Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 20:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: + Happy Birthday Dusty +
MessagePosté: 13 Juin 2011 14:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2010 12:56
Messages: 146
Localisation: Orléans (45)
Bonjour tout le monde.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas rédigé de message sur le Forum. Pourtant je viens très souvent voir les avis, les conseils et surtout les photos des nouveaux membres.

Je voulais juste vous faire partager mon ressenti sur le Duster car aujourd'hui cela fait 1 ans que j'en suis le (très) heureux propriétaire. Une année passée sur les routes de France seul ou en famille, quelque soient les conditions ou la météo. 365 jours et 20.200 km au compteur de mon cher Dusty.

Pour avoir conduit plusieurs modèles de véhicules comme des Renault, Citroën, Audi, Ford... je peux affirmer que le Duster est la voiture la plus confortable de toute. Que ça soit pour des petits déplacements au quotidien ou de plus longs trajets, je n'ai jamais eu mal au dos ou ressenti le besoin de trouver une meilleure position de conduite. L'assise maintient parfaitement le dos et la position de conduite est idéale. En une année, le siège n'a pas bougé. Il a très bien vieillit et seules quelques petites taches l'ont un peu abimé. Le réglage de l'assise n'a subi aucune dégradation.
Dusty est aussi agile sur route plus ou moins cabossée que sur les chemins de montagne, les allées de forêt ou le sable d'une plage. Les amortisseurs qui n'ont jamais fait un seul bruit suspect rendent sa conduite toujours égale sur les dos d'âne et autres trous. Les pneus quand a eux ont subis 2 crevaisons (des vis qui se sont plantées en plein milieu de la roue) mais je n'ai constaté aucun problème de direction ou d'adhérence après les avoir fait réparer. La (vraie) roue de secours est facile d'accès et on change son pneu sans trop de difficulté (à part peut-être pour le refixer sous la voiture car il faut prendre le coup de main).
Les sièges arrière qui ont été soumis à rude épreuves (2 garçons de 4 et 8 ans ainsi que de nombreux potes) n'ont pas bougé. À part des traces d'usure naturelle et des restes de nourriture et vomit (!!!) ils sont nickels. La fonction 2 tiers / 1 tiers est très pratique et permet de transporter une grosse charge sans problème. Le seul défaut que je peux leur trouver c'est que la 5ème place est un peu petite pour un adulte sur long trajet et quasi nul quand on a 2 sièges enfants sur les extérieurs. Par contre on a de la place pour les jambes et la tête quel que soit le gabarit des passagers.
Le coffre permet de charger des nombreux sacs et valises car il est grand et surtout très haut. La hauteur du véhicule permet de poser ses affaires sans se plier en deux. Bien que la plage arrière soit en tissu souple, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on puisse la rouler et ainsi la poser au fond du coffre pour la transporter tout le temps avec soi et la remettre une fois le coffre vide. Elle s'est juste un peu affaissée avec le temps car il ne faut pas mettre dessus des choses plus lourdes que quelques vêtements. Par contre elle permet de cacher l'intégralité du coffre une fois installée ce qui évite toute tentation de vol.
Les finitions "low-coast" ont toutes tenue le coup. Que ça soit les plastiques ou la visserie tout est conforme au premier jour. La seule chose que j'ai changé par rapport à la configuration d'origine ce sont les balais d'essuie-glace avant qui n'ont jamais été de très bonne qualité.
À l'extérieur, mise à part quelques micro-rayures, la carrosserie n'a pas bougé. Seuls les seuils de porte ont moins bien vieillit et le pack baroudeur garde quelques traces de frottements ou de salissures tenaces. Mais là encore rien de bien anormal.
Pour ce qui est du moteur, après le rodage normal des 2.500 km, Dusty a toujours été aussi performant et endurant. Aucun bruit suspect. Les reprises du 85cv diesel sont toujours aussi correctes. La consommation a même baissé à partir de 15.000 km et j'arrive actuellement à obtenir une moyenne de 4.7 à 5.5 l/100 sur petite route et ville et d'environ 6l/100 sur autoroute en adoptant une conduite dite écologique (rapports jamais au-dessus de 2.200 t/mn entre la 1ère et la 4ème et passage des vitesses très rapide sans pousser dans les rapports).

Pour conclure, je dirais que le Duster est la voiture la plus confortable et polyvalente que j'ai conduit. Très agile et passe-partout elle a en plus un design que j'adore.
Je ne lui trouve que des qualités.
Sauf coup de cœur sur les futurs modèle de chez Dacia, ma prochaine voiture sera un nouveau Duster, mais je pense avec une motorisation supérieure, les pack "look" et "baroudeur", surement un radar de recul et de couleur gris basalte (qui après avoir vu tous les modèles est la couleur qui le met le plus en valeur d'après moi).
J'attends avec impatience les éventuelles améliorations techniques et esthétiques qui le rendront encore meilleur.
Longue vie au Duster et longue vie à la Duster Team !!!!

_________________
[DusterBoy]
__________________________________
DUSTER Lauréate • 4X2 DCI 85cv • Noir [Pack Look / Pack Baroudeur]
+ tapis de sol Dacia®
Reçu le 14/06/2010 | 33.000 km au compteur (30/12/11)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: + Happy Birthday Dusty +
MessagePosté: 13 Juin 2011 14:26 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Bon anniversaire à Dusty :lol: :lol: :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: + Happy Birthday Dusty +
MessagePosté: 13 Juin 2011 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10675
Localisation: Cadolive
Merci à toi dusterboy pour ce compte-rendu sur le duster ;)

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: + Happy Birthday Dusty +
MessagePosté: 13 Juin 2011 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Merci pour ce compte rendu très bien étayé, et objectif,

C'est flatteur pour le Duster, ça change de beaucoup de comptes rendus de problèmes malheureusement subis par d'autres,

Je n'ai pas autant de vécu avec mon Duster, ni autant de km parcourus, mais je suis d'accord avec ton analyse, concernant le confort, la justesse des finitions, et l'agrément d'utilisation,

Malgré que j'ai été touché par un défaut à la livraison, qui m'a obligé à quelques mois de persévérance et d'opiniâtreté, (défaut de montage sur le boîtier de transmission vers le train arrière, avec fuite d'huile, immobilisation du véhicule pendant plus d'un mois.....)

Profites en bien, ;)

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: + Happy Birthday Dusty +
MessagePosté: 13 Juin 2011 16:28 

Inscription: 22 Juil 2010 18:27
Messages: 52
Localisation: Lézignan (Lourdes) Hautes Pyrénées
Merci pour ce compte rendu très bien renseigné. Cela ne fait que conforter notre choix. Pour ma part ça ne fait que 4 mois, et j'en suis super content. J'ai 63 balais, et grâce au Duster j'ai retrouvé la plaisir de conduire.

_________________
Prestige 4x4 dci 110 Noir cdé le 17.7.10. Livré le 22.2.11 . Vendu le 8.6.12, à l'arrivée du Delsey. Lui même vendu le 27.11.2013, à la livraison du Duster phase 2 (Prestige 4x4 et noir) Remplacé par la SL 10 ANS le 29.6.15 Revendu le 01.2.17 pour à nouveau un 4x4 Prestige qui sera vendu le 16.3.18 jour de la livraison du DUSTER II 4x4 prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: + Happy Birthday Dusty +
MessagePosté: 13 Juin 2011 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
je suis d'accord avec toi DUSTERBOY,le duster est un pur bonheur ;) en meme temps,
22 000 kmc'est neuf pour un diesel (meme pour une essence d'ailleurs)Bonne route à toi et merci pour ta joie communicative :P

Je n'ai toujours eu pratiquement que des ptites sportives et dans le duster j'ai l'impression d'etre dans une rolls 8-)

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: + Happy Birthday Dusty +
MessagePosté: 13 Juin 2011 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010 10:33
Messages: 3119
Localisation: Ille et Vilaine
Merci pour ce retour d'expérience et bon anniv à ton dusty ;)

_________________
MON PREMIER DUSTER :
viewtopic.php?f=11&t=2198&p=64879

TUTOS FAVORIS :
-bandes LED: viewtopic.php?f=36&t=3229&start=0
-plafonnier arrière: viewtopic.php?f=37&t=1998&start=60


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...