femme aussi d'ailleurs). La première est assez lente, la seconde est plus volontaire mais c'est réellement en troisième que le Duster s'élance avec "vigueur" dans le traffic (pour infos notre véhicule d'essais avait 2500kms);
Le niveau sonore est toujours plus que correcte (accélérations jusqu’à 90km/h et ralenti), j'en profite pour allumer la radio...et l'éteint aussitôt! arggg...ou c'est mal réglé d'origine, ou faut changer les hp et la source pour avoir un son correct! :lol:

Bon on remonte les vitres via les boutons super bien placés (!) et direction l'autoroute pour un petit galop sur une 2 voies à allure plus soutenue...
...encore une fois, après avoir lu les essais je m'étais fait quelques a-priori: le duster, même si on est bien d'accord que ce n'est pas une fusée, est largement capable de s’inserrer dans le trafic en toute sécurité;
...à 120/130 les bruits aéro se font entendre, j'ai trouvé le moteur toujours assez discret (merci la boîte 6!) et on est largement capable de tenir une conversation sans élever la voix; la tenue de cap est sécurisante et la direction reste précise malgré les pneus m+s.

La 1/2 heure est passée, il est temps de rendre le Duster au concess... :cry:
La seule chose qui m'embête vraiment c'est le délai d'attente! Si je commande maintenant c'est livraison en novembre! :evil: j'ai pourtant pas vu de cheval cabré sur la calandre... :mrgreen:

...en bref, pour faire court ( :mrgreen: ) je dirai que cet essai nous a, ma femme et moi, conquis! C'est loin d'être (de mon point de vue toujours) une voiture au rabais: elle est belle, bien construite (je n'ai pas entendu de rossignols - je sais elle n'a que 2500kms :mrgreen: ), et ce grand coffre est vraiment pratique au quotidien vu le seuil de chargement assez haut perché.
Chose amusante, durant tout l'essai je n'ai jamais eu l'impression de conduire autre chose qu'une simple berline, sans fioriture. Le côté SUV ne transparait vraiment pas une fois à l'intérieur :shock:

Voilà, par ce récit j'espère avoir persuadé "ceux qui douterait encore" :D
Le Duster, l'essayer c'est l'adopter! ;)

Merci de m'avoir lu :)

OUI BON,pour faire court,c'est une voiture normale quoi. :lol:

Non mais c'est vrai,le duster est cool.

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...