Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 01:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La 1ere vitesse du duster, qu'a t'elle de magique ?
MessagePosté: 04 Déc 2011 00:07 

Inscription: 17 Sep 2011 21:10
Messages: 20
Bonjour,

Je vois des éloges sur la première vitesse du duster en 4x4, je comprends pas ?
Après quelques recherches j'ai vu que certains disent qu'elle est géniale sous la neige, ou encore dans une cote, mais j comprends pas et ne voit pas la différence avec une autre voiture. (J'ai pas encore conduit sous la neige mais sur des cote, oui!)

Moi ce que j'ai pu constater et lu : On peut démarrer en seconde et à 80 km/h les 5 premières vitesses sont déjà passées.

Merci pour vos réponses sur cette première vitesse "magique", qu'est ce qui est magique ? :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 1ere vitesse du duster, qu'a t'elle de magique ?
MessagePosté: 04 Déc 2011 11:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
Essaye de monter une grosse côte en 1ère sans toucher à l'accélérateur avec n'importe quelle voiture et tu verras où se situe la "magie" de cette première hyper-courte (dite aussi rampante).

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 1ere vitesse du duster, qu'a t'elle de magique ?
MessagePosté: 04 Déc 2011 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2011 10:19
Messages: 27
Localisation: Besançon (25000)
La première courte est uniquement destinée au off road.
Exemples piqués sur 4rouesmotrices.com :

"Sélectionnez le bon rapport :
Sélectionnez le bon rapport avant d'aborder la difficulté. Toute situation délicate nécessitera la première courte et un filet de gaz. Cependant, dans certains cas, zone glissante par exemple, il peut être intéressant d'avoir des roues qui tournent vite. Ainsi, un obstacle infranchissable en première courte se passe parfois plus facilement en seconde courte."

"Oubliez l'embrayage :
En situation extrême, ce n'est pas la pédale de freins qui calmera votre 4x4, mais votre frein moteur. Dans une descente, laissez vous glisser en première courte, les freins ne servant qu'à aider l'ensemble."

Donc en effet, sur route tu peux avoir l'impression de te retrouver avec une boite 5. Mais c'est un 4x4, pas une berline...

_________________
Duster lauréate dci110 4x4 / blanc glacier / kit baroudeur / esp / protection sous moteur / aide au parking / bac à neige / accoudoir central / roue de secours
Commande passée le 31 octobre 2011 / Livré par le Père Noël le 20 décembre 2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 1ere vitesse du duster, qu'a t'elle de magique ?
MessagePosté: 04 Déc 2011 12:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 07:34
Messages: 750
Localisation: Seneffe - Hainaut - Belgique
ça ne conserne que les 4X4 cette première courte, Les 2X4 c'est comme toutes les voitures

_________________
Duster Lauréate Noir DCi 110 4X2 intérieur cuir, pack look


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 1ere vitesse du duster, qu'a t'elle de magique ?
MessagePosté: 04 Déc 2011 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 20:13
Messages: 371
Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
J'ajoute que 1ère et 2nde sont aussi très, très appréciables sur les chemins pierreux et dans les bouchons : tu touches à rien, tu reposes ton pied, et ton Duster avance au ralenti, régulier, sans à-coups et sans caler ou menacer de caler, nickel (pas en trop forte pente quand même, là il faudra un filet de gaz).

_________________
Image Duster DCi 110 4x4 Lauréate Blanc + pack baroudeur ...
mais seulement fin Septembre 2010 ... :evil: ...
et non, finalement je l'ai eu le 19 Juillet :D ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 1ere vitesse du duster, qu'a t'elle de magique ?
MessagePosté: 04 Déc 2011 21:27 

Inscription: 17 Sep 2011 21:10
Messages: 20
C'est très instructif tout ça !

LeToots a écrit:
Essaye de monter une grosse côte en 1ère sans toucher à l'accélérateur avec n'importe quelle voiture et tu verras où se situe la "magie" de cette première hyper-courte (dite aussi rampante).

Arvernos a écrit:
tu touches à rien, tu reposes ton pied


Pourquoi, sans toucher l’accélérateur et juste en relâchant l'embrayage le duster ne devrait pas caler et avancer tout doucement ?


Stef C Kwan a écrit:
Exemples piqués sur 4rouesmotrices.com :

Merci pour le site, j vais m'instruire un peu pour utiliser efficacement le duster.

Désolé si j suis lourd mais le but et d'utiliser efficacement le duster et donc d'en connaitre exactement ses possibilités et comment les utiliser...

Concrètement, comment utilise t'on cette 1 ere vitesse rampante ? Je débraie et accélére très peu ...? Faut il toucher au sélecteur et passer en 4x4 quand on veut l'utiliser ?
Merci pour vos réponses.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 1ere vitesse du duster, qu'a t'elle de magique ?
MessagePosté: 05 Déc 2011 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 20:13
Messages: 371
Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Nan, pas besoin d'accélerer (du moins sur le plat ou une légère montée) : tu passes en 1ère ou en 2nde (selon la vitesse à laquelle tu veux rouler), tu embrayes, tu enlèves ton pied de l'accélo, et après un léger soubresaut + ou - sensible selon l'allure à laquelle tu roulais avant, ta voiture avance "seule", au ralenti, régulièrement, sans à-coups et sans brouter, sans la moindre menace de caler. A quelques km/h en 1ère, un peu + vite en 2nde.
Franchement très agréable, et utile.
J'utilise par exemple cette méthode sur les chemins très caillouteux : tu épargnes tes pneumatiques et tu peux te concentrer sur la meilleure trajectoire possible.
Et ça marche aussi bien en mode 4x4 qu'en auto (là, idéal pour éviter d'avancer par à-coups dans les bouchons, très régulièrement d'un arrêt à un autre).

Tu verras, en essayant, ça te semblera plus naturel que toutes nos explications oiseuses ;) .

_________________
Image Duster DCi 110 4x4 Lauréate Blanc + pack baroudeur ...
mais seulement fin Septembre 2010 ... :evil: ...
et non, finalement je l'ai eu le 19 Juillet :D ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...