Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 21:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit compte rendu
MessagePosté: 26 Fév 2012 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2011 20:53
Messages: 290
Localisation: Valence
Bonsoir à tous,

un petit compte rendu d'une semaine au volant du Duster : eh oui presque 2400 km en une semaine!! il en totalise maintenant un peu plus de 3500!

Tout d'abord le week end dernier un AR Valence - Lavaur (Tarn) pour aller chercher notre petite fille. ensuite dans la semaine : 3 AR Valence - Villars de lans et environs (vercors) pour goûter aux joies de la neige et ce week end AR Valence - Lavaur pour ramener la petite fille.

Donc des parcours très variés : autoroute, départementale, montagne (pas testé la "bête" sur la neige, les accès aux stations sont très dégagés!) :

les plus :

excellent confort : pas de mal au dos (j'ai une hernie discale et je fais les longs trajets avec une ceinture lombaire d'habitude) : là volontairement pas mise le premier trajet : pas de mal au dos du tout !! j'ai donc continué sans pour les autres trajets !! le Duster serait'il magique? la position plus haute et une assise plus "droite" me convient mieux sans doute que sur mon véhicule précédent 207 break.

consommation : 6,2L de moyenne sur la totalité des km parcourus (à l'ODB mis à zéro le premier jour et pas touché du tout pendant la semaine) donc conso correcte le Duster à maintenant près de 3500 km donc pas fini de bien rodé!

bonne tenue de route : RAS de ce côté et aujourd'hui sur autoroute vent très violent (latéral sur une grande partie du trajet) : le Duster "bouge" un peu plus que la 207 mais rien de bien méchant (je m'attendais à bien pire) : je ne me suis jamais fait peur même en doublant les camions.

bonnes reprises malgré qu'il ne soit pas encore complètement "débridé" (j'ai été surpris des reprises même en 6° sur autoroute) : il repart très bien.

très bien aussi en montagne : il repart très bien en sortie de virage même des épingles. agréable à conduire quoi :mrgreen:

Grand coffre : il fallait bien loger la luge et tout le reste :mrgreen:

les moins : ben oui il y en a un peu quand même (mais pas des trop "méchants"):

manque cruel de rangement sur les longs trajets : on ne sait pas ou caser la bouteille d'eau par exemple. la console centrale est un peu "étriquée". il manque aussi je trouve un petit espace plat au dessus de l'airbag passager : pour poser par exemple le portable de mon "chef de bord" :mrgreen:

le bruit : vraiment bruyant à partir de 120 km/h : surtout des bruits "aérodynamiques" et pas mécaniques. peut être aussi les pneus? (conti d'origine). et je ne parle pas d'aujourd'hui : avec le vent violent impossible d'écouter la radio!!

le clignotant : carrément inaudible sur autoroute : j'ai oublié de l'enlever plusieurs fois :oops: : ben oui j'ai la "fâcheuse" habitude de le mettre quand je double :D

les freins qui manquent un peu de "mordant" à mon goût mais rien d'inquiétant non plus : pas de frayeur.

J'ai aussi trouvé la boite de vitesse un peu "rugueuse" mais rien de grave (ça je l'avais déjà remarqué en ville).

Voilà : vous l'avez compris : un bilan très satisfaisant pour moi. je ne regrette pas du tout mon choix. cet été il m'emmènera dans le pays de "nanard" en vendée. d'ici là je le testerai encore sur les routes de l'ardèche et du vercors : l'ouverture de la pêche approche à grands pas :mrgreen:

A+

Je rajoute un petit PS : au cours de ce "périple" j'ai vu un nombre impressionnant de Duster!! : au début de faisais un signe ou appel de phares : pas la moindre réponse!! doivent pas connaître Dusterteam :mrgreen: à la fin j'avoue que j'ai laissé tombé, plus de signes rien et personne ne m'en a fait non plus sinon j'aurais évidemment répondu !!

_________________
Duster Lauréate Blanc Glacier 4x2 dci 110 cv. commandé le 29 octobre 2011. livraison prévue 10 janvier 2012. Livré le 28 décembre.


Dernière édition par patf le 26 Fév 2012 22:03, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit compte rendu
MessagePosté: 26 Fév 2012 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19178
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Bonne analyse!

Cool, c'est été tu pourras donner un coup de main à Nanard pour installer ses bavettes!
Pour les freins, moi aussi au début j'avais l'impression de ne pas m'arrêter!
Mais, c'est un autre post ...

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit compte rendu
MessagePosté: 27 Fév 2012 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012 03:02
Messages: 41
patf a écrit:
le clignotant : carrément inaudible sur autoroute : j'ai oublié de l'enlever plusieurs fois :oops: : ben oui j'ai la "fâcheuse" habitude de le mettre quand je double :D



Bonjour Taf,

ne perds surtout pas cette "facheuse" habitude. Etant motard beaucoup plus souvent qu'en BAR, je peux t'assurer que c'est un vrai plus vers la sécurité que de savoir ce que sont les intentions de chacun.

;)

_________________
Nos réalisations ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit compte rendu
MessagePosté: 02 Mar 2012 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
patf à raison en parlant du duster,un mot qui revient toujours :"confort" c'est aussi ce qui m'a surpris quand je suis allé le chercher ,idem pour mes passagers,et maintenant que je sens qu'il est libéré,il devient plus souple au niveau des reprises,et plus nerveux,un vrai plaisir ;)

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit compte rendu
MessagePosté: 02 Mar 2012 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2011 20:53
Messages: 290
Localisation: Valence
LOL a écrit:
patf à raison en parlant du duster,un mot qui revient toujours :"confort" c'est aussi ce qui m'a surpris quand je suis allé le chercher ,idem pour mes passagers,et maintenant que je sens qu'il est libéré,il devient plus souple au niveau des reprises,et plus nerveux,un vrai plaisir ;)


j'attends sa "libération" avec impatience :mrgreen: mais bon c'est déjà pas mal comme ça.

_________________
Duster Lauréate Blanc Glacier 4x2 dci 110 cv. commandé le 29 octobre 2011. livraison prévue 10 janvier 2012. Livré le 28 décembre.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...